annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prise en charge eSIM de l’Apple Watch

Discussion créée le: 30-07-20 11h41

Réponses: 39 réponses

VinkatechFurry
Pisteur vétéran

Prise en charge eSIM de l’Apple Watch

Bonjour est-ce que vous savez si Orange Belgique va enfin se décider à prendre en charge la eSIM de l’Apple Watch ?

Pour ma part je compte m’offrir l’Apple Watch série 6 quelques mois après qu’elle sera dévoilée par Apple en septembre mais j’aimerais bien pouvoir passer mes appels dessus même si mon iPhone n’est pas à proximité et étant donné que je suis Go Unlimited mon forfait qui est assez haut de gamme devrait être compatible mais ne l’es toujours pas... pourquoi ?

Je trouve ça assez déplorable qu’Orange Belgique soit aussi en retard par rapport à la prise en charge de la eSIM de l’Apple Watch alors que beaucoup d’opérateurs en Europe dont Orange France qui la prends en charge depuis un certain temps... j’espère que les choses vont bientôt bouger.

Qu’en pensez-vous ?

Étiquettes (1)
39 RÉPONSES 39
olive96
Pisteur expérimenté

Je suis désolé de casser toute votre argumentation mais une fois de plus ils vous ont vraiment racontés n’importe quoi au 5000. Ces gens sont vraiment les plus grands incompétents au monde.  Je me demande d’ailleurs quelles sont leurs qualifications pour travailler au service clientèle d’Orange.  Sûrement pas au  niveau technique.  Ils détiennent la palme de la **bleep**. Pour en revenir plus sérieusement à notre sujet principal voici une seule preuve qui prouve que ce sont des conneries !

Pourquoi en France et dans tous les autres pays qui supportent l’Apple Watch Cellulaire ça fonctionne ?  La France que je connais bien n’est pas mieux lotie que nous en terme de couverture (c’est même bcp moins bien que chez nous) bcp de zones blanches ou sans 4G.  Alors venir dire que c’est une question de capacité de réseau et de 5G c’est vraiment raconter n’importe quoi !  Renseignez-vous la prochaine fois et surtout éviter de croire et surtout de prendre pour argent comptant toutes les conneries débitées par le service clientèle d’orange Belgique. 

0 Compliments
VinkatechFurry
Pisteur vétéran

Ok qu’il y ait encore des zones blanches en France et plus qu’en Belgique car ce n’est clairement pas impossible vu que la France c’est une superficie nettement plus grande que la Belgique qu’il faut bien sûr que les différents opérateurs couvrent en réseau (Orange, SFR, Bouygues et Free) mais il y a une chose dont je ne suis pas d’accord avec vous.

Dire que la France est pire en terme de réseau mobile je ne l’approuve pas car le pourcentage de la population couverte en 5G est beaucoup plus élevé qu’en Belgique et ils ont pu déployer leur couverture 5G avant que la Belgique s’y mette et je le dis non seulement car j’ai aussi la nationalité française mais parce que je me rends très souvent en France pour aller voir des ami.e.s où on a beaucoup comparé nos forfaits mobiles et le réseau mobile disponible dans nos coins respectifs bah franchement il y a pas photo la France est pourtant tellement meilleure que la Belgique et accessoirement il faut arrêter de me prendre pour un imbécile vu que depuis 2013 j’ai déjà totalisé 40.000 km cumulés sur le réseau ferroviaire français majoritairement en TGV ce qui m’aura clairement permis de découvrir et tester l’évolution du réseau mobile dans diverses régions durant ce laps de temps compte tenu qu’avant l’abolition des frais d’itinérance au sein de l’UE bah moi à cette époque je n’avais pas ce soucis vu que j’étais chez Lycamobile qui ne facturait pas de frais d’itinérance lorsque j’étais dans un autre pays que la Belgique qui prenait aussi en charge se sous-opérateur comme la France justement et bien d’autres encore.

0 Compliments
VinkatechFurry
Pisteur vétéran

Concernant cette prise en charge de la eSIM de l’Apple j’ai ENFIN plus de nouvelles d’Orange sur ce qu’ils leurs restent à faire pour que ce soit pris en charge !… Par contre je m’excuse d’avance pour ce long pavé explicatif qui vaut vraiment la peine d’être lu.

Après tout ces mois de dure labeur en essayant carrément de joindre le big boss d’Orange Belgique c’est finalement en téléphonant au 5000 pour des problèmes de réseau mobile dans mon coin qu’ils m’ont appris que la bande passante de notre réseau mobile n’est pas encore assez large pour permettre à l’Apple Watch de fonctionner sur le réseau mobile, quand à Telenet ils ne permettent cette prise en charge uniquement pour leurs clients professionnels ce qui représente une infime partie de leur clientèle car eux aussi n’ont pas encore une bande passante assez large pour que les particuliers puissent en profiter sans que cela fasse saturer le réseau mobile vu que leur 5G n’est pas encore assez déployée en région Flamande, par conséquent ils (Orange) doivent d’abord booster notre 4G et installer la 5G sub 6 GHz pour que la bande passante soit assez large et il faudra attendre que cette fameuse 5G sub 6 GHz soit bien déployée y compris en Wallonie donc vu que selon les estimations d’Orange on atteindra une couverture 5G sub 6 GHz sur presque tout le territoire belge fin 2025 eh bien ce serait au pire courant 2026 que la eSIM de l’Apple Watch serait prise en charge.

Par conséquent gardez à l’esprit que c’est seulement depuis 2023 que les choses commencent vraiment à bouger vu qu’Orange prépare actuellement son réseau y compris en Wallonie et en région bruxelloise à la venue de la 5G dont je parlais qui est indispensable pour permettre la prise en charge de la eSIM de l’Apple Watch, si on n’élargit pas cette bande passante de notre réseau mobile alors le réseau mobile serait tellement saturé à un point qu’il serait très difficile de téléphoner et de surfer en 4G.

Conclusion, oui les choses bougent enfin et malheureusement seulement depuis 2023 et par conséquent ils faudra malheureusement attendre encore quelques années pour que la prise en charge de la eSIM de l’Apple Watch soit devenue réelle mais nous avons la certitude que ça avance ENFIN réellement.

0 Compliments
yarik
Pisteur expérimenté

Bonsoir, 

je pense que les infos données au 5000 sont comme d’habitude …. Un peu à côté de la plaque ! 

comment un client telenet utilise son Apple Watch en Wallonie ??? Via le réseau BASE ! 

c’est surtout un problème logiciel…. Qui permet à 2 appareils de se connecter indépendamment au réseau …

 

en 2024 Telenet sera en Wallonie et au vu du rapport/qualité prix … bye 👋 bye 👋 orange et voo ! 

et comme par hasard BASE passe à la E-sim en 2024 !

 

Auteurs les plus complimentés