Profiel van natarti22

Apprenti pisteur

• 

5 Berichten

changement operateur, envoyer mail impossible

bonjour, 

j espère que vous allez pouvoir m aider , ce matin nous avons change d operateur internet et mobile

très bien franchement rien à dire , très rapide 

nous sommes passées de proximus à orange , nous n avons constaté aucuns problèmes sauf pour l envoi de mails il ne nous est plus possible d envoyer des mails message d erreur : vous devez vous connecter à votre serveur de messagerie , j ai vérifie les paramètre du compte mail :  le login et le mot de passe sont corrects 

devons nous changer quelques choses dans les paramètres pour l envoi de mails 

un grand merci pour vos réponses .

Super User

• 

5.1K Berichten

Bonjour,

Quel est votre fournisseur d’adresse mail ?

Apprenti pisteur

• 

5 Berichten

Oui excuse moi 

J aurai du le signaler 

Proximus notre fournisseur d adresse mail

Merci 

Super User

• 

5.1K Berichten

Il y a fort à parier que cette adresse ne fonctionne que sur un réseau Proximus.

Je vous conseille d’utiliser une adresse indépendante du fournisseur d’internet comme Gmail ou Hotmail. A charge pour cette adresse d’aller relever votre adresse Proximus. 

Super User

• 

5.1K Berichten

Vous restez clients chez Proximus pour internet ?

Apprenti pisteur

• 

5 Berichten

Non.

Nous avons tout changés 

Internet et mobile 

Mais les adresses mails , sont des.adresses professionnels donc impossible de changer 

Ça nous.embetes.vraiment 

Super User

• 

5.1K Berichten

Ces adresses sont liées à l’opérateur. Elles vont subsister plusieurs mois (c’est légal) mais finiront par disparaître.

Pour une adresse professionnelle, ce n'est pas une bonne idée de se lier à un opérateur pour son adresse mail.  Ce n'est pas professionnel non plus d'utiliser une adresse Gmail ou Hotmail...  Il me semble que la seule bonne solution est de passer par un fournisseur indépendant comme OVH qui abrite les sites et qui donne des adresses mail du style prénom.nom@entreprise.com.

En attendant, vous pouvez allez chercher les mails de l'adresse Proximus en passant par le site web de Proximus ou en utilisant une adresse Gmail ou Hotmail (comme expliqué plus haut) qui fera le travail.

Super User

• 

7.7K Berichten

Bonjour,
Il n’y a pas que l’adresse mail et le mot de passe qui sont importants
Il y a aussi d’autres paramètres qui le sont
Voici un guide https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

• Serveur de messagerie entrant (IMAP) : imap.proximus.be:993:1
  • Serveur de messagerie sortant (SMTP) : relay.proximus.be:587:0
  • Le serveur sortant requiert l'authentification : cochez cette case.
  • Utiliser le même nom d'utilisateur et mot de passe pour l'envoi de courrier électronique : cochez cette case.
  • Exiger le protocole SSL pour le courrier entrant : cochez cette case.
  • Exiger le protocole SSL pour le courrier sortant : cochez cette case

Faudra prendre une autre adresse email – j’utilise hotmail depuis plus de vingt ans, outlook.com est aussi un bon candidat gratuit

cdlt,

Apprenti pisteur

• 

5 Berichten

Un grand merci à vous 

Super User

• 

7.7K Berichten

Cela marche maintenant @natarti22 ?

Apprenti pisteur

• 

5 Berichten