Saku's profile

Pisteur confirmé

• 

9 Messages

Enregistrements decodeur Orange

Bonjour,

Je fais ce post car étant nouveau client Orange depuis peu je suis surpris du fait que les enregistrements d’émission sur le décodeur Orange coaxial (le format carré) n’enregistrent rien localement mais nous laisse juste accéder à des replays sur les serveurs Orange… 

Ce qui veut dire qu’il n’est plus possible de voir les émissions si la connexion est coupée…

Vous avez des solutions ?

Solution acceptée

Pisteur vétéran

• 

126 Messages

Bonjour,

Oui, c’est effectivement le fonctionnement des nouvelles générations de décodeurs TV. Les enregistrements ne sont désormais plus stockés physiquement dans le décodeur, mais dans le Cloud de l’opérateur.

C’est différent de l’ancienne box Évasion de VOO, qui disposait d’un disque dur interne permettant de stocker les enregistrements localement.

Le Cloud présente néanmoins plusieurs avantages : si vous avez plusieurs décodeurs Orange à la maison, vos enregistrements sont disponibles sur tous vos décodeurs. De même, lors d’un remplacement de décodeur, vous ne perdez pas vos enregistrements.

En revanche, cela nécessite effectivement une connexion au réseau pour y accéder.

Il n’est pas possible d’enregistrer localement avec le décodeur Orange actuel, tout simplement parce qu’il ne dispose d’aucun stockage interne prévu pour enregistrer les programmes.

C’est donc un fonctionnement assez différent de l’ancienne box Évasion.

belle soiree

Pisteur confirmé

• 

9 Messages

@Arthur20​ Merci pour votre réponse et votre explication mais dans ce cas je me pose une autre question. 

Pourquoi enregistrer les émissions s’il suffit de donner l’accès au serveur cloud pour n’importe quel programme différé ?

Si je n’enregistre pas une émission passée, je n’ai pas la possibilité de la visionner en replay alors que techniquement je pourrais 

Meilleurs membres de la communauté

Voir plus
  • Super User

• 

11.4K Messages

11.4K

• Super User

• 

8.1K Messages

8.1K

• Super User

•