Pisteur confirmé
•
10 messages
Téléphone n'existant plus
Bonjour,
J'ai un abonnement chez orange.be et depuis quelque temps j'ai un problème. J'avais mis mon téléphone en charge et quelqu'un a voulu m'appeler et m'a dit que le numéro qu'il composait donc le mien n'existait plus. Alors que je lui ai téléphoné juste après avoir vu le numéro de mon correspondant On lui parle tout de suite en flamand puis il faut appuyer je ne sais plus si c'est le 1 ou 2 pour continuer en français. J'ai téléphoné chez une amie, il y a 8 jours et je veux lui téléphoner ce jour et on me dit aussi que le numéro n'est plus attribuer que je dois faire le 1313 numéro payant...
Merci

8-SPQR-8
Chef pisteur
•
103 messages
bonjour problème connu chez VOO depuis longtemps je sais que ca arrive souvent lorsque votre phone ne capte pas assez de réseau.....il n'empêche que leur message est mal choisi et pourrait porter de graves préjudices...des années que ca dure chez voomobile j'espère qu'ils n'ont pas importés leurs problèmes sur le réseau Orange...
0
0
Ha_Elbg45
16 messages
Bonsoir,
Le problème que vous décrivez peut être lié à un dysfonctionnement temporaire du réseau, un souci avec votre carte SIM ou une configuration involontaire sur votre ligne, comme un transfert d’appel ou une restriction. Le fait que votre numéro soit perçu comme "non attribué" ou "inexistant" alors qu’il fonctionne juste après peut indiquer un bug momentané, soit au niveau de votre téléphone, soit du réseau Orange. Il est aussi possible que votre ligne soit considérée comme momentanément inactive lorsqu’elle est en charge ou en veille, ce qui déclenche un message vocal automatique.
Concernant le message d’accueil en néerlandais, cela peut venir d’un paramétrage incorrect du profil linguistique chez Orange. Le système peut rediriger automatiquement vers une boîte vocale multilingue lorsqu’un appel n’aboutit pas, surtout si la ligne est perçue comme injoignable. Il serait utile de demander à Orange de vérifier que votre langue préférée est bien enregistrée comme le français.
Quant au message qui vous invite à appeler le 1313, cela signifie généralement que le réseau ne parvient pas à joindre le numéro et vous propose ce service payant pour l’identifier. Si cela se produit pour un numéro que vous avez déjà contacté auparavant sans souci, il est probable qu’il s’agisse d’un problème de mise à jour ou de routage dans le réseau.
Je vous conseille de contacter le service client Orange au 5000 (depuis un numéro Orange) ou au +32 2 745 95 00 si vous appelez d’un autre opérateur. Expliquez clairement la situation : certaines personnes n’arrivent pas à vous joindre et reçoivent un message en néerlandais ou indiquant que votre numéro n’existe plus, et vous-même n’arrivez plus à appeler certains contacts qui étaient joignables il y a quelques jours. Demandez à ce qu’un technicien vérifie l’état de votre ligne, les paramètres de votre carte SIM, et votre profil linguistique.
En attendant, redémarrer votre téléphone, retirer puis réinsérer votre carte SIM, ou tester votre carte dans un autre appareil peut aider à écarter un problème lié à l’appareil lui-même.
0
0