Profil de Arkareed

Éclaireur novice

• 

1  message(s)

Avoir un numéro Belge en gardant son compte Français

Bonjour,

Je suis Français avec un compte Orange et un numéro de téléphone Français et je viens d'emménager en Belgique il y a quelques mois. Sachant que je compte rester pendant plus d'un an et travailler ici, je souhaite avoir un numéro de téléphone Belge.

Je voulais donc savoir s'il était possible de juste changer mon numéro de téléphone tout en gardant mon compte Orange Français et si oui, comment ?

Pisteur vétéran

• 

51  messages

Bonsoir,

A votre place je me rendrais directement dans une boutique. Je suppose que c est faisable.

Bonne soirée à vous 

Super User

• 

5.1K  messages

Bonjour,

En prenait un no belge, le compte client belge est ouvert automatiquement. D’ailleurs où serait l’intérêt de garder un compte français ? C’est quand même le tarif belge qui est appliqué. 

Super User

• 

7.7K  messages

Bonjour @Arkareed 

Je garderais le numéro français - facile pour appeler des numéro  français et belges - même tarif 

Pour les personnes belges qui vous appelleraient, je prendrais une carte prépayée et j'activerais une des deux cartes en esim

cdlt,

Super User

• 

5.1K  messages

@Arkareed 

Attention qu'en gardant le n° français et en appelant majoritairement au départ de la Belgique et donc en roaming, votre n° français risque d'être bloqué par orange.fr.  Regardez bien les conditions générales de votre compte français.

Pisteur vétéran

• 

41  messages

Non, Orange France ne me facture rien depuis 1 an malgré une présence à 80% sur le territoire belge. Idem pour quelques amis expatriés français.
Plus intéressant pour la data, qui est moins chere (un comble !) et pour appeler vers la France ou ailleurs en Europe, la SIM belge ne me sert qu'à téléphoner en local... 
Des amis chez SFR ont en revanche été avisés d'un usage abusif en UE, mais Orange France est très souple, tant que tu repasses de temps en temps en France

Super User

• 

5.1K  messages

Tant mieux pour toi mais voici ce qu’on trouve dans les CG d’Orange France :

Une utilisation abusive est constituée dès lors que:
- la consommation du Client en France métropolitaine est moins
élevée que celle depuis l’une des destinations susvisées,
- le nombre de jours sans connexion en France métropolitaine est supérieur au nombre de jours où le Client se connecte
depuis l’une des destinations susvisées.
Par ailleurs, l’activation et l’utilisation en série de multiples cartes SIM par le Client en itinérance dans l’une des destinations susvisées sont également considérées comme abusives. Orange observera pendant une période de 4 mois si ces éléments sont fondés. Dans le cas d’une utilisation considérée comme abusive au vu des critères indiqués ci-dessus, le Client en sera informé et bénéficiera, dès lors, d’un délai de 15 jours calendaires pour modifier ses usages. À défaut, Orange appliquera une surcharge pour l’ensemble des usages effectués, conformément à la fiche tarifaire en vigueur.

Super User

• 

7.7K  messages

C’était ce que je pensais @Rico 

Pisteur vétéran

• 

40  messages

En effet Sfr facture si vous avez plus de consommation en Belgique je suis dans le cas  hors que je fait que des appelle vers la France 

Pisteur vétéran

• 

41  messages

Je suis dans ce cas et c'est très simple.
J'ai une ligne Sosh (Orange) française en carte SIM classique et une ligne Orange Belgique en eSIM sur mon iPhone.
Tant que tu n'as pas de carte d'identité belge pour résident UE (carte E) tu ne peux commander qu'en boutique (impossible sur le net sans numéro de registre national et sans numéro de carte d'identité belge). Ce que j'avais fait à l'époque... Et j'avais demandé la eSIM dans la foulée en boutique.

Une fois que ta carte SIM est activée, tu remplaces temporairement ta sim française dans ton téléphone, tu t'inscris sur l app My Orange, et tu peux passer la carte SIM physique belge gratuitement en eSIM depuis l'application, c'est possible depuis qq jours sans passer en boutique.

Une fois que la eSIM Orange Belgique est active et la SIM physique désactivée, il suffit de remettre la carte sim Orange France dans ton iPhone (et de jeter la SIM physique belge).

Orange ne me facture rien malgré une présence accrue en Belgique.

Si tu as un Android double SIM, c'est encore plus simple...

Loading...