Profil de brebis

Pisteur vétéran

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76  messages

mercredi 3 novembre 2021 17:36

Je vais tester la home flybox de Orange

Salut à toute la tribu !

Je vais tester cette fameuse home flybox de Orange (avec abonnement 150GB à 20 €/mois).

Je suis actuellement chez Proximus et j'ai le VDSL avec du 85/25 Mbits de moyenne en down/up, mais j'ai décidé de tester la home flybox (avec abonnement de 12 mois, puisque j'ai payé 39 € au lieu de 129 € pour le modem) pour à la fois tester le produit et aussi avoir une solution "de secours" au cas où il y aurait des pannes sur le réseau de Proximus.

Je vous tiens au courant de mes premiers tests très bientôt !

Guerisseur expérimenté

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638  messages

il y a 4 ans

hello

Est tu le/la Brebis de Bel.Com ?😀😀

Pisteur vétéran

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76  messages

Oui !

Ervaren verkenner

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1.1K  messages

il y a 4 ans

Hello @brebis,

 

Merci de partager votre expérience avec la communauté 🙂

Belle journée

 

Rizlaine

Pisteur vétéran

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76  messages

il y a 4 ans

Je viens de brancher mon modem HOME FLYBOX mais je n'ai pas de connexion internet : le témoin "LAN - ETHERNET" reste éteint, et quand j'ai connecté le modem en filaire à mon PC, j'ai eu ce message : Easy Internet @Home: Erreur modem Cher client, Cette carte SIM ne peut pas être utilisée dans cet appareil. Pour vous connecter à Internet, veuillez utiliser la carte SIM dans le modem de votre offre Easy Internet @Home.

Mauvaise carte SIM ou bien carte SIM mal insérée ? Car il me semble pourtant l'avoir insérée correctement.

Apprenti pisteur

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9  messages

Je me souviens avoir mal inséré ma carte la première fois: l'icône porte à confusion et il fallait la retourner de bas en haut!

Pisteur vétéran

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76  messages

Je pense pourtant l'avoir mise dans le bon sens car avant de faire un RESET,  la flybox captait la 4G (voyant "réseau" qui était allumé en bleu) et le signal reçu était plein pot (voyants "force du signal" tous allumés). Donc, avant ce RESET, la flybox captait parfaitement le signal 4G mais je n'avais pourtant aucune connexion internet (comme si mon abonnement internet ne serait pas activé, alors que Orange me dit qu'il est activé depuis le 29 octobre).

Si la carte avait  été insérée dans un mauvais sens, le voyant "réseau" aurait été rouge et aucun voyant "force du signal" ne se serait allumé, à mon avis.

Pisteur vétéran

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76  messages

il y a 4 ans

Comme la connexion internet ne fonctionne pas non plus quand je veux me connecter en wifi sur mon smartphone (et en ayant bien pris soin de bien taper la clé wifi), je présume que le problème vient de la carte microSIM qui n'est pas activée.

Normalement, quand j'ai reçu cette carte microSIM par courrier, elle n'était pas censée m'être envoyée "activée" déjà d'office ?

Pisteur vétéran

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76  messages

il y a 4 ans

De mal en pis !

On m'a demandé via Messenger de faire un RESET de la Flybox... depius ce RESET, le voyant "réseau" est passé du bleu (captation 4G) à rouge (aucune captation de signal), et les 5 voyants "force du signal" (tous allumés avant ce RESET) sont à présent tous éteints = comme si depuis ce REST, la Flybox ne capterait plus aucun signal (ni 4G, ni même 3G).

Du coup, Orange va interroger son "service technique"... alors, j'attends !

Chose bizarre aussi : quand je vais sur leur site web pour voir si je peux capter leur réseau 4G (en entrant mon adresse postale), plus aucun résultat ne s'affiche (j'ai un rond qui tourne sans arrêt), alors qu'avant de commander cette Flybox, j'avais déjà fait le test une fois ou l'autre, et ça m'affichait chaque fois "signal 4G reçu excellent".

Pisteur vétéran

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76  messages

il y a 4 ans

Je l'ai insérée de cette façon !Cartie microSIM dans Flybox.jpg

Pisteur vétéran

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76  messages

il y a 4 ans

Voici comment la carte SIM est insérée (comme sur le mode d'emploi, et quand je l'enfonce, elle tient dedans et j'entends un petit "clic") ; dans tous les autres sens, elle rentre mais ne tient pas dedans (pas de petit "clic") et elle ressort donc :Cartie microSIM dans Flybox.jpgCartie microSIM dans Flybox-2.jpg

Apprenti pisteur

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9  messages

il y a 4 ans

La carte arrive prête à l'usage. Je n'ose pas l'enlever et la remettre pour éviter une catastrophe! Mais si vous avez eu les voyants allumés, elle doit être dans le bon sens. Je n'avais aucun contact quand elle était à l'envers. Si ça reste rouge, c'est un problème de réseau (ou de carte abîmée mais je ne pense pas). Si vous avez réessayé plusieurs fois, je crois que vous devez les contacter. Bien à vous.

Pisteur vétéran

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76  messages

Quand je l'ai reçue et insérée dans la flybox, le voyant "réseau" était bleu (réception 4G) et les 5 voyants blancs "force du signal" étaient tous allumés (réception "plein pot") mais je n'avais pourtant pas de connexion internet (pas moyen d'afficher une page web).

Depuis que Orange m'a suggéré de faire un RESET (appuyer avec un trombone dans le petit trou et attendre que la flybox s'éteigne et se rallume), le voyant "réseau" reste rouge et tous les voyants "force du signal" restent éteints, comme si depuis ce RESET, cette flybox ne capterait plus du tout aucun signal 3/4G (ou comme si la carte SIM était devenue défectueuse).

Si je branche la flybox avec le câble d'alimentation mais sans la carte SIM insérée dedans, le voyant "réseau" est rouge et aucun voyant "force du signa" ne s'allume ; si je branche la flybox AVEC la carte SIM insérée, ça fait la même chose !

Pisteur vétéran

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76  messages

Vous avez reçue votre Flybox avec la carte SIM déjà insérée dedans ? Moi, j'ai eu la Flybox par Bpost, et la carte SIM séparément par courrier postal 2 jours après.

Apprenti pisteur

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9  messages

Reçue par la poste.

Apprenti pisteur

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9  messages

il y a 4 ans

La carte est bien mise. C'est le reset qui a tout changé! Encore un détail: on est dimanche et il arrive que l'internet se coupe pour quelques minutes chez moi (PAS la wifi). Je voudrais d'ailleurs les contacter à ce sujet mais il faut aller dans un shop!

Pisteur vétéran

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76  messages

Envoyé à Orange par Messenger

Comment se fait-il que le "test de couverture réseau 4G de Orange" ne marche plus ? http://apps.orange.be/gis/jsp/index.jsp?language=fr (avant de passer commande de cette flybox, j'avais fait le test plusieurs fois et le résultat s'affichait ; à présent, quand je veux refaire le "test", rien ne s'affiche (j'ai un petit "rond" qui tourne sans cesse).

Pisteur vétéran

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76  messages

On dirait bien que ce RESET a fait foirer quelque chose...

Pisteur vétéran

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76  messages

il y a 4 ans

Comme suggéré par Orange via Messenger, je suis allé fin de cette journée dans un Shop Orange chercher une nouvelle carte SIM pour ma Flybox.

Résultat : ma Flybox capte de nouveau la 4G (et "plein pot"), mais... je n'ai TOUJOURS PAS de connexion internet !Flybox.jpgPasInternet.jpg

Pisteur vétéran

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76  messages

il y a 4 ans

Via Messenger, Orange m'invite à faire un reset du modem (appuyer dans le petit trou à l'arrière avec un trombone et attendre que le modem s'éteigne et se rallume).

Le problème est que j'ai déjà fait un reset avec la première carte SIM (celle reçue par courrier il y a quelques jours), et ce reset m'a fait perdre toute captation 4G (voyant "réseau" passé au rouge, et tous les voyants "force du signal" éteints) ; avant ce premier reset, la 4G était captée (voyant "réseau" au bleu et tous les voyants "force du signal" allumés).

Alors, je ne sais plus quoi faire, j'attends leur réponse = savoir si ça vaut vraiment la peine de faire à nouveau un reset !

Etant donné que le modem capte la 4G sans problème, ça veut dire que la carte SIM fonctionne (et le modem aussi, d'ailleurs)... on dirait plutôt que c'est l'abonnement internet "Easy Internet @Home" proprement dit qui ne serait pas actif, puisque je n'ai aucune connexion internet.

Apprenti pisteur

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9  messages

Je retournerais au shop avec le modem et ma carte en leur demandant de le faire fonctionner!

Si ça marche, ils n'auront plus qu'à vérifier l'état de la 4G dans votre quartier.

 

Pisteur vétéran

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76  messages

Je ne sais pas si ça fonctionnerait comme ça : en effet, la flybox ne peut apparemment fonctionner qu'à une seule adresse (chez moi), donc si je retourne au Shop Orange où je suis allé en fin d'après-midi (celui de Marche-en-Famenne), ça ne pourra normalement pas marcher.

Pisteur vétéran

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76  messages

il y a 4 ans

J'ai réussi à me reconnecter sur mon PC à http://flybox.home en me recréant mon mot de passe. Comment se fait-il que ça marque "connecté" (à "connecté", au-dessus de "roaming") mais qu'aucun appareil n'est connecté alors que pourtant en bas à droite, y a une petite icône dans la barre des tâches qui me dit "accès à internet" quand je mets le curseur de ma souris dessus, et que pourtant je n'ai PAS de connexion internet ?orange1.png

Pisteur vétéran

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76  messages

il y a 4 ans

J'ai fait un reset du modem, tous les voyants se sont bien rallumés (voyant "bleu" = réception 4G ; tous les voyants "force du signal" sont allumés = je reçois donc parfaitement le signal 4G)... mais... je ne sais toujours pas avoir accès à internet ! Donc, je ne sais pas ce qui se passe, on ne me demande pas d'introduire le code PIN de la carte SIM, que faut-il faire alors ? Y a-t-il quelque chose que j'oublie de faire dans http://flybox.home ?
 
Dans http://flybox.home, je vois "1 appareil connecté" (mon PC via câble ethernet), quand je fais un clic droit sur l'icône "internet" dans la barre des tâches de mon PC et que je clique sur "ouvrir les paramètres réseau et internet, ça m'indique "vous êtes connecté à internet"... et pourtant, je ne sais ouvrir aucune page web sur mon PC (et sur mon smartphone, je sais me connecter au wifi du modem, mais ce dernier ne me permet pas d'accéder à internet non plus car ça me dit "une connexion est requise" -> je le sélectionne et ça me dit "connectez-vous au réseau" et alors j'ai une page web qui s'ouvre et qui me dit "Easy Internet @Home" : Erreur modem, Cher client, cette carte SIM ne peut pas être utilisée dans cet appareil").

Pisteur vétéran

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76  messages

il y a 4 ans

Enfin ! Cela fonctionne (tant en wifi sur mon smartphone qu'en ethernet sur mon PC fixe) après intervention du support technique (je ne sais pas ce qu'ils ont fait pour qua ça fonctionne, mais merci à eux même si ça a pris un petit peu de temps).

Seul petit regret pour le moment : la vitesse down/up en ethernet est actuellement (en moyenne) de 35-40 Mbits/18-20 Mbits.

Ceci dit, Orange (par Messenger) me dit que la vitesse en down devrait augmenter... bon, on verra... mais ça va dépendre aussi d'une saturation éventuelle de l'antenne par moments ; je tâcherai de déplacer le modem pour voir un peu (voire peut-être acheter 2 petites antennes à mettre à l'arrière... mais je ne sais pas si ça serait utile car les 5 voyants "force du signal" sont déjà tous allumés).

Apprenti pisteur

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9  messages

Félicitations! Et bon amusemenr!

Pisteur vétéran

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76  messages

il y a 4 ans

Comment savoir à présent si on est proche de la fin du "quota 50 GB = heures pleines" ? Car dans l'interface de flybox.home, je ne vois pas ça.

Si ces 50 GB "heures pleines" sont épuisées, est-ce que le restant des 100 GB du "quota heures creuses/week-end" est encore utilisable (même à une vitesse de seulement 256 Kbits) ?

Apprenti pisteur

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9  messages

Ouvrez l'espace client, "mon solde restant" et tout est clairement indiqué "en direct"!

Pisteur vétéran

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76  messages

Comme je suis "nouveau client" chez Orange, je vois que pour me créer un compte pour "Espace client", je dois introduire un numéro de GSM.. je peux mettre le numéro de GSM indiqué dans le mail que j'ai reçu quand j'ai fait la demande pour avoir le home flybox ?capture.png

Apprenti pisteur

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9  messages

Je pense que c'est le numéro reçu: Easy Internet atHome.

Qui ne sert qu'à la Flybox, donc ce n'est pas un numérp de GSM. Si vous voulez appeler, il faut en demander un autre pour le smartphone, par exemple la carte prépayée Tempo.

Pisteur vétéran

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76  messages

J'ai mis le numéro de GSM de la flybox et le code PUK de ma carte SIM, et c'est OK !

Par contre, je ne peux pas utiliser l'appli "My Orange" sur mon smartphone car la carte SIM de mon smartphone est une carte SIM de Proximus, donc la seule alternative que j'ai est de mettre la page web "Espace client" par exemple en "raccourci" sur l'écran de mon smartphone.

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