Apprenti pisteur
•
2 messages
Problème Vocal Playstation (PS5)
Bonjour,
Je viens en désespoir après nombreuses solutions tentées, j'ai un soucis lorsque je suis en vocal avec mes amis sur PlayStation 5. Lorsque je rejoins un vocal, au moins 30 secondes s'écoulent sans que je puisse entendre ou parler à mes amis. Et lorsque je peux discuter avec eux, nombreuses fois où mes amis m'entendent en voix de robot ou ayant plusieurs coupures audio. J'ai déjà vérifié les sujets traitant du même problème sur le forum et aucun d'eux n'est clair et ne m'ont aucunement aidé sur mon problème.. Si quelqu'un à une solution détaillée, je serai tellement reconnaissant.
Je précise que je suis sous fibre/Livebox 6/ aucune panne réseau détecté.
Cordialement.

maya3300
Guérisseur vétéran
•
588 messages
Bonsoir @Noppy-Feroce ,
Pour le tchat vocal, votre routeur doit être en ip publique non partagée et pas en CGN (ou ip partagée), configuration par défaut.
dans un navigateur internet, entrez l'adresse du routeur soit 192.168.0.1
Connectez-vous au routeur en entrant votre mot-de-passe
sur l'écran d'accueil, vous devriez voir l'adresse ip externe et l'indication CGN (ip partagée). Je n'ai pas la livebox mais un routeur plus ancien, le principe est le même
Allez sur "votre réseau local", vous verrez les appareils connectés et un menu avec notamment DNS Dynamique qui est grisé: cliquez dessus.
Vous verrez apparaitre une fenêtre vous expliquant que "Pour activer les fonctionnalités d’accès à distance, votre modem doit utiliser une adresse IP publique non partagée" (le but n'est pas de vous passer en dns dynamique mais cela vous permettra de configurer votre routeur en IP publique non partagée).
Cliquez sur le bouton "IP Publique", ça devrait résoudre votre problème.
Cordialement.
1
0
Bilal08
Pisteur confirmé
•
7 messages
Il est possible que ce soit un problème de micro
0
0
Gregory
Super User
•
7.6K messages
Bonjour,
+1 pour l'IP publique - voir la réponse de @maya3300
cdlt
0
0