En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 17-01-23 09h35
Réponses: 3 réponses
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le roaming et les appels internationaux. On va essayer de clarifier les choses.
Sur le fond, c’est assez simple : si vous êtes connectés sur un réseau étranger, vous êtes en roaming (ou itinérance comme disent nos amis français). Attention, j’ai bien écrit « réseau étranger » et pas seulement « à l’étranger ». Cela signifie que, si vous êtes à la frontière, votre smartphone peut très bien se connecter sur un autre réseau que Orange B. Si c'est le cas, vous êtes en roaming. Le roaming est la possibilité d'utiliser votre smartphone sur un réseau autre que votre réseau national. Pour cela, il faut que l'option soit activée dans les paramètres de votre smartphone.
Les appels internationaux, ce sont les appels que vous donnez au départ de la Belgique vers un numéro étranger. Peu importe où se trouve la personne à ce moment-là.
Il faut donc bien faire la différence entre le réseau de la personne qui appelle et le pays d’origine de la personne appelée. Prenons des exemples :
Vous trouverez tous les tarifs internationaux et de roaming ici.
Astuce : Pour profiter de votre smartphone en dehors de l'Europe ou pour appeler l'international au départ de la Belgique, achetez un Pass international. Voir ici.