Profil de RemiK

Pisteur confirmé

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6  messages

mardi 15 décembre 2020 11:06

Passage forcé d'abonnement de Koala à Go Plus "Orange Thank You"

 

Bonjour,

Petit coup de colère...

20 ans que je suis chez Orange (alias Mobistar)

Screenshot_20201215-111825_My Orange.jpg

Je n'ai ni reçu de SMS ni reçu d’e-mail. Je me suis rendu compte que mon abonnement avait changé en ouvrant mon appli Coyote qui m'a annoncé que mon abonnement ne me donnait plus droit à l'utiliser...

Pas de bol j'ai aussi un abonnement Pro Orange avec ma boite qui lui a bien garder son abonnement Coyote ... évidement "Orange Thank You"

En résumé Orange se permet de couper la chique au petit gens que nous somme car ils savent très bien que nous ne somme en mesure de rien faire ! Bravo Orange ! "Orange Thank You"

J'ai contacté le support Orange pour en avoir le coeur net et on est cantonné derrière un support de première ligne qui à comme seul discourt "nous pouvons vous envoyer une demande de résiliation si vous le souhaitez" !? Bravo Orange ! un client de plus de 20 ans ... "Orange Thank You"

Je sais que ce monde n'est que requins, buisness et consort mais la quand même ça me fait vomir !!

Et oui ...je vais quand même rester chez Orange car Proximus est beaucoup trop chère ... et ça, biensur que Orange le sait ... Voilà la réalité .. Orange n'a clairement rien à faire de ces clients  "Orange Thank You"...

Les opérateurs en Belgique sont clairement en position d'abu de pouvoir car il n'y a aucune concurrence sur le marché. Et nous envois à la figure (par leur actions) "fermez bien vos bouches bande de petits moutons que vous êtes ... et surtout n'oubliez pas de payer vos 8€ de frai de retard quand vous avez dépasser de 3 jours et 1/2 la date d'échéance de votre facture" ...Bravo Orange !

 

"Orange Thank You"

2020-12-15 11_54_34-orange Thank you – Recherche Google.jpg

 

Grand Sage

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4.1K  messages

il y a 5 ans


@RemiK  a écrit :

 

Bonjour,

Petit coup de colère...

20 ans que je suis chez Orange (alias Mobistar)

Screenshot_20201215-111825_My Orange.jpg

Je n'ai ni reçu de SMS ni reçu d’e-mail. Je me suis rendu compte que mon abonnement avait changé en ouvrant mon appli Coyote qui m'a annoncé que mon abonnement ne me donnait plus droit à l'utiliser...

Pas de bol j'ai aussi un abonnement Pro Orange avec ma boite qui lui a bien garder son abonnement Coyote ... évidement "Orange Thank You"

En résumé Orange se permet de couper la chique au petit gens que nous somme car ils savent très bien que nous ne somme en mesure de rien faire ! Bravo Orange ! "Orange Thank You"

J'ai contacté le support Orange pour en avoir le coeur net et on est cantonné derrière un support de première ligne qui à comme seul discourt "nous pouvons vous envoyer une demande de résiliation si vous le souhaitez" !? Bravo Orange ! un client de plus de 20 ans ... "Orange Thank You"

Je sais que ce monde n'est que requins, buisness et consort mais la quand même ça me fait vomir !!

Et oui ...je vais quand même rester chez Orange car Proximus est beaucoup trop chère ... et ça, biensur que Orange le sait ... Voilà la réalité .. Orange n'a clairement rien à faire de ces clients  "Orange Thank You"...

Les opérateurs en Belgique sont clairement en position d'abu de pouvoir car il n'y a aucune concurrence sur le marché. Et nous envois à la figure (par leur actions) "fermez bien vos bouches bande de petits moutons que vous êtes ... et surtout n'oubliez pas de payer vos 8€ de frai de retard quand vous avez dépasser de 3 jours et 1/2 la date d'échéance de votre facture" ...Bravo Orange !

 

"Orange Thank You"

2020-12-15 11_54_34-orange Thank you – Recherche Google.jpg

 


Ugh @RemiK,

Totem est désolé de lire votre frustration.

Si votre abonnement est passé sur le portefeuille "GO" vous auriez du recevoir une notification par mail ou sms. Pouvez-vous re-vérifier dans votre boîte mail, dans vos spams? Pouvez-vous également contrôler qu'il ne s'agit pas juste d'un bug de l'app et que du coup vous êtes bien resté sur votre ancien plan tarifaire ?

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

Pisteur confirmé

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6  messages

Comme je l'ai expliqué précédemment, j'ai contacté le support Orange qui m'a bien confirmé la chose.

Pas de SMS ni de mail et oui je me suis empressé de vérifier mes junk mail.

Même choses pour ma compagne. Pas de SMS ni de junk mail.

De plus on a bien reçu les emails concernant l’arrêt du cloud orange, donc au niveau transmission des emails automatique je ne pense pas qu'il y a des soucis à ce niveau 😉

"Que l'esprit de la tribu vous accompagne,"

... ce n'est pas la tribu qui me fait peur mais plutôt le gourou 😮

Pisteur confirmé

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6  messages

Et quand bien même on aurai reçu un avertissement ça ne change pas le fond de la chose...

C'est honteux de nous faire signer des contrats où il est indiquer que le fournisseur se réserve le droit de changer les conditions comme bon lui semble ... c'est quand même un truc de dingue que ce genre de pratique soit validée légalement ...

Orange n'a pas de morale et c'est tout ce qu'ils ont prouvé ici ... "Orange Thank You"

Pisteur vétéran

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5K  messages

Bonjour @RemiK 

Même si je comprends votre frustration, tous les contrats ont des conditions générales et, heureusement, tous les contrats ont des possibilités de résiliation.  N'oubliez pas que deux parties sont liées par un contrat. Je me souviens d'une époque où un contrat assurance-incendie avait une durée de ...30 ans sans possibilité pour le client de changer avant la fin du contrat.  Tout ça pour vous dire que, si le client peut partir quand il veut, le fournisseur d'accès (Orange ou autre) peut aussi changer ses conditions quand bon lui semble.  Tout cela fait partie de la relation entre un fournisseur et un client.  Je suppose que vous devez connaître cela aussi dans votre métier.

De plus, Orange avait un accord avec Coyote et cet accord, comme tous les accords, avait une date de fin.  Il a été reconduit autant que possible mais il a fini par disparaître.  Dès lors, l'offre d'Orange à iCoyote a dû prendre fin aussi.

Aucun contrat n'est éternel, c'est le prix à payer pour une certaine liberté au niveau du client.

 
 

Pisteur confirmé

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6  messages

@bulrogBonjour. Oui effectivement je connais bien cette relation avec les clients. Et jamais je ne laisserai commercialement un client dans le jus lorsqu'il est mécontent car on lui a remplacer un service qu'il utilise assidument par d'autres services complétement inutile pour lui... Si c'est le prix de la liberté je préférerais que les choses soient définie à l'avance et pour une durée déterminée. Tous seraient beaucoup plus claire au moins. Cette "liberté" n'arrange au final que les fournisseurs...

Pisteur confirmé

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2  messages

il y a 5 ans

Bonjour 

Moi je suis 21 ans chez mobistar orange.

Désolé de ce qui vous arrive.

J'ai toujours été contente d'eux. 

Je n'ai jamais utilisé coyote, je ne sais même pas ce que c'est. 

J'espère que vous n'aurez plus de mauvaises surprises. 

Titel

Guerisseur expérimenté

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475  messages

il y a 5 ans

Client depuis 20 ans, vraiment chapeau à vous 👏👏👏

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