Profil de Gerinald

Pisteur expérimenté

• 

17  messages

mercredi 17 mai 2023 09:07

Augmentation des vitesses Internet.

Bonjour,

On voit de plus en plus les fournisseurs augmenté leurs vitesses de connexion internet.

VOO, Proximus, Telenet, augmente jusqu'à minimum 1 Gb.

Mais chez Orange, rien ... en tout les cas, pas en Wallonie ....

Y a t'il des chances pour que O

Ervaren verkenner

• 

7.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Un minimum de 1Gbps ?

Proximus - je ne vois que 100 Mbps Abonnements internet – Fournisseur internet Belgique | Proximus

Telenet/VOO - il faut un remplacement du modem dans certain cas - et ce sera plus cher

Abonnement internet + TV | Telenet

Offres SOLO NET : Internet ultra-rapide - VOO

Restons sérieux

Pisteur expérimenté

• 

17  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Ai je parlé du prix ? ... non, je ne pense pas

Proximus commence à mettre la  fibre partout, dans mon entité, plusieurs commune / ville le possède.

Comme vous le souligné si justement, le Giga est bel est bien proposé ... donc, ma question reste .. 

A quand pour Orange ... 🙂

Ervaren verkenner

• 

7.5K  messages

Bon, vous disiez un minimum

Pour le reste il faudra attendre la fibre comme chez proximus Fibre optique dès 40€/mois | Orange Belgique

La date - comme je suis un client - je ne sais pas

Ervaren verkenner

• 

7.5K  messages

Et puis, j'ai l'impression que c'est un peu comme la 5G.  Tout le monde, Jean, Pierre et Paul la veulent.

Quelle différence dans l'usage quotidien ?  Ce sera un peu plus vite

Quant à l'internet fixe.  On a déjà  150 Mbps.  Je suis informaticien - c'est largement suffisant - même 100 Mbps l’était.  Si j'ai un grand téléchargement de quelques Gigas - cela prend un peu plus de temps.

Il y a l'option de 400 Mbps

Pisteur expérimenté

• 

17  messages

Re-bonjour,

Merci, je sait aussi que on a assez avec certaine vitesse.

Je demande juste un info, j'ai déjà l'option 400.

Merci de ne répondre que à la question posée et de ne pas épiloguer sur un sujet déjà connu, sur le besoin d'internet.

Bonne journée

Pisteur vétéran

• 

5K  messages

Bonjour @Gerinald 

Pour des raisons de concurrence, les opérateurs ne donnent jamais de planning pour de telles modifications.  Ils communiquent un peu avant que ce soit effectif mais vous ne saurez jamais si VOO, Orange, Proximus, Telenet, etc. ont l'intention de vous mettre la fibre dans un an, deux ans ou ...5 ans.  Généralement, la réponse est "nous allons couvrir x% du territoire pour 20xx".  On est bien avancés...

Apprenti pisteur

• 

2  messages

Dire que 150 mega c'est largement suffisant, c'est ne pas prendre en compte tout les éléments, Si vous etes seul sur votre connexion alors oui elle peut etre suffisante bien que un poil limitant par moment je trouve (parfaitement viable par contre on est d'accord).

Mais une fois que le nombre d'utilisateur augmente ca devient inutilisable, personnellement même avec l'option 400Mega chez moi (8 utilisateur) cela s'avère limite par moment.

D'autant plus qu'il n'est pas évident de limiter les vitesses consommé sur certain appareil.

Guérisseur vétéran

• 

808  messages

il y a 2 ans

@Gerinald Bonjour ,

PROXIMUS dans les Ville il fonctionne déjà en moyenne en Wallonie et VOO c'et presque pas en Wallonie car il non pas changer le câble coaxiale pour internet et TELENET est uniquement en Flandre et à Bruxelles uniquement 

Pisteur expérimenté

• 

17  messages

Bonjour,

Du temps que j'était chez VOO, je participai au test et donc aux réunions.

Le modem actuel peut facilement allez sur du 1 Gb, mais il faut passer au docsys 3.1, et sans changer quoique ce soit sur le réseau.

Je pense que en région Liègeoise, certain quartier sont d'ailleurs couvert sous le 1 Gb avec VOO

Le modem de Orange peut aussi prendre le même chemin.

J'ai vraiment l'impression que la Belgique va se laisser distancé, avec un parc de réseaux de plus en plus vieillissant et défaillant.

Wait and see comme on dit.

Guerisseur confirmé

• 

436  messages

il y a 2 ans

orange va vraiement loingtaine en 20xx pour la fibre 

Loading...