Pisteur confirmé
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9 messages
Déplacer décodeur
bonjour,
Je voudrais déplacer le décodeur et la TV dans une autre pièce mais en laissant le modem près de la prise murale
Réponse précédente >>> il faut donc un coax depuis la prise murale jusqu'à la TV
Mais il y a aussi un câble Ethernet entre le modem et le décodeur, si on n'arrive pas à l'allonger ( car la décoration dans un appartement loué ne le permet pas toujours) est-ce qu'il y a un moyen pour s'en passer ? ( devolo, cpl, autre bidule ? )
Quel est le rôle de cette liaison Ethernet entre modem et décodeur
Quel est la qualité des fiches coaxiales qui est nécessaire ? Je ne peux pas les sertir car elle ne passera pas par un trou existant dans des boiseries ( état des lieux)
Bien à vous
Gregory
Sage
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7.5K messages
il y a 4 ans
Bonjour @JRMBXL1050
Pour le décodeur il faut une connexion internet. Mais le décodeur peut utiliser le wifi
cdlt,
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JRMBXL1050
Pisteur confirmé
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9 messages
il y a 4 ans
Bonsoir
tu veux dire que le décodeur Orange ( qui vient d'être placé) dispose déjà d'une possibilité de connexion Wi-Fi et qu'il pourra donc se connecter au routeur Orange sans matériel supplémentaire ?
Alors c'est une très bonne nouvelle.
(Un seul câble ne sera pas trop difficile à placer et à dissimuler avec des goulottes Legrand
A+
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Gregory
Sage
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7.5K messages
il y a 4 ans
Oui, @JRMBXL1050 le décodeur peut se connecter au routeur avec une connexion wifi
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JRMBXL1050
Pisteur confirmé
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9 messages
il y a 4 ans
merci, le mode d'emploi est clair > ( https://www.orange.be/sites/b2c/files/user_guide_tv_decoder_fr_web.pdf )
mais comme ce n'est pas à mon domicile je voudrais être certain que la procédure en 4§2 peut se faire sans un code d'installation réservé au technicien. Moi je suis chez VOO et la mise en service de la box évasion nécessite des formules magiques et du matériel
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JRMBXL1050
Pisteur confirmé
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9 messages
il y a 4 ans
Bonjour, il y a encore un doute pour moi.... Le 4§2 expose bien les 3 solutions de connexion, mais il semble dire que c'est le technicien qui le fait. Cependant il ne dit pas que cette manipulation est réservée au technicien et qu'une modification ultérieure est impossible..... Comme ce n'est pas mon installation je préfère éviter la crise de nerf de l'utilisateur si tout se plante. ( on a déjà eu son compte d'ennuis avec les déménageurs et Sibelga)
Encore merci
https://www.orange.be/sites/b2c/files/user_guide_tv_decoder_fr_web.pdf
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JRMBXL1050
Pisteur confirmé
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9 messages
il y a 4 ans
désolé pour le cafouillage, je ne pige pas bien à quel moment ce forum accepte ma réponse
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JRMBXL1050
Pisteur confirmé
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9 messages
il y a 3 ans
Je reviens pour faire un débriefing TOUT EST OK
J'ai profité du passage d'un technicien pour lui demander de contrôler la connexion WI_FI entre Routeur et la Box avant de changer la TV de pièce. Tout fonctionne et j'ai placé 7m de coax de bonne qualité
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