Profil de Pauline2

Éclaireur novice

• 

1  message(s)

lundi 27 janvier 2020 13:30

Comment se fait il que la 4G s’épuise si vite ? des conseils ?

Comment se fait il que la 4G s’épuise si vite ? des conseils ?

Pisteur vétéran

• 

44  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Comme conseil la désactivé dés que plus besoin. Quand tu es chez toi mettre le wiifi, personnellement j'utilise plus ou moins3g par mois, je l'utilise sur mon temps de midi. Ne mets surtout pas netflix avec la 4g car cela consomme énormément et youtube aussi.

Pisteur expérimenté

• 

12  messages

YouTube consomme énormément de data. La localisation aussi !

4.4K  messages

Ou bien tu regardes des films en streaming en HD ça c'est très gourment et des videos sur youtybe

Guerisseur expérimenté

• 

475  messages

il y a 5 ans

Faut pas regarder trop de vidéos sur YouTube ça bouffe les gigas 😂😂

Guerisseur expérimenté

• 

708  messages

les appli's sur notre gsm.

Etaindre chaque fois 4G apres usage.

Chef guérisseur

• 

1.1K  messages

la 4g part vite, avec youtube -vos app qui se mette a jour -facebook- les petite video discuter avec un amis tous sa sa bouffe énormément , playstore aussi tourne en cashe et consomme énormément

un smartphone de base et construit pour consommé ses le but pour évité sa, bloqué toute vos app couper votre 4g en temps et en heures ,utilisé que les app necessaire.

bien a vous

Apprenti pisteur

• 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour, tu peux utiliser l'option économie de données mobile dans les paramètres. Si ça ne suffit pas il faut revoir ton forfait

Pisteur expérimenté

• 

28  messages

il y a 5 ans

Whatsapp ca consommé beaucoup 

Guerisseur confirmé

• 

400  messages

Vidéo YouTube,  wathapp les vidéos sur Instagram aussi . Évite de laisser ton 4 allume si tu n'utilise pas le gsm

Ervaren verkenner

• 

7.5K  messages

@Lucia Une réponse digne d’un vrai pisteur expérimenté

Guerisseur confirmé

• 

400  messages

@Gregory  tu me.nargue la 🤣🤣 ben j attend d etre pisteur expérimenté ça traîne trop la 🤔🤔

Ervaren verkenner

• 

7.5K  messages

Je n’ose @Lucia 

Guerisseur confirmé

• 

400  messages

@Gregory si si tu ose me.narguer 😵😵😵🧐🧐🧐

Pisteur vétéran

• 

39  messages

il y a 5 ans

Éviter de regarder des vidéos lorsque la 4g est activée. Le GPS consomme également pas mal de données. L'idéal c'est de la désactiver lorsque vous avez la possibilité de passer en wifi.

Apprenti éclaireur

• 

1  message(s)

il y a 5 ans

Pareil pour moi

Pisteur vétéran

• 

5K  messages

Bonjour,

Sur mon iPhone, je laisse en permanence la localisation, le bluetooth, le wifi et la 4G.  Par contre, je désactive l'actualisation en arrière-plan.  Celle-ci a juste pour but de rafraîchir certaines infos avant que vous ne les consultiez, ça n'a aucune incidence sur les notifications push comme Messenger, mail, WhatsApp, iMessage, etc.  Mais cette actualisation (généralement inutile) en arrière-plan consomme beaucoup.

Je n'ai pas Facebook (il y en a encore...) et je regarde peu de vidéos en 4g, par contre je suis beaucoup sur internet et j'utilise pas mal Messenger et WhatsApp.  Au Total du mois, je suis souvent en-dessous de 1,5 Go...

La consommation est étroitement liée à l'utilisation des applications installées (ce n'est pas une surprise).  Sur l'iPhone, vous pouvez consulter les app les plus gourmandes dans les réglages de la batterie.  Vous avez là l'historique de toutes les consommations.  Sur Android, je ne sais pas s'il y a une option équivalente mais il existe des app qui vous donnent le même résultat comme Data Manager.  Le plus simple est de vérifier via cette application ou la fonction "batterie" de l'iPhone ce qui vous "bouffe" les gigas en question.

Evidemment, il faut bien vous assurer que certaines options comme la mise à jour des applications ou la synchronisation avec des clouds est paramétrée pour se faire en WiFi uniquement.

Loading...