Bonjour,
J'ai régulièrement des coupures d'internet, les lampes de mon modem restent allumées mais voici le message que j'ai dans les événement à chaque coupures.
Tue Aug 4 2026 21:08:29
DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=08:b0:55:30:bc:b4;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:28:79;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Tue Aug 4 2026 21:08:37
REGISTRATION COMPLETE - Waiting for Operational status;CM-MAC=08:b0:55:30:bc:b4;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:28:79;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Tue Aug 4 2026 21:08:37
CM State is Operational;CM-MAC=08:b0:55:30:bc:b4;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:28:79;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Que je sois en direct sur le modem ou en mode bridge.
L'heure est bien celle où j'ai cette coupure et elle est irrégulière.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et trouvé une solution ?
Merci d'avance, bien à vous.
Fagneton
+ nog 1
Leerling verkenner
•
J'ai oublié de dire que j'ai un boitier pour mes communication GSM qui se coupe aussi vu que je n'ai plus d'internet.
0
0
Fagneton
+ nog 1
Leerling verkenner
•
Et bien voilà, je viens d'avoir un message en me connectant à mon modem et j'ai eu un message qui me disait qu'il fallait vérifier le câble de connexion du boîtier mural au modem et aussi qu'il y avait peut-être un problème à ce boîtier. Je dois recontacter le service clientèle dans les 8 hrs car suite à une panne sur le réseau, ils ne pouvaient pas contrôler le modem à distance. Donc suite à demain...
0
0
Fagneton
+ nog 1
Leerling verkenner
•
Suite du problème, j'ai de nouveau téléphoné au service clientèle et cette fois on m'a donné comme réponse qu'il y avait des travaux sur le nœud. Est-ce là mon problème ? En tout cas, ce week-end, je n'ai pas eu de coupure. Bien j'accepte leur réponse mais ça fait un an que ça dure et étant client gold, je pense quitter Orange. J'accepte qu'il y ai des travaux mais j'ai besoin de communication GSM correcte et d'un internet fiable. J'ai des problèmes de santé et j'ai un appareil connecté par internet. Alors si ce problème persiste, je quitterais avec GSM, internet et TV.
0
0
AntoineL
+ nog 27
Moderator
•
Bonjour @Fagneton,
Tribe est un espace communautaire sans support client, donc de mon côté, je ne peux pas analyser la situation plus en détail.
Je suis tout de même navré pour les soucis que vous avez rencontrés. En cas de besoin, n'hésitez pas à reprendre contact avec le support client, ils doivent pouvoir vous renseigner s'il y a des soucis sur le réseau.
J'espère en tout cas que tout est bien en ordre désormais.
0
0