Pisteur vétéran
•
43 messages
Crash modem une ou 2 x par jour
Hello la commu,
J'ai , une ou deux fois par jour, un crash du modem. Voici ce que j'obtiens dans les logs :
Mon Jul 12 2021 14:17:05
ERouter Crash: 80ee4388 80ee4388 80eef30c 80ef39e8 80ef3fd4 80efcd40 80ec5b9c 80ec5488 80f2e2a4 80c9d118 80c9d364 80c9d4a0 80c9d580 80c9dcb0 80c98980 80c8eb84 80c90624 80c908e0 80c90c80 80c8e458 80ec999c 80ec999c
Quelqu'un peut me dire à quoi c'est du? Si un pro de chez orange sait de quoi il s'agit.. Ca peut arriver à n'importe quel moment du jour ou de la nuit et même quand le modem n'est pas sollicité (ou tous les appreils connectés sont en standby).
J'ai une 40 aine d'appareils connectés, en wifi, filaires etc mais une 30 aines sont des ampoules ou prises connectées qui sont en standby, donc qui ne demandent pas ou peu de ressources. La 40 aine est répartie entre le modem de chez orange et un routeur wifi placé derrière qui lui est configuré en pont. J'ai cette configuration là depuis des mois et ces crash sont relativement récents, c'est la raison pour laquelle j'exclus la surcharge d'appareils sur le modem.
merci 🙂
Gregory
Sage
•
7.5K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Chibi
Y a-t-il eu une mise à jour du modem récemment ?
En tout cas, je crois qu'il faudra téléphoner au service client - numéro 5000 ou envoyer un message privé sur facebook/messenger d'Orange
Il n'y a que des clients sur ce forum
cdlt,
4
0
Chibi
Pisteur vétéran
•
43 messages
il y a 4 ans
@Gregory
J'ai suivi tes conseils et j'ai contacté le service clientèle. J'y ai cru quand on m'a dit qu'un expert allait me recontacter mais finalement, j'ai eu ce à quoi je m'attendais 🙂
En gros, ils soutiennent que j'ai 35 appareils connectés directement à mon modem et pour le soulager ils me proposent un wifi mesh, sauf que j'ai 19 en wifi et 15 en ethernet. Je leur dis donc que pour avoir 15 appareils branchés en ethernet, il faut quand même bien que j'aie quelque chose d'autre derrière car le modem ne peut accueillir que 4 prises ethernet. Donc, le coup du wifi mesh, mis à part vouloir me vendre un truc juste pour vendre un truc, ça ne servira a rien vu que j'ai déja un modem a l'étage qui gere la moitié de mes appareils et que ma connexion et débits sont excellents. Et j'insiste, les appareils connectés sont majoritairement des ampoules, et autres appareils domotique qui sont en permanence en standby et qui ne recoivent que des instructions "on/ off", donc pas d'usage intensif de la bande passante, loin de là.
Finalement on me dit qu'on peut me proposer un contrat professionnel.
Bref, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas avec orange, leur modem finalement se résume à donner une 40 aine d'adresses ip en dhcp et vu que ça n'avait jamais posé de problème, je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui ça en poserait. Et si rien que ça peut faire crasher un modem, le matériel est vraiment médiocre en terme de qualité 🙂
Pour faire simple, je vais quand même aller voir ailleurs et si ça se produit ailleurs, j'acheterai un routeur supplémentaire et je passerai le modem en mode bridge, et si ça pose eeeeeeeeencore des problèmes, je saurai finalement que ça vient du réseau extérieur 🙂
Service clientèle orange = 0 🙂 (et c'est pas un ange que je viens de dessiner 🙂 )
Merci à tous de m'avoir lu 🙂
4
0