Profil de Benyce

Pisteur confirmé

 • 

4  messages

mardi 14 septembre 2021 07:22

Sommes indûment prélevées

Nous avons quitté Orange en décembre 2020 (installation cochonnée avec multiples problèmes) , et ils ont continué à prélever des sommes folles sur mon compte pendant 6 mois, à raison de €540! J'ai tout essayé mais rien n'y fait, Orange est resté sourd à mes requêtes. Qui plus est, ils m'ont envoyé l'huissier.

Aucun moyen de consulter les dernières factures, aucune possibilité de récupérer les sommes indûment perçues.

Un vrai scandale.

Quelqu'un a-t-il vécu la même situation?

Ervaren verkenner

 • 

7.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Benyce 

Deux chose à faire


(1) Bloquer la domiciliation / le prélèvement de suite – vous auriez dû le faire il y a des mois
(2) Avec l’aide du médiateur – une plainte - https://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3

Bonne chance,

 

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

@Gregory Il ne suffit pas de bloquer la domiciliation pour résilier un abonnement.  De plus, si le client a reçu la visite d'un huissier, c'est que les montants n'ont pas pu être prélevés.

Ervaren verkenner

 • 

7.5K  messages

Bonjour @bulrog 

Je sais que bloquer une domiciliation ne résilie pas un contrat.

Mais ils ne peuvent plus prélever.

cdlt,

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

Ça ne fait qu’augmenter la facture et les frais si la résiliation a été mal faite.  Je trouve que supprimer une domiciliation pour arrêter les paiements n’est jamais une solution.

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Si vous avez quitté Orange, vous devez avoir la preuve écrite de la renonciation à leurs services.  Avec cette preuve, vous pouvez contester le paiement des factures.  De plus, si votre dossier a été transmis à un huissier, celui-ci est en possession du détail des paiements qu'on vous réclame.  Il peut (doit) vous remettre une copie des sommes réclamées.

Après tour cela, si vous estimez que les montants réclamés sont indus, vous pouvez vous adresser au médiateur des télécoms.

Comment avez-vous fait pour résilier vos services ?

Grand Sage

 • 

4.1K  messages

il y a 4 ans

Ugh @Benyce,

 

Il faut toujours une demande écrite afin qu'Orange résilie vos services.

Un simple appel téléphonique, par exemple, ne suffit pas pour une résiliation.

Il faut remplir le formulaire en ligne repris sur le lien ci-dessous:

 

https://www.orange.be/fr/support/gerer-vos-comptes-et-produits/modifier-demenager-ou-resilier/comment-resilier-votre

 

Une fois la résiliation effectuée, un mail de confirmation est toujours envoyé.

 

Si vous avez suivi cette procédure, n'hésitez pas à contacter le service client. Sinon, ces paiements sont justifiés 😞

 

Que l'Esprit de la Tribu vous accompagne !

 

Totem

Loading...