Bonjour,
Je suis passé de VOO à Orange pour internet fixe il y a quelques mois; un technicien Orange est venu installer chez moi le nouveau modem ainsi qu'un booster Wifi.
J'essaie de paramétrer différentes choses sur le modem, mais mes modifications ne sont pas enregistrées dans l'interface :
- dans la liste de connected devices, les hostname sont incorrects : soit l'adresse MAC est donnée comme hostname, soit le nom d'un autre device est donné. Par exemple le booster wifi est nommé par défaut 'nintendo switch', alors que la switch est désignée par son adresse MAC uniquement. En cliquant sur le hostname, j'ai accès à une pop-up où je peux changer le hostname. Ce faisant, en faisant apply, je reviens à la liste : le nom n'a pas changé
- même fenêtre, le booster est présent 2x dans la liste, 1x en static et 1x en DHCP. L'adresse statique n'est pas fonctionnelle, je veux l'enlever de la liste avec l'icone 'poubelle' : j'ai un message 'confirm you want to release the static IP?' Je fais OK. J'ai une pop-up 'saving settings' avec une barre de progression, à la suite de laquelle la liste affiche toujours la ligne avec l'IP statique
- ouverture des ports : même combat. Dans 'port opening', après avoir entré une nouvelle ligne avec l'icone +, indiqué le port range public & local, et l'adresse IP locale, je fais save. Si je reload la page, les infos ont disparu
- ouverture des ports : à l'inverse, une liste incorrecte de ports est présente, je souhaite effacer des éléments de cette liste ou les adapter; je constate après reload de la page que mes changements ne sont pas enregistrés
- assign DNS manually. Je n'ai pas spécialement besoin de changer de DNS pour l'instant, mais je voudrais en avoir la possibilité. En passant ma souris sur l'option, j'ai une info-bulle 'warning you need to turn DNS Proxy off to add a manual DNS entry'. Je n'ai pas trouvé cette option de DNS proxy, comment faire?
Y a-t-il par hasard une mise à jour du firmware du modem à réaliser, pour que ces options fonctionnent? Si oui, comment faire?
Merci beaucoup pour vos conseils !