Éclaireur novice
•
1 message(s)
Mauvais débit de données descendantes
Bonsoir,
Ne voyant aucune amélioration depuis décembre 2017 alors que nous étions nouveaux clients ( Internet-Télévision et 3 abonnements Mobiles ) et ce malgré les multiples appels au service clientèle et techniques ( ces services ayant diligenté un technicien pour remplacer notre Modem ainsi que nos 2 décodeurs le 4 Avril 2018 et l'installation d'un répétiteur de leur "cru"... y étant resté 4 heures pour ce faire ).
Nos déplacements auprès des Orange Shop...jusqu'à nous rendre au siège social situé à Evere où AUCUN RESPONSABLE n'a daigné prendre responsabilité en nous recevant, perte de temps et peine perdue en tous points.
LA RÉCEPTION DE DONNÉES DESCENDANTES moyenne mesurée lorsque on se trouve à 1 mètre lors de 13 speed-test est de >> 34,6 Mbps <<
Après l'intervention de notre bureau d'avocats conseil, ORANGE a le toupet de nous conseiller d'installer un répétiteur de type " Devolo" !
De qui se moque t'on ou plutôt de quelle qualification a t'on besoin pour être engagé chez Orange.BE.
AUPRÈS DE QUEL "SAINT" FAUT-IL S'ADRESSER POUR ESPÉRER UN JOUR SE FAIRE ENTENDRE, COMPRENDRE chez ... Orange. BE ?


ArchimusW
Guerisseur confirmé
•
333 messages
Bonjour,
Que voulez-vous exactement ? Sauf erreur de ma part, je vous trouve très condescendant face aux services d'Orange ... Avez-vous déjà pensé que le problème ne venait pas forcement d'Orange, mais de vous !
Car vous n'apportez pas de précision au sujet. Les speedtest sont-ils fait en wifi ou en câblé ?
Ensuite, le problème peut venir d'un certain nombre de facteur (on exclura d'avance le problème du modem) :
- Votre isolation ?- La borne à l'extérieur ?
- Le câble co-axial ? Trop vieux peut-être ?
- La puissance de la carte wifi de votre pc ?
- La puissance du câble ?
Bonne journée.
0
0
Totem
Grand Sage
•
4.1K messages
Ugh @KreizBreizh22 ✋
La suggestion indiquée par le support technique est bien appropriée à un souci de Wifi, d'autant plus si l'espace à couvrir est grand, les murs épais, ...
Les informations complémentaires indiquée par @ArchimusW sont appropriées aussi, le souci pourrait ainsi venir de la borne extérieure, le câble coaxial, la puissance du câble, ...
Totem 🌵
3
0