Arthur20's profile

Ervaren verkenner

• 

104 Berichten

50 mbps OR en réalité que 20 mbps

Hello,

Je viens de tester mon adresse via le site d’Orange (la page “Internet chez vous” pour vérifier l’éligibilité). Le résultat indique que je pourrais atteindre jusqu’à 50 Mbps.

https://www.orange.be/fr/produits-et-services/internet-chez-vous/speed 

Pourtant, dans la réalité, lors de mes speed tests, je ne dépasse jamais les 20 Mbps, même en étant branché en câble directement sur le modem.

À noter qu’Orange est venue faire des travaux dans ma rue il y a environ un mois, travaux qui ont duré une bonne semaine. Je m’attendais donc à une amélioration, mais ce n’est malheureusement pas le cas.

Est-ce que d’autres ont déjà rencontré ce décalage entre l’éligibilité annoncée et les performances réelles ? Y a-t-il des vérifications ou des démarches particulières à faire ?

Merci d’avance pour vos retours !

Ervaren verkenner

• 

90 Berichten

Bonjour @Arthur20 

Belle surprise pour moi aussi : 

Vitesse maximale disponible :
1000 Mbpsen téléchargement
50 Mbpsen upload

Mais je suis toujours à 20 comme avant chez VOO. Je serais intéressé à avoir réponse à ta question également. 

Moderator

• 

359 Berichten

Bonjour @Arthur20 @Vincenzobear ,

Je pense que dans vos deux cas, vous êtes dans une zone où la vitesse d'upload maximale est bien de 20Mbps, mais le site ne l'affiche pas correctement.

Pourriez-vous m'envoyer votre code postal et le nom de votre commune par message privé ? Je pourrai ainsi demander à vérifier la vitesse réelle d'upload sur vos communes, et remonter la situation si les informations du site doivent être modifiées.

Ervaren verkenner

• 

37 Berichten

Bonjour@AntoineL j'ai touché un mot à Rizlaine il y a déjà quelques jours car je suis dans le même cas. Normalement l'infos a dû être remontée.  

Ervaren verkenner

• 

90 Berichten

@AntoineL voila info envoyé , merci

Moderator

• 

359 Berichten

Bonjour,

@Lodanum En effet, quand j'en ai parlé à Rizlaine, elle m'a dit que c'était en cours pour vous.

J'ajoute @Vincenzobear et @Arthur20 au suivi vu que ça a l'air d'être exactement la même chose.

Ervaren verkenner

• 

104 Berichten

@AntoineL , cela signifie que nous bénéficierons bientôt de 50 mbps ? Seront nous prévenus lorsque c’est d’application ? 

un grand merci ! 

Ervaren verkenner

• 

90 Berichten

@AntoineL​ bonne nouvelle et même question que @Arthur20 

Moderator

• 

204 Berichten

Bonjour,

Malheureusement, je ne sais pas vous dire si ça sera pour bientôt et oui, vous serez prévenu 🙂

Beste leden van de community

Meer weergeven
  • Super User

• 

11.3K Berichten

11.3K

• Super User

• 

8K Berichten

8K

• Super User

•