Appareils et configuration
Un nouveau smartphone vous fait de l'oeil ? Vous avez testé la dernière montre connectée ou avez simplement envie de connaitre l'avis de nos bloggeurs tech sur les derniers appareils ? Cette rubrique y est dédiée !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pisteur confirmé

Quelle smartphone pour une jeune ado ?

Bonjour la communauté, 

Ma fille va rentrer en secondaire , et la question du smartphone  va s'imposer ! mais je ne sais pas lequel choisir ! Pour l'instant elle utilisait mon ancien smartphone ( mais je ne mettais pas de carte sim juste le wifi ) mais il ne fonctionne ! 

Quelle smartphone vous me conseiller ?

Merci pour vos bons conseils !

😉 😉

Étiquettes (1)
14 RÉPONSES 14
Guerisseur confirmé

Bonsoir

Il est difficile de te conseiller .

Beaucoup de choix , de prix  .

Qu'il reste dans le même système que toi ( android ou Apple) .

Personnellement je ne prendrai pas un trop cher , tu peut aller voir sur Google en tapant :

Meilleurs smartphones à ( tu indiques ton budjet .).

 

Chaman confirmé

Bonjour,

Vu la durée de vie des smartphones chez les jeunes et leurs achats/ventes, je me tournerais vers le marché de l'occasion.  De préférence, vers quelqu'un qu'on connait et qui va changer de smartphone.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Pisteur confirmé

Merci pour le conseil . Je vais regarder

Apprenti éclaireur

iphone

Pisteur confirmé

La gamne galaxy A est bien et moins chere pour commencer

Pisteur confirmé

Merci pour vos suggestions,  je pense pour l'instant prendre un samsung Galaxy A , comme le mien d'ailleurs . 

0 Compliments
Pisteur expérimenté

Tout dépend de l'utilisation de votre enfant, prenez en compte l'espace de stockage interne car toute les applications ne peuvent pas être installées sur une carte de stockage externe.

 

Apprenti pisteur

Tout d'abord il faut éviter les smartphones Apple car à budget équivalent ils seront forcément moins bons que samsung, et surtout ils demandent tout un écosystème pour les entourer correctement (Mac, Apple Watch etc) alors que tout les android vont ensemble 

Chaman confirmé

Bonjour,

Ce sera toujours la guéguerre entre Apple et Samsung.

D'abord, il est tout à fait faux d'écrire que "à budget équivalent ils seront forcément moins bons que samsung".  Les iPhone sont certainement les appareils les mieux finis au monde, quel que soit leur prix.  Il suffit d'en démonter un pour s'en rendre compte.  En suite, s'il est vrai que les iPhone sont parfaitement intégré dans un écosystème Apple, ils fonctionnent très bien tout seul.  De par leur "monde fermé", les iPhones sont beaucoup moins susceptibles d'avoir des problèmes de fonctionnement et de failles de sécurité.  Le dernier SE 2 est à la pointe de la technologie sous un habit ancien.

Au final, ce sera à l'acheteur de voir ce qu'il préfère entre un iPhone, simple à utiliser, sûr et sans faille, fiable et régulièrement mis à jour ou un Samsung, ouvert sur le monde Androïd, plus complexe vu des possibilités étendues (mais nécessaires ?) et plu souvent victime de faille de sécurité (comme tout Androïd).

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés