3 Berichten
Transition de VOO à ORANGE
Client ultra satisfait chez VOO depuis 2021. Je passe dans un magasin ORANGE pour me renseigner sur la fameuse transition. Le vendeur me fixe un rendez-vous avec un technicien pour qu'il puisse changer la Box. J'explique très clairement que j'ai le bouquet VOO Sport gratuit à vie dans mon contrat avec VOO et que c'est le point le plus important de mon acceptation. Il me dit que je l'aurai aussi chez ORANGE. J'accepte donc et je reçois un mail de chez VOO (VOIR PHOTO)
MAIL VOO :

Le technicien passe, installe la nouvelle BOX, je vérifie avec lui et pas de bouquet VOO SPORT WORLD disponible. Il me dit que cela peut prendre 24h. J'attends donc le lendemain et toujours pas de bouquet. J'appelle le 5000, la personne me dit qu'il va régler le problème, ce qu'il fait. Je lui demande si c'est bien gratuit et il me répond que "non, c'est 15 euros par mois". Je lui explique de nouveau la même chose et il me dit de retourner à la boutique avec les preuves (contrat de chez VOO + mail + factures). Je retourne à la boutique avec toutes les preuves et on me dit de nouveau que ce sera gratuit comme convenu. Je reçois un mail et je vois que c'est bien facturé à 15 EUR par mois. VOIR PHOTO

Je rappelle de nouveau le 5000 pour leur expliquer une énième fois et là ils me disent qu'ils vont me mettre le bouquet ORANGE SPORT (VOO SPORT WORLD) gratuit mais pendant 6 mois car ils ne savent pas me le mettre gratuit à vie. VOIR PHOTO
Donc je me retrouve avec un service qui était gratuit à vie et qui maintenant va devenir payant après 6 mois alors que c'était dans mon contrat VOO depuis 2021, que la boutique ORANGE m'a confirmé que j'allais avoir les mêmes conditions et qu'en plus je reçois un mail de chez VOO me confirmant le transfert intégral de mes conditions de contrat. J'ai, bien entendu, en ma possession mon contrat de chez VOO qui stipule la gratuité du bouquet VOO SPORT à vie, toutes les factures mensuelles sur lesquelles on peut voir qu'il m'est facturé à 0 EURO et le mail de transition qui stipule que le bouquet VOO SPORT est inclu dans mon nouveau contrat avec ORANGE.
CONTRAT :

FACTURE 09/2025

Alors chère entreprise ORANGE, dans votre grande transition, qu'en est-il des clients de chez VOO qui avaient un bouquet gratuit à vie et qui maintenant se retrouvent dans la même situation que moi ?
Bien à vous,
Un client satisfait chez VOO et insatisfait chez ORANGE

Arthur20
Pisteur confirmé
•
91 Berichten
Hello,
Et bienvenue sur le forum :)
En regardant tes captures d’écran, on voit clairement que même avec les 15 €/mois du bouquet VOO Sport, ton abonnement chez Orange reste moins cher que ce que tu payais chez VOO.
Du coup, où est vraiment le problème ? (70 euros VS 103 euros)
J'attends ton retour :)
0
Anakim
Apprenti éclaireur
•
97 Berichten
@doumzy
Bonjour ,
Je comprend que tu soit fustré mes si ton abonnement était plus chère et qui n'est vraiment pas le cas à ce que je vois.
Tu payais 103€ chez VOO avec l'abonnement SPORT à vie et si tu ne l'avait pas eu tu devait ajouté 15€ en plus qui serait alors de 118€ déjà.
Avec Orange tu payes 90€ avec tous compris et il te font SIX MOIS D4ABONNEMENT SPORT GRATUIT qui te revient à 75€ tu est toujours gagnant.
DONC ORANGE EST MOINS CHERE QUE VOO et tu gagne 13€ en temps normal et SIX MOIS GRATUIT POUR LE SPORT qui est 15€ en plus .
TOTAL 28€ en moins que VOO qui te revient à 75€ pendant 6 MOIS alors ou ton problème.
Moi je ne vois pas.
0
0
doumzy
3 Berichten
Selon le Code de droit économique en Belgique, lorsqu'un commerçant présente des conditions et que, en réalité, le consommateur se voit facturer ensuite, cela relève d'une pratique commerciale trompeuse et c'est interdit.
Selon l'IBPT, un opérateur ne peut pas modifier unilatéralement les conditions d'un contrat "migré" sans respecter les règles d'information et sans le consentement du client.
J'ai accepté de migrer chez Orange à une seule condition. Que mon bouquet VOO SPORT WORLD reste gratuit à vie. La personne qui s'est occupée de la migration et de m'informer, m'a clairement dit que je gardais cette condition. VOO m'a d'ailleurs envoyé le mail pour me le confirmer (preuve à l'appui). Et ensuite, ORANGE essaie de me le facturer. Voilà où est le problème.
J'ai maintenant répondu à votre question. J'attends toujours votre réponse à la mienne.
@Arthur20
@Anakim
0
0
Arthur20
Pisteur confirmé
•
91 Berichten
Bonjour@doumzy ,
Nous sommes ici sur un forum d’entraide entre membres. 🙂
Je ne peux que te conseiller d’insister en boutique, surtout si la promesse venait d’eux.
Voici mon expérience : lors de mon passage de VOO vers Orange, j’avais aussi BeTV inclus dans mon pack VOO. Ensuite, je ne l’ai plus eu, mais au final le prix de mon abonnement Orange restait plus intéressant — voire similaire — à celui que j’avais avec BeTV inclus.
N’hésite pas à demander des explications claires en boutique, ça peut souvent faire bouger les choses.
(bewerkt)
0
0