Profiel van sylv1p7

3 Berichten

Comment recevoir une facture Orange au format Peppol ?

Bonjour,

Je suis indépendant. J'ai un compte Peppol.

Depuis début janvier 2026, je reçois les factures des fournisseurs directement sur la plateforme Peppol. Je n'ai pas eu de démarches à faire auprès des fournisseurs.

Ma dernière facture Orange Professional n'est pas au format Peppol.

Comment faire pour recevoir une facture Orange au format Peppol ?

Y a-t-il une option à activer ? Y a-t-il une demande à faire ?

En vous remerciant de votre aide

Bien cordialement

Guerisseur expérimenté

• 

763 Berichten

Bonsoir 

Avez vous contacté Orange pour avoir ces renseignements    ?????

3 Berichten

@tontoncamel​ Merci de la suggestion. Non, pas encore. D'autant que c'était automatique avec tous les autres fournisseurs.

Je prends des renseignements ici, au cas où d'autres indépendants se trouvent dans la même situation.

Modérateur

• 

254 Berichten

Bonjour @sylv1p7,

Ici, sur Tribe, il ne sera pas possible de vous donner plus de détails, car les membres et modérateurs (dont je fais partie) n'ont pas accès aux dossiers des abonnés.

De manière générale, les sociétés ont un délai maximum de 3 mois pendant lequel il est encore possible d'envoyer (et recevoir) les factures par un autre canal, par mail par exemple, le temps que ces sociétés adaptent leur système de facturation.

Il est tout de même préférable de contacter le service client afin de voir si tout est en ordre dans votre dossier pour recevoir les factures via Peppol.

3 Berichten

@AntoineL​ Bonjour. J'ai contacté le service client business. J'ai donc demandé à recevoir les factures au format Peppol.

Si d'autres indépendants cherchent la réponse, c'est important de savoir que pour Orange Belgique, ce n'est pas automatique, contrairement à tous les autres fournisseurs. Il faut faire la démarche de demander.

(bewerkt)

Loading...