annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelle smartphone pour une jeune ado ?

Discussion créée le: 13-05-20 17h46

Réponses: 14 réponses

Freesia12
Pisteur confirmé

Quelle smartphone pour une jeune ado ?

Bonjour la communauté, 

Ma fille va rentrer en secondaire , et la question du smartphone  va s'imposer ! mais je ne sais pas lequel choisir ! Pour l'instant elle utilisait mon ancien smartphone ( mais je ne mettais pas de carte sim juste le wifi ) mais il ne fonctionne ! 

Quelle smartphone vous me conseiller ?

Merci pour vos bons conseils !

😉 😉

Étiquettes (1)
14 RÉPONSES 14
Fabrice1981
Pisteur expérimenté

Effectivement si vous passez par un centre agréé de la marque. 

En aucun cas si vous prenez l initiative de la réparations puis tenter de faire la réparations au prix du magasin.

J ajoute que les magasins et je ne parle vraiment pas pour leurs paroisses je suis partis parce que dégoûté des nouvelles dispositions surtout aux sav, ont des accords commerciaux important avec les grands groupes. Si éventuellement vous tombez sur un bon gars au sav( comme moi😇) il est possible de faire jouer la garantie ou même d obtenir le remplacement d un appareil défectueux, si vous etes sincèrement hors de cause. Je m explique si votre téléphone a un soucis disons mineurs et ca c est surtout apple, vous présenter votre téléphone avec une petite griffe la une petite usure ici, ce qui arrive fréquemment apres quelques semaines d utilisation, apple vous renverra le téléphone ou autre appareil en disant que la cause est du a une chute et n examinera même pas la panne. Je sais c est inimaginable, mais vous ne pouvez pas savoir le nombre de soucis que j ai eu pour ça.

Donc comme je disais pour un ado ne vous risquez pas dépenser des fortunes pck c est appareil tout le monde la ma copine a le même celui on peut l avoir en bleu doré avec des paillettes arc en ciel 😂, vous pourriez avoir des tracas inutile.

Je suis content de débattre avec toi bulrog notre conversation peut certainement etres utile a beaucoup de personnes

Bien à toi

0 Compliments
Pablo1
Apprenti pisteur

Tout d'abord il faut éviter les smartphones Apple car à budget équivalent ils seront forcément moins bons que samsung, et surtout ils demandent tout un écosystème pour les entourer correctement (Mac, Apple Watch etc) alors que tout les android vont ensemble 

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Ce sera toujours la guéguerre entre Apple et Samsung.

D'abord, il est tout à fait faux d'écrire que "à budget équivalent ils seront forcément moins bons que samsung".  Les iPhone sont certainement les appareils les mieux finis au monde, quel que soit leur prix.  Il suffit d'en démonter un pour s'en rendre compte.  En suite, s'il est vrai que les iPhone sont parfaitement intégré dans un écosystème Apple, ils fonctionnent très bien tout seul.  De par leur "monde fermé", les iPhones sont beaucoup moins susceptibles d'avoir des problèmes de fonctionnement et de failles de sécurité.  Le dernier SE 2 est à la pointe de la technologie sous un habit ancien.

Au final, ce sera à l'acheteur de voir ce qu'il préfère entre un iPhone, simple à utiliser, sûr et sans faille, fiable et régulièrement mis à jour ou un Samsung, ouvert sur le monde Androïd, plus complexe vu des possibilités étendues (mais nécessaires ?) et plu souvent victime de faille de sécurité (comme tout Androïd).

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Jeanbdv
Pisteur expérimenté

Tout dépend de l'utilisation de votre enfant, prenez en compte l'espace de stockage interne car toute les applications ne peuvent pas être installées sur une carte de stockage externe.

 

Reddevil777
Pisteur confirmé

La gamne galaxy A est bien et moins chere pour commencer

Auteurs les plus complimentés