Coby's profile

Beginnende scout

• 

16 Berichten

wifi booster

bonjour

Je suis actuellement client Voo et comme tous les autres je passerai certainement d'ici fin d'année du rose à l'orange .

Je pensais prendre les wifi booster pour remplacer mon vieux mesh ORBI. 

Je voulais savoir si certains d'entre vous en avait pris et s'ils en étaient contents?

garde-t-on une vitesse conséquente (> 500mbits ?) surtout si on a un abo 1Gbit

Question subsidiaire: le booster se lie au modem Orange, ou doit-on brancher un booster au modem en filaire et désactiver le wifi du modem?

Belle journée!

Ervaren verkenner

• 

104 Berichten

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Oui, les boosters sont très performants : avec mon abonnement 1 Gbps, j’atteins facilement des vitesses entre 400 et 500 Mbps.

Petit conseil : pensez à activer l’option My Comfort Service. Elle inclut déjà un mesh, et vous pouvez en obtenir jusqu’à 4 sans frais supplémentaires. 😉

Je vous conseille d’ajouter l’option directement par téléphone avec un conseiller (Avec du coup 1 mesh déjà d’inclus). Ensuite, lors du rendez-vous d’installation, n’hésitez pas à réclamer vos mesh supplémentaires si besoin.

Plus d’infos (5€/mois au lieu de 10€ si giga fiber) https://www.orange.be/fr/options-et-services/internet/my-comfort-service

Les meshs se branchent directement au modem, ce qui vous permet de bénéficier de la vitesse de votre modem. 

Bonne journée à vous !

(bewerkt)

Beginnende scout

• 

16 Berichten

bonjour 

Merci @Arthur20  pour ta réponse.

Je vais d'abord attendre qu'Orange me contacte pour voir leur offre de migration par rapport à ce que j'ai chez Voo.

Je tiendrai ça à l'oeil car sur le site d'Orange, si on prend 2 boosters cela coute 6€ car rien n'est spécifié du nombre de boosters inclus dans le cas du Comfort Service.

Je pensais de toute façon prendre le Giga Fiber. Donc le service confort à 5€ est interessant surtout si on recoit aussi les appareils les plus récents (modem, décodeur, booster,..)

Actuellement j'ai un mesh avec la station maitre au rez-de chaussée (place centrale par rapport à la maison , et le satellite un peu au dessus qui couvre moyennement le 1er étage aux extrémités et mal le 2e. donc l'idée c'était de prendre 2 boosters au 1er plus sur les côtés pour mieux couvrir le 1er et le 2e sur toute la superficie.

Si j'ai bien vu ce n'est "que" du wifi6, et ça me fait hésiter. Le but c'est d'avoir du wifi le plus en rapport à mon abonnement 1Gb

Ervaren verkenner

• 

104 Berichten

Salut@Coby

A titre personnel, ayant activé l’option Mycomfort service, et ayant 4 meshs au total. Je ne paye que 5€/mois et non 3€ x 4… 🙂 (Ce que peut de conseiller Orange ne savent au téléphone car ils me certifiaient le contraire lors de la souscription)

Le matériel Orbi est assez premium, tu risque en effet de ne pas atteindre la même qualité que du Wifi 7. 

Orange  évolue de plus en plus, et propose déjà dans les pays voisins comme France/Luxembourg une box Wifi 7 avec fibre optique.

A voir quand l’arrivée de la fibre optique chez Orange qui est actuellement en teste dans certaines villes belge, et donc l’arrivée d’une nouvelle box.

N’hésite pas à nous tenir au courant de comment se déroule ta transition :)

J’étais ancien client VOO également ;)

Belle journée 

(bewerkt)

12 Berichten

Et bien vous en avez de la chance. Moi avec le confort service, on ne m'accorde qu'un seul booster compris dans le confort servixe, on me facture le deuxième que je n'avais même pas demandé. J'ai dû m'énerver et pour finir je dois renvoyer le deuxième pour ne pas être facturé. Ils sont bornés et ne veulent rien entendre. Pour l'instant le passage de Voo à Orange me paraît bien inquiétante. 

(bewerkt)

Ervaren verkenner

• 

104 Berichten

Salut@EalfX , étonné de vous lire car même sur la page du Mycomfort service il est précisé : « 

Installation de my Comfort Service

L’installation en un coup d’œil

Vous n’avez aucun souci à vous faire, nous nous chargeons de tout.

1. L’expert viendra chez vous et installera le nombre de WiFi boosters nécessaires pour que vous profitiez d’un WiFi de qualité partout où vous en avez besoin !
  2. Il installera également un 4G back-up qui prendra le relais au niveau du WiFi lors d’interruptions de l’Internet via le cable.
  3. Profitez confortablement d’un service Internet sans coupure, stable et de qualité partout à la maison ! »

voici la page https://www.orange.be/fr/options-et-services/internet/my-comfort-service 

insister auprès du service car moi et les proches qui avons cette option ne payons bien que uniquement pour le My Comfort et non pour les meshs supplémentaires. 

Bon dimanche :)

12 Berichten

@Arthur20 je sais, je l'ai interprété comme ça aussi, mais je suis déjà épuisé du service client Orange. Jamais vu ça, on m'a déjà raccroché au nez facilement 4 fois, à chaque fois que ça devient complexe pour eux. Je n'en peux déjà plus. Plus la force de me battre. De toute façon j'ai remis les routeurs et points d'accès à moi. Je regrette Voo au plus haut point et pense très sérieusement à passer à la fibre de Proximus. Comment les clients de Voo vont tolérer une différence de service client pareille ? 

Ervaren verkenner

• 

104 Berichten

@EalfX ,

La situation devrait s’améliorer à partir de début octobre lorsque VOO n’existera plus et que les agents du call center VOO (liège) prendront à 100% les appels des clients Orange… 

Ils sont plus efficace sur les réseaux sociaux que par téléphone ;)

Proximus n’est pas mieux malheureusement et dispose également de service client basé au Maroc et Tunisie. Ancien client Proximus (2021) je peux vous assurer que le service est inefficace. :(

Continuer d’insister concernant les meshs…. 

Bon dimanche ! :)

12 Berichten

18 ans chez Belgacom/Proximus, 4 ans chez Voo et 2 semaines chez Orange, j'ai aussi un peu de recul. Mais je souhaite de tout cœur que vous ayez raison pour le 1er octobre ;-) Bon dimanche à vous aussi :-)

(bewerkt)

Beginnende scout

• 

16 Berichten

bonjour à tous

Merci pour vos infos 👍

Je prendrai certainerment le service confort en espérant avoir les booster au prix du service confort uniquement.

Je verrai si ça me convient.

Actuellement, je branche un routeur mesh sur mon modem (wifi éteint) et j'ai un satellite à l'étage.

Avec les boosters, comment ça se passe? faut-il brancher un appareil au modem comme je fais actuellement? ou bien le modem sert-il de routeur mesh de base au(x) booster(s) annexes? 

Si les boosters ne sont pas assez performants (ou trop chers pour une technologie datée) si je n'ai pas le service au même prix qu'Arthur20, j'investirai dans un wifi mesh 6E ou 7. Car celui proposé (wifi 6) est un peu daté et limite si on a 1Gbit qu'on veut un BON wifi stable partout.

Concernant la fibre FTTH, on a encore le temps car Orange n'est pas aussi largué que Proximus l'était avec son ADSL/VDSL par rapport au câble de Voo. La vitesse de 1Gb est largement suffisante pour beaucoup de clients. Et je crois qu'ils pourraient passer le coax à 2Gbits si Orange faisait évoluer l'infrastructure.

Et cela demande de gros investissements et du temps pour changer les connexions du câble coax à la fibre dans les maisons.

Si Orange met le turbo, je dirais vers 2030. Tout dépendra de la fibre de Proximus et aussi de DIGI qui sera à terme un sérieux concurrent surtout avec un prix aussi agressif.

D'ici là on verra déjà à partir d'octobre comment la transformation cosmétique Voo - Orange va se passer.

Et puis après la migration des clients (perso je suis bloqué contractuellement jusque début décembre).

J'espère surtout garder la qualité de service que j'avais avec Voo chez Orange. Même si on risque de payer un peu plus cher malheureusement.

Beste leden van de community

Meer weergeven
  • Super User

• 

11.3K Berichten

11.3K

• Super User

• 

8K Berichten

8K

• Super User

•