En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 16-08-21 10h38
Réponses: 11 réponses
Bonjour à tous,
Tout le monde en a assez des spams... Ces messages qui envahissent votre inbox et qu'on a parfois du mal à éliminer parce qu'on a beau les supprimer, ils reviennent sans fin.
Les messageries internet comme Gmail ou Hotmail les gèrent assez bien. On peut dire que 90 % des spams sont éliminés ou mis dans des dossiers à part. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment il se fait que, par vagues, vous receviez de plus en plus de spams alors que vous avez effacé ceux qui étaient dans votre mailbox ?
Si certains mails sont envoyés à de vraies adresses mails trouvées sur internet, d'autres le sont au hasard. Un programme génère des adresses et certaines "tombent juste". Les personnes qui vous envoient ces spams mettent un MailTracker dans le message. Le simple fait d'ouvrir le message leur indique que l'adresse de destination est une adresse réelle. Dans ce cas, cette adresse est utilisée vu qu'elle est réelle et qu'elle a donc plus de chance que les autres de générer un retour. Ce MailTracker passe totalement inaperçu. La seule façon de s'en prémunir est d'installer des modules complémentaires à votre messagerie. Tapez "MailTracker Blocker" dans votre moteur de recherche préféré (vous connaissez DuckDuckGo ?) et installez-le dans votre messagerie. Sur Mail d'Apple, il s'appelle "MailTrackerBlocker", tout simplement. Cet "add on" va enlever le MailTracker avant que vous ouvriez le message. L'expéditeur ne saura donc pas si le mail a été ouvert ou non.
Autre recommandation : n'ouvrez pas de mail dont vous ne connaissez pas l'expéditeur... C'est aussi une question de sécurité.
Alors, marre des spams ?