Profil de aliduj

Apprenti pisteur

• 

2  messages

mercredi 28 décembre 2022 19:52

Hors forfait

Bonjour,

Je suis actuellement à l’étranger, j’avais une limite dans mes hors forfait, je fais très attention à ne pas dépasser. Malheureusement, j’ai du passer des appels urgents, mais 20min d’appel me reviennent à 70€ de frais cependant je suis dans l’union européenne. Est-ce que cela est normal ? Si je contacte Orange vais-je encore payer des suppléments car il me considère en dehors de l’europe alors que je ne le suis pas ? 

Merci d’avance ! 

Pisteur vétéran

• 

5K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Dans quel payes êtes-vous ?

Apprenti pisteur

• 

2  messages

Île de la Réunion 

Pisteur vétéran

• 

5K  messages

Il peut y avoir plusieurs explications. Il faudra attendre la facture pour y voir plus clair. La Réunion fait bien partie de la zone 1 et donc incluse dans le forfait mais certains appels pourraient être payants :

• les numéros spéciaux surtaxés
  • une connexion sur un bateau qui passe par un satellite et pas une antenne terrestre 
  • le numéros gratuits locaux (des 0800…) qui sont considérés par Orange comme des numéros Premium et donc payants. 

Pisteur expérimenté

• 

23  messages

• une connexion sur un bateau qui passe par un satellite et pas une antenne terrestre 

Wow j'apprends un truc lol, et comment on peut être certain d'utiliser une antenne terrestre ? Le téléphone le signal t'il ? 

C'est un peu vicieux lol. 

Pisteur vétéran

• 

5K  messages

A La Réunion, les opérateurs sont : SRR et Orange Réunion.  Plus d'infos ici.

Mais attention surtout aux numéros gratuits locaux qui sont, pour les opérateurs étrangers (orange.be), des numéros premium et donc payants.  C'est souvent le cas des compagnies aériennes.

Pisteur confirmé

• 

10  messages

il y a 3 ans

Oui en effet il faut vérifier que c'est n'est pas une connexion satellite 

Loading...