Profil de jereminona

Apprenti pisteur

 • 

6  messages

Déconnexions Twitch

Bonjour,

Voilà, je fais des stream sur Twitch.

Au départ tout allait bien, puis je suis passé affilié et depuis ma connexion est extrêmement instable.

Je me fais déconnecter de Twitch plusieurs fois par stream, c'est vraiment embêtant surtout que je monte à 7/8 mbps et que la connexion est qualifiée "d'excellente" par obs jusqu'à subitement devenir "instable", me faire déconnecter et reconnecter. 

Je précise que j'ai acheté un câble RJ45 pour me brancher direct sur mon modem et que du coup la connexion devrait être stable..

Si quelqu'un a une solution je serai preneur parce que là ça devient impossible 

Merci à vous et bonne matinée/journée/soirée/nuit

Super User

 • 

5K  messages

Bonjour @jereminona 

Les causes peuvent être multiples.  Commence par vérifier si la connexion du câble coaxial au modem est franche.  La resserrer au besoin.  Assure-toi que le câble RJ45 que tu utilises est de bonne qualité et, au minimum, de catégorie 5e.  Tu peux aussi essayer avec un autre câble.  Fais tes essais en ne connectant que ton PC au modem et en débranchant le reste.  Si cela ne change rien, contacte le service client d'Orange pour qu'ils fassent un diagnostique par téléphone.

Je suppose que tu as fais des speedtests.  Tout est-il normal ?

Apprenti pisteur

 • 

6  messages

Bonjour @bulrog, merci pour la réponse. Je vais tester tes solutions, juste le câble coaxial c'est celui qui est vissé sur le modem c'est bien ça ? Et j'avais branché mon câble sur le port n°4, ça change pas grand chose je suppose 😅 mon câble c'est un catégorie 7 de 20m, la longueur peut influer sur le signal?

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07QV7S2HT?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title.

Le câble que j'ai acheté.

Il n'y avait que le câble de mon pc branché sur le modem, j'étais juste en wifi sur ma tablette pour avoir mon chat Twitch.

Je vais essayer de débrancher et de rebrancher le coaxial au modem et oui mais 3 speedtest à la suite j'avais d'abord 120 mbps en téléchargement, puis 70 puis 150 et je suis plus souvent à 150 (quasi tout le temps) et ascendant je suis dans les 7,8 parfois 9 mbps.

 

Super User

 • 

5K  messages

Oui, le câble coaxial est celui qui est vissé sur le modem.  Parfois, il se dévisse et il y a des pertes de connexion.  Tu as besoin d'une longueur de 20m ?  J'aurais pris un 5e blindé F/UTP pour éviter les parasites.  Tu trouveras plus d'infos sur les câbles ici : https://www.geeek.org/cable-rj45-maison-grade-3s/

Essaye avec un autre câble.  Cela permettra au moins de fermer une porte.

 

 

Apprenti pisteur

 • 

6  messages


@bulrog  a écrit :

Oui, le câble coaxial est celui qui est vissé sur le modem.  Parfois, il se dévisse et il y a des pertes de connexion.  Tu as besoin d'une longueur de 20m ?  J'aurais pris un 5e blindé F/UTP pour éviter les parasites.  Tu trouveras plus d'infos sur les câbles ici : https://www.geeek.org/cable-rj45-maison-grade-3s/

Essaye avec un autre câble.  Cela permettra au moins de fermer une porte.

 

 


Du coup j'ai dévissé et revissé le câble sur le modem mais il avait l'air bien serré, et oui je dois tirer internet dans mon grenier, du coup avec 20m j'ai a peine 15 cm de plus que nécessaire 😅

Et je t'avoue que quand j'ai vu les câble isolés avec de l'alu je pensais qu'ils étaient assez blindés, puis j'avais peur de pas avoir assez de signal avec un 5e.

Du coup je vais commander ça et je tiens au courant.

Super User

 • 

5K  messages

Tu ne peux pas essayer en te rapprochant du modem juste pour l'essai avant d'acheter un long câble ?

Le wifi n'est pas possible ?

 

Apprenti pisteur

 • 

6  messages

Je peux essayer, mais comment je vois si c'est moins instable vu que ca à déconnecté après 50 minutes la dernière fois? Y'a un outil comme les speedtest pour ça ?

Loading...