annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prise en charge eSIM de l’Apple Watch

Discussion créée le: 30-07-20 11h41

Réponses: 39 réponses

VinkatechFurry
Pisteur vétéran

Prise en charge eSIM de l’Apple Watch

Bonjour est-ce que vous savez si Orange Belgique va enfin se décider à prendre en charge la eSIM de l’Apple Watch ?

Pour ma part je compte m’offrir l’Apple Watch série 6 quelques mois après qu’elle sera dévoilée par Apple en septembre mais j’aimerais bien pouvoir passer mes appels dessus même si mon iPhone n’est pas à proximité et étant donné que je suis Go Unlimited mon forfait qui est assez haut de gamme devrait être compatible mais ne l’es toujours pas... pourquoi ?

Je trouve ça assez déplorable qu’Orange Belgique soit aussi en retard par rapport à la prise en charge de la eSIM de l’Apple Watch alors que beaucoup d’opérateurs en Europe dont Orange France qui la prends en charge depuis un certain temps... j’espère que les choses vont bientôt bouger.

Qu’en pensez-vous ?

Étiquettes (1)
39 RÉPONSES 39
VinkatechFurry
Pisteur vétéran

Effectivement il faut avoir un abonnement spécifique chez Telenet pour que la prise en charge de la eSIM de l’Apple Watch et curieusement vu que je suis allé voir sur leur site Internet il y a seulement quelques semaines eh bien il me semble que tout les abonnements mobiles (et uniquement ceux-ci) qui sont destinés aux particuliers ne prennent pas en charge cette eSIM de l’Apple Watch sauf si ils prennent un pack avec notamment l’internet fixe par fibre optique mais cela reste par conséquent assez contraignant pour les jeunes qui ont juste un abonnement mobile chez Telenet car par conséquent la prise en charge de cette eSIM de l’Apple Watch n’est pas prise en charge donc je trouve que c’est pas très glorieux de la part de Telenet d’appliquer cette restriction.

Par rapport à la bande passante je me base purement sur ce qu’on m’a dit quand j’étais au téléphone avec le 5000 donc oui il y a encore pas mal d’endroits en Belgique (y compris dans le Brabant Wallon où je suis) que la couverture d’Orange est vraiment mauvaise car l’antenne d’Orange la plus proche est loin et crée une bande passante très faible qui sature extrêmement facilement si on la sollicite un peu trop.

Plus concrètement à la Rue de la Station près du numéro 13 à 1300 Limal (près de Wavre) il y a plusieurs entreprises qui essayent de tirer sur le réseau mobile alors que le signal est faible (les employés de ces entreprises je veux dire) ce qui sature le réseau mobile à un point que c’est impossible de passer un appel de plus d’une minute vers 10h (la pause du matin) et avec un peu de chance on capte à peine la 3G et par conséquent rien que le fait d’ajouter quelques Apple Watch avec la connectivité au réseau mobile dont la eSIM serait prise en charge eh bien cela pourrait vraiment empirer la situation et je le dis car je travaille dans ce coin et même à Wavre même où je vis eh bien là aussi le réseau mobile est constamment de mauvaise qualité alors que je suis en plein centre ville donc pour passer des appels de bonne qualité bah je dois les faire passer par le Wi-Fi de l’appartement où je vit.

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

C'est vrai, @VinkatechFurry il faut prendre un pack qui comprend l'internet fixe (pas forcément la fibre, le coaxial suffit.)

Et pour les jeunes, il faut que les parents aient un abonnement (avec internet fixe) et ajoutent les abonnements des enfants

Telenet ONE - Configurez votre ONE vous-même

Et, en passant, le 5 juin leurs prix vont augmenter de 6%

Nouveaux Prix (telenet.be)

 

 

0 Compliments
Rog62
Pisteur expérimenté

Un grand merci pour votre réponse qui apporte des réponses à nos questions...

Mais doit-on comprendre que la France avait l'infrastructure offrant une bande passante (la 5G sub 6 GHz) depuis de nombreuses années??? Je trouve cela étrange.

Encore merci pour le retour...

0 Compliments
VinkatechFurry
Pisteur vétéran

La France a commencée à déployer la 5G sub 6 GHz sur son territoire quelques années avant nous (en 2018 pour la France et en 2022 pour la Belgique pour la région flamande) donc ça fait une avance considérable à la France par rapport à la Belgique et un peu avant le déploiement de cette fameuse 5G sub 6 GHz elle avait déjà boostée au maximum les performances de sa 4G surtout dans les grandes villes afin d’avoir la bande passante la plus large possible le plus vite possible, par conséquent pour ces raisons la France a pu se permettre techniquement de prendre en charge la eSIM de l’Apple Watch bien avant la Belgique.

0 Compliments
Groot
Pisteur expérimenté

Malheureusement nous voilà le 11/05/2023 et toujours rien à l’horizon. Un peu incompréhensible je dois l’avouer. Déjà l’eSIM a pris du temps à arriver mais autant de retard pour les montres connectés c’est juste délirant. On va devoir trouver une solution autre part du coup à mon avis… 

Auteurs les plus complimentés