annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelle smartphone pour une jeune ado ?

Discussion créée le: 13-05-20 17h46

Réponses: 14 réponses

Freesia12
Pisteur confirmé

Quelle smartphone pour une jeune ado ?

Bonjour la communauté, 

Ma fille va rentrer en secondaire , et la question du smartphone  va s'imposer ! mais je ne sais pas lequel choisir ! Pour l'instant elle utilisait mon ancien smartphone ( mais je ne mettais pas de carte sim juste le wifi ) mais il ne fonctionne ! 

Quelle smartphone vous me conseiller ?

Merci pour vos bons conseils !

😉 😉

Étiquettes (1)
14 RÉPONSES 14
Fabrice1981
Pisteur expérimenté

Bonjour ayant travaillé dans un sav, je vous déconseille les apples et les Samsung a bas prix. Ce sont ceux qui reviennent le plus en garantie. Surtout pour un jeune ado qui ne prends pas tjr autant attention. L oxydation, est une cause récurrente, appareil dans la sdb, utilisation par temps pluvieux par exemple. Les mémoires bien qu etant parfois conséquentes, saturent vite a cause de la faiblesse des processeurs, d ou ralentissement, par exemple les resaux sociaux photos et vidéos mettent a mal le système. Je vous parle des premiers prix notamment et de certains milieux de gamme. Huawei est une bonne alternative et les service réparations de la marque est assez rapide comparé a Samsung et apple qyi est une misère... un p9 est un tres bon gsm, et pour vous dire je n avais aucun retour. Je ne suis pas representant de la marque je vous rassure😇😊,mais je parle par expérience.

Bien à vous

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

J'aimerais ajouter mon expérience d'utilisateur d'iPhone à l'avis de @Fabrice1981 

Tout d'abord, il n'y a pas vraiment d'iPhone bon marché... le dernier sorti, le moins cher, est à 489€ ce qui est déjà pas mal pour un ado.  

Je suis entièrement d'accord avec @Fabrice1981 sur l'oxydation et la mémoire du téléphone ainsi que sur l'utilisation du processeur.  Le dernier iPhone a le processeur le plus puissant de la gamme Apple : la puce A13 (la même que sur l'iPhone 11 Pro).  Il a une protection IP67, ce qui signifie qu'il peut rester sous 1m d'eau pendant 30 minutes.  Cela lui permet de résister à une pluie intense, le temps de s'abriter.   Pour les réparations, il y a des centres agréés Apple dans toute la Belgique.  J'ai la chance d'en avoir un près de chez moi et j'ai toujours été satisfait du service ...même si je n'y ai pas mis les pieds pour mon iPhone mais pour mon MacBook Pro.

Certains de mes enfants ont des Samsung et des Huawei.  A priori, ils en sont contents.  Ce n'est peut-être qu'une impression mais je trouve que les conversations téléphoniques avec le Huawei sont moins bonnes qu'avec les autres.  Question d'ouïe, sans doute...

Comme @Fabrice1981 , je ne vends pas de téléphone... 🥴. Je ne fais part que de mon avis et de mon expérience. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Fabrice1981
Pisteur expérimenté

Tout a fait d'accord avec toi. Me problèmes si achat chez mediamarkt par exemple, il faut passer impérativement par le sav du magasin, qui l envoi chez apple ou Samsung par exemple, pour benificier de la garantie entre autre, c est malheureusement le soucis, les magasins annule leurs garantie si vous prenez l initiative d effectuer les réparations vous même se qui est un non sens vu que c est la marque qui fixe la garantie mais pas le distributeur, ce qui est un non sens je l avoue, mais aller vous battre avec un préposé du sav d un magasins pour lui expliquer alors qu il a des directives bonnes chances. Si votra appareil est préalablement examiner par un réparateur indépendant puis envoyé au service de la marque et qu ils s aperçoive que l appareil a ete ouvert par exemple, fini la garantie.

Je vous assure je sais de quoi je parle.

Je précise comme tu as dis que c est pour l utilisation d un ado, les Huawei sont tres abordables et sont parfois équivalent a d autre marque de milieux de gamme.

Et puis les ados ont de bonnes oreille...lol

 

bulrog
Sage
Sage

@Fabrice1981 

Si c’est un centre de réparation officiel Apple, il n’y a pas de problème même si on l’a acheté chez Mediamarkt. J’ai acheté un MacBook Pro chez Mediamarkt et la batterie me semblait faiblarde. J’ai contacté Apple qui m’a orienté vers le centre agréé (près de chez moi) ou la réparation s’est faite. Je confirme que, si on contacte d’abord Apple ou qu’on se rend dans un centre agréé (repris sur le site de Apple), on peut faire faire la réparation sous garantie. On n’est pas obligé de passer par le revendeur, Mediamarkt ou autre.  

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés