Pisteur vétéran
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76 messages
Je vais tester la home flybox de Orange
Salut à toute la tribu !
Je vais tester cette fameuse home flybox de Orange (avec abonnement 150GB à 20 €/mois).
Je suis actuellement chez Proximus et j'ai le VDSL avec du 85/25 Mbits de moyenne en down/up, mais j'ai décidé de tester la home flybox (avec abonnement de 12 mois, puisque j'ai payé 39 € au lieu de 129 € pour le modem) pour à la fois tester le produit et aussi avoir une solution "de secours" au cas où il y aurait des pannes sur le réseau de Proximus.
Je vous tiens au courant de mes premiers tests très bientôt !
tontoncamel
Guerisseur expérimenté
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638 messages
il y a 4 ans
hello
Est tu le/la Brebis de Bel.Com ?😀😀
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RizlaineB
Ervaren verkenner
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1.1K messages
il y a 4 ans
Hello @brebis,
Merci de partager votre expérience avec la communauté 🙂
Belle journée
Rizlaine
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brebis
Pisteur vétéran
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76 messages
il y a 4 ans
Je viens de brancher mon modem HOME FLYBOX mais je n'ai pas de connexion internet : le témoin "LAN - ETHERNET" reste éteint, et quand j'ai connecté le modem en filaire à mon PC, j'ai eu ce message : Easy Internet @Home: Erreur modem Cher client, Cette carte SIM ne peut pas être utilisée dans cet appareil. Pour vous connecter à Internet, veuillez utiliser la carte SIM dans le modem de votre offre Easy Internet @Home.
Mauvaise carte SIM ou bien carte SIM mal insérée ? Car il me semble pourtant l'avoir insérée correctement.
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brebis
Pisteur vétéran
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76 messages
il y a 4 ans
Comme la connexion internet ne fonctionne pas non plus quand je veux me connecter en wifi sur mon smartphone (et en ayant bien pris soin de bien taper la clé wifi), je présume que le problème vient de la carte microSIM qui n'est pas activée.
Normalement, quand j'ai reçu cette carte microSIM par courrier, elle n'était pas censée m'être envoyée "activée" déjà d'office ?
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brebis
Pisteur vétéran
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76 messages
il y a 4 ans
De mal en pis !
On m'a demandé via Messenger de faire un RESET de la Flybox... depius ce RESET, le voyant "réseau" est passé du bleu (captation 4G) à rouge (aucune captation de signal), et les 5 voyants "force du signal" (tous allumés avant ce RESET) sont à présent tous éteints = comme si depuis ce REST, la Flybox ne capterait plus aucun signal (ni 4G, ni même 3G).
Du coup, Orange va interroger son "service technique"... alors, j'attends !
Chose bizarre aussi : quand je vais sur leur site web pour voir si je peux capter leur réseau 4G (en entrant mon adresse postale), plus aucun résultat ne s'affiche (j'ai un rond qui tourne sans arrêt), alors qu'avant de commander cette Flybox, j'avais déjà fait le test une fois ou l'autre, et ça m'affichait chaque fois "signal 4G reçu excellent".
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brebis
Pisteur vétéran
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76 messages
il y a 4 ans
Je l'ai insérée de cette façon !
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brebis
Pisteur vétéran
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76 messages
il y a 4 ans
Voici comment la carte SIM est insérée (comme sur le mode d'emploi, et quand je l'enfonce, elle tient dedans et j'entends un petit "clic") ; dans tous les autres sens, elle rentre mais ne tient pas dedans (pas de petit "clic") et elle ressort donc :

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JojoCap
Apprenti pisteur
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9 messages
il y a 4 ans
La carte arrive prête à l'usage. Je n'ose pas l'enlever et la remettre pour éviter une catastrophe! Mais si vous avez eu les voyants allumés, elle doit être dans le bon sens. Je n'avais aucun contact quand elle était à l'envers. Si ça reste rouge, c'est un problème de réseau (ou de carte abîmée mais je ne pense pas). Si vous avez réessayé plusieurs fois, je crois que vous devez les contacter. Bien à vous.
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JojoCap
Apprenti pisteur
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9 messages
il y a 4 ans
La carte est bien mise. C'est le reset qui a tout changé! Encore un détail: on est dimanche et il arrive que l'internet se coupe pour quelques minutes chez moi (PAS la wifi). Je voudrais d'ailleurs les contacter à ce sujet mais il faut aller dans un shop!
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brebis
Pisteur vétéran
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76 messages
il y a 4 ans
Comme suggéré par Orange via Messenger, je suis allé fin de cette journée dans un Shop Orange chercher une nouvelle carte SIM pour ma Flybox.
Résultat : ma Flybox capte de nouveau la 4G (et "plein pot"), mais... je n'ai TOUJOURS PAS de connexion internet !

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brebis
Pisteur vétéran
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76 messages
il y a 4 ans
Via Messenger, Orange m'invite à faire un reset du modem (appuyer dans le petit trou à l'arrière avec un trombone et attendre que le modem s'éteigne et se rallume).
Le problème est que j'ai déjà fait un reset avec la première carte SIM (celle reçue par courrier il y a quelques jours), et ce reset m'a fait perdre toute captation 4G (voyant "réseau" passé au rouge, et tous les voyants "force du signal" éteints) ; avant ce premier reset, la 4G était captée (voyant "réseau" au bleu et tous les voyants "force du signal" allumés).
Alors, je ne sais plus quoi faire, j'attends leur réponse = savoir si ça vaut vraiment la peine de faire à nouveau un reset !
Etant donné que le modem capte la 4G sans problème, ça veut dire que la carte SIM fonctionne (et le modem aussi, d'ailleurs)... on dirait plutôt que c'est l'abonnement internet "Easy Internet @Home" proprement dit qui ne serait pas actif, puisque je n'ai aucune connexion internet.
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brebis
Pisteur vétéran
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76 messages
il y a 4 ans
J'ai réussi à me reconnecter sur mon PC à http://flybox.home en me recréant mon mot de passe. Comment se fait-il que ça marque "connecté" (à "connecté", au-dessus de "roaming") mais qu'aucun appareil n'est connecté alors que pourtant en bas à droite, y a une petite icône dans la barre des tâches qui me dit "accès à internet" quand je mets le curseur de ma souris dessus, et que pourtant je n'ai PAS de connexion internet ?
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brebis
Pisteur vétéran
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il y a 4 ans
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brebis
Pisteur vétéran
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76 messages
il y a 4 ans
Enfin ! Cela fonctionne (tant en wifi sur mon smartphone qu'en ethernet sur mon PC fixe) après intervention du support technique (je ne sais pas ce qu'ils ont fait pour qua ça fonctionne, mais merci à eux même si ça a pris un petit peu de temps).
Seul petit regret pour le moment : la vitesse down/up en ethernet est actuellement (en moyenne) de 35-40 Mbits/18-20 Mbits.
Ceci dit, Orange (par Messenger) me dit que la vitesse en down devrait augmenter... bon, on verra... mais ça va dépendre aussi d'une saturation éventuelle de l'antenne par moments ; je tâcherai de déplacer le modem pour voir un peu (voire peut-être acheter 2 petites antennes à mettre à l'arrière... mais je ne sais pas si ça serait utile car les 5 voyants "force du signal" sont déjà tous allumés).
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brebis
Pisteur vétéran
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76 messages
il y a 4 ans
Comment savoir à présent si on est proche de la fin du "quota 50 GB = heures pleines" ? Car dans l'interface de flybox.home, je ne vois pas ça.
Si ces 50 GB "heures pleines" sont épuisées, est-ce que le restant des 100 GB du "quota heures creuses/week-end" est encore utilisable (même à une vitesse de seulement 256 Kbits) ?
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