Profil de Tome

Pisteur expérimenté

 • 

17  messages

mardi 12 janvier 2021 15:36

Orange me dit que c'est impossible de déplacer mon point de connexion (câble)

Bonjour,

Comment puis-je (faire) déplacer mon raccordement aérien internet actuel (câble coax) ?

Nous allons faire des travaux dans la maison au printemps 2021.
Un des vieux pignons en briques de la maison sera détruit pour être remplacé par des baies vitrées.
Or, c'est à cet endroit que sont actuellement raccordés les câbles coax Internet/TV ainsi que le câble d'alimentation électrique entre le poteau et notre maison.

Pour l'électricité, c'est réglé, ORES est passé et le nouveau câble a été enterré.
Pour l'internet, je ne sais pas comment faire.

Ici je vois (https://community.orange.be/t5/Packs/Le-technicien-peut-installer-votre-c%C3%A2ble-de-raccordement/m-p/76042#) que Orange est censé pouvoir intervenir sur le réseau, mais quand j'appelle le support ils me disent à chaquez fois (j'ai appelé 4x) que je dois faire appel à un électricien. Je doute qu'un électricien privé puisse aller chipoter sur les poteau et les connexions dans la rue.

Du coup, seul option pour moi est de changer d'opérateur ?

Sage

 • 

5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Faites la demande via Messenger en message privé et en faisant référence à cet article.  Le 5000 n'est pas toujours au faîte des possibilités techniques.  Logiquement, Orange doit pouvoir faire le travail.

Quand ce lis cet article, je me dis qu'il est probablement préférable que vous posiez la gaine enterrée comme pour l'électricité.

 
 
 
 
 
 
 
 

Pisteur expérimenté

 • 

17  messages

Merci pour le tip.
Je les ai contacté via Messenger il y a une heure mais toujours pas de réponse.
J'ai aussi appelé 2 shops Orange par acquis de conscience mais aucune réponse (p-ê les shops sont fermés).

Je ne comprends pas pourquoi cette demande semble si compliquée... enfin 😕

Pisteur expérimenté

 • 

17  messages

Bonsoir,

Oui en fait comme j'ai déjà déplacé mon compteur électrique via ORES, j'ai déjà placé une 2ème gaine dédiée pour la "téledis".
Cet article explique pourtant bien tout ce qu'il y a à savoir.
Je vais les rappeler demain et au lieu de dire "je veux déplacer ma connexion", je vais dire "je veux prendre rendez-vous pour une nouvelle connexion", peut-être que cela tombera dans les cases de leur software de gestion des appels.

Chef guérisseur

 • 

1.1K  messages

@Tome  Bonjour orange nen feras rien il on aucun droit sur les ligne externe ,il peuve seulement câblé votre intérieure .

Pour votre problème de raccordement du coupleur de rue a votre domicile ses a la société VOO de faire le nécessaire,donc vous devais demander a VOO une intervention par courrier recommandé et tous cela auras un coup sur votre portefeuille car se n’es malheureusement pas gratuit vu que ses vous qui faite des transformation,sur votre courrier expliquer vos travaux et demandé un devis ,votre dossier sers traité dans le s 30 jour une fois que vous aurez acceptez et signez le devis sa va mettre encore quelque semaine pour mettre en place le dispatching des travaux espérée pas que sa se fasse sur quelque jour  .

voila ses la seul méthode vous aurez rien de bon par téléphone.

Cdt 

Pisteur expérimenté

 • 

17  messages

@td4500merci pour votre réponse

pourtant sur le site de Orange il est bien noté que Orange sait s'occuper des connexions extérieurs (voir https://www.orange.be/fr/support/devenir-client-orange/votre-installation/comment-se-deroule-le-raccordement-de-mon).
C'est aussi noté sur ce forum même par quelqu'un que j'imagine d'Orange (voir https://community.orange.be/t5/Packs/Le-technicien-peut-installer-votre-c%C3%A2ble-de-raccordement/m-p/76042#)

Je n'ai aucun soucis à payer la modification vu que en effet c'est moi qui fait des rénovations.

Entre-temps j'ai aussi appelé VOO, ils me disent que oui ils savent faire une modification, mais uniquement si mon fournisseur Orange leur en fait la demande en interne pour une modification du câblage extérieur. Comme je ne suis pas client chez eux, VOO ne peut pas (selon eux) venir de leur plein gré modifier une connexion d'un autre fournisseur (je trouve que cela a du sens).

Pisteur expérimenté

 • 

17  messages

Je viens d'avoir une discussion un peu surréaliste via Messenger.
En expliquant gentiment que ma seul solution sera malheureusement de changer de fournisseur, un dossier "remonté au service concerné" a finalement été créé pour voir ce qu'on peut faire

On verra ce que cela va donner, j'avoue que j'ai peu d'espoir. Au pire je passe chez VOO, mais je trouve dommage de changer de fournisseur pour une demande qui me semble pas si compliquée que cela. Enfin, restons zen 🙂

4.4K  messages

il y a 5 ans

@Tome Bonjour ORES est uniquement pour l'installation de l'électricité et rien d'autre comme le téléphone c'est uniquement le service téléphonique PROXIMUS ou TELENET tous dépend de la région et pour la télédistribution c'est la société VOO en Wallonie autre par c'est une autre société donc c'est chez eu qui faut prévenir.

Quand Orange dit fait l'installation c'est uniquement branché le câble à la borne et installé le le DECODEUR et ADSL uniquement .

L'installation du boitier et du câble c'est pas chez eu il fond le raccordement uniquement et il faut voir si le fournisseur de télédistribution fourni bien de ADSL ou tu oublie ORANGE c'est mon cas j'ai tous installé au départ et VOO ma offert le boitier ADSL mes il me sert que pour augmenté ma puissance du signal télédistribution car j'ai des problèmes avec ou sens leur décodeur qui est le VOOCODER et non la VISION qui est pour ADSL.

Dommage que ORANGE utilise pas la ligne téléphonique pour ADSL eu c'est que sur le câble car je ne sais pas allez chez eu temps que mon câble aérien n'est pas changé en TV et ADSL par VOO

Sage

 • 

5K  messages

@Anonymous VOO utilise le câble coaxial.  Orange utilise le câble de VOO en Wallonie.  Proximus utilise le VDSL.

Chez VOO (et donc Orange), internet et la télévision passe par le câble coaxial.  Chez Proximus, internet et la télévision passe par le câble du téléphone.

 
 
 
 

4.4K  messages

il y a 5 ans

@Tome Si tes débranchez à ta borne eu on l'autorisations de branchez mes pas l'inverse déjà sauf si tu est client chez eu qui n'est pas encore le cas et le fournisseur de la télédistribution peut te dire si c'est uniquement pour la TV ou bien tv et ADSL , mes ton installations doit être faite par eu jusqu'a l'interrieur de chez toi avec les boites ou la boite de connection.

TEL DE VOO est le 078 50 50 50 eu seront te le dire normalement mes demande le service technique la il sont sur 

Pisteur expérimenté

 • 

17  messages

merci de ta réponses @Anonymous , mais je pense que tu t'emmêles un peu les pinceaux entre ADSL, télédis, VOO et Proximus 😉

Le réseau "télédis" (coaxial) est géré par VOO mais depuis peu Orange peut également y intervenir apparemment. Problème c'est que personne au support ne semble être au courant.

4.4K  messages

@Possible mes là je ne connet pas alors ou c'est nouveau et que j'ai pas suivis

Pisteur expérimenté

 • 

32  messages

il y a 4 ans

Bonjour, avez vous une solution entre temps ?? car la solution est simple c’est juste votre question qui est mal posée ! 

Loading...