Profil de Francis147

Apprenti pisteur

 • 

3  messages

dimanche 17 décembre 2023 09:55

Couverture reseau médiocre depuis quelques temps

Bonjour 

Cela fait maintenant plusieurs semaines que la couverture reseau sur la commune de trooz est mauvaise de chez mauvaise , càd que le gsm ne sonne même plus et je reçois après quelques minutes le sms d'appel en absence ! lorsque je téléphone souvent la communication est coupée ou alors devient hachurée et incompréhensible , ce n'est pas le gsm qui fonctionne parfaitement ailleurs et ce problème arrive a tout qui vient chez nous et est sur orange , la 4 G passe très difficilement aussi il faut soit sortir soit se tenir prêt d'une porte ou fenêtre , je précise bien que avant tout fonctionnait , mes voisins qui sont sur orange ont aussi le problème 

Donc ma question est : y à t'il une antenne en panne ou une surcharge du réseau ici a Trooz et est ce que d'autres personnes se sont plaintes de ce problème , je suis client depuis le tout début et je n'ai pas envie de changer d'opérateur mais la ca devient impossible de continuer ainsi 

Merci

Sage

 • 

7.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

>la 4 G passe très difficilement aussi il faut soit sortir soit se tenir prêt d'une porte ou fenêtre 

Donc, c'est dans la maison que vous avez un problème

Si vous avez internet fixe, activez VoWifi sur votre téléphone Que faire si vous n'avez pas de réseau à la maison ? | Orange Belgique

Chez moi, mon téléphone affiche : Orange B WiFi

Si cela ne résout pas le problème,  demandez un booster 4G à Orange

Le Mobile Booster 4G

Le Mobile Booster 4G renforce le réseau Orange à domicile. Tous les habitants peuvent ainsi appeler et envoyer des SMS sans souci. Votre GSM doit néanmoins être compatible avec la 4G et supporter les appels VoLTE.

cdlt

 

 

Apprenti pisteur

 • 

3  messages

j'ai internet fixe mais juste une flybox pour avoir accès a mes caméras , mais il y a quelques mois d'ici ca allait parfaitement la 4G a l'intérieur du garage ou de la maison je vais sonner au 5000 et voir un peu si il y a un soucis 

Apprenti guérisseur

 • 

134  messages

il y a 2 ans

Vous pouvez également faire la demande pour un réseau lus stable, ça prendra un peut de temps mais ils feront en sorte de te satisfaire 

Chef pisteur

 • 

94  messages

il y a 2 ans

Salut Francis147,

je te conseille ceci:

1) Vérifie ta couverture réseau sur leur site (voir lien ci-dessous)

2) Si la couverture sur leur site est excellente ou bonne mais que tu n'arrives pas à te connecter, alors tu appelles le service clientèle au numéro 5000 (appel gratuit)

 

il y a un outil sur le site d Orange pour vérifier ta couverture 2g/3g/4g à ton adresse.

voici le lien:

https://www.orange.be/fr/support/devenir-client-orange/votre-transfert/comment-verifier-votre-couverture-reseau-chez-vous

tu cliques sur le lien puis sur "testez votre couverture réseau" puis tu entres ton adresse

Bonne journée

Apprenti pisteur

 • 

3  messages

je suis en train d'essayer mais ca tourne et ca tourne sous l'adresse et ca ne sort pas de résultats ... 

je reessayerai demain mais merci déjà de cette réponse , je n'avais pas vus ce test en parcourant leurs site

Pisteur confirmé

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonjour je ne sais pas de quelles côté êtes vous mais pour ma part cela fait quelque semaine que le wifi de chez orange n’est pas top je ne sais pas si c’est le cas pour vous ? 

Loading...