annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sortie son décodeur

Discussion créée le: 30-01-20 14h55

Réponses: 29 réponses

mvdv
Pisteur vétéran

Sortie son décodeur

RÉSOLU

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire comment régler le volume sonore de la sortie RCA qui est indépendante du volume de la télévision?

Merci d'avance,

 

Étiquettes (1)
25 SOLUTIONS APPROUVÉES
td4500
Chef guérisseur

Bonjour la sortie RCA et indépendante ,a part la brancher sur un ampli vous n'aurais aucun control du volume mis a part celui de votre tv

bien a vous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mvdv
Pisteur vétéran

Ok ... j'ai racheter une nouveau haut parleur Bluetooth avec controle de volume.. j'ai du son, je peux contrôler le volume mais le son TV fait écho avec le speaker car il y a un infime décalage....

Je n'ai pas essayé mais il y a t'il du son sur le câble optique?

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Où est l'intérêt de laisser le son sur la TV quand on met un haut-parleur Bluetooth ?  Il va forcément y avoir un décalage. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mvdv
Pisteur vétéran

Comme complément sonore pour des personnes comme mon épouse et moi qui ne voulons pas investir dans une chaîne ou home cinéma...

Le décalage est appelé Latence et ce phénomène peut-être réglé sur des décodeurs Voo et d'autres ou des téléviseurs récents. Le mien n'est pas si vieux (Samsung de 2010) mais est déjà largement dépassé dans son évolution et capacités technologiues..

La sortie RCA et non optique (celle-çi nécéssite un autre transmetteur BT) est brute à la sortie des décodeurs et nous n'avons aucun paramètres permettant un retard ou avance sur le son..

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bulrog
Sage
Sage

Je crains que vous n'ayez jamais un bon résultat en combinant deux sorties son.

Personnellement, j'ai installé une barre son Bose Solo 5 (229€ sur Amazon...) branchée sur la TV en optique et le son est nickel.  Comme elle est branchée sur la TV, cela améliore aussi tous les sons des périphériques qui passent par la TV.

Mais tout dépend du budget que vous voulez consacrer.  

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

td4500
Chef guérisseur

Bonjour la réponse et simple soit vous utilisé votre haut parleur Bluetooth et couper le son de votre tv ou vous utilisé le son de votre TV et couper haut parleur Bluetooth

mes les 2 en même temps sa va pas la faire, comme j’ai dit plus haut ,pour une connexion RCA il vous faux un Ampli.

si votre votre haut parleur Bluetooth a une connexion RCA ben utilisé votre haut parleur Bluetooth et couper le son de la TV et votre problème seras resolu

PS : pour la connexion Optique il faux que votre TV dispose de cette fonctionne voir votre model TV

la connexion Optique et disponible sur toute ecran led et 4 k 

bien a vous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

td4500
Chef guérisseur

@mvdv  en réponse sur câble Optique oui ia du son ,aller  régler via menu de votre tv dans les paramètre son vous devais choisir la sortie audio une fois fais abaisé a font le volume  de votre tv, et régler volume avec votre barre de son

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mvdv
Pisteur vétéran

Pas mal mais 1) je suis pensionné et il faut attendre 65 ans pour se rendre compte de la diminution financière que cela représente (à moins d'être du Shape, des Communautés ... etc)

mais la nouvelle source BT je la veux près de moi, à +/- 4 mètres de la TV..

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mvdv
Pisteur vétéran

Tétu je veux les deux pour éventuellement changer de place assise ou permettre à d'autres d'écouter.

Je viens de remarquer qu'une fois le pairing fait, j'appuie à nouveau sur le bouton pairing, voire une troisième fois et la synchro devient parfait...

De plus si je mets une connection RCA sur le BT ET sur le décodeur ... à quoi sert le BT??

LED ne fonctionne pas sur mon transmetteur BT, même si je place un adaptateur (capuchon) led/jack

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Je ne visualise pas bien votre problème ...ni même si vous avez toujours un problème.

Pouvez-vous poster les détails de votre haut-parleur bluetooth ainsi que de votre adaptateur ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
mvdv
Pisteur vétéran

TV samsung led optique pour sortie son

RCA du décodeur sur transmetteur BT HAMA. Réception sur Speaker PEAQ ppa 301 placé derière mon fauteuil à 5 mètres pour mieux comprendre certains films français qui sont incapables de parler correctement et/ou l'ingénieur du son devrait se recycler.

BT fonctionne mais écho sur  TV et Speaker. Si je mets le speaker off/on deux à trois fois synchro est meilleure avec baisse légère de son sur TV. Bref, si j'allume ma TV, je suis chaque fois parti dans des réglages alors qu'on entendait parfaitement Amstrong de la lune à la terre en 1969...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bon...

Je vous suggère, si votre budget vous le permet (35 €) d’acheter un adaptateur optique vers Bluetooth.  Vous branchez le câble optique à la sortie son de votre tv et à l’entrée optique de l’adaptateur/transmetteur qui, lui, va émettre en Bluetooth. Comme vous n’aurez qu’une source de son (la TV), il ne devrait pas y avoir de décalage.

Sur ma TV, j’ai un câble optique qui va à mon home cinéma et je dois baisser le son de la TV si je veux n’entendre que le son du home cinéma. Donc, ça devrait aller...  Au pire, si ça ne vous convient pas —> retour chez Amazon et remboursement. Vous ne risquez rien.

Au final, vous n’aurez quand même que quelque chose de plus fort mais pas de plus net. En vieillissant, on est gêné par les bruits qui entourent la voix principale. Comme toutes les TV, même (et surtout) les plus modernes ont tellement peu d’espace (écran très fin) pour loger les hauts-parleurs, que le son est très souvent H.i.é. Si vous changez pour une télé plus récente, vous aurez exactement le même problème et peut-être pire. Mon épouse est un peu dans votre cas.  C’est pourquoi j’ai opté pour la solution de la barre son (pour une des TV) qui permet (du moins sur la Bose) de pousser une touche « dialogue » qui rend les dialogues nettement plus audibles selon elle (personnellement, je perçois peu de différences, pas que je sois plus jeune mais j’ai une meilleure audition). Je vous invite à réfléchir pour l’avenir à une telle solution parce que cela ne fera qu’empirer avec l’âge même si je suis conscient que c’est un budget.

En espérant vous avoir aidé...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
mvdv
Pisteur vétéran

Merci de cette réponse ... complète!

J'ai avancé d'un pas, j'ai acheté une Samsung 4k série 8. Décodeur et TV reliés par HDMI. Comme je viens de faire une avance technologique de 10 ans, j'ai du BT. Connection ok même si j'ai du faire aller mes neurones pour trouver comment écouter le speaker ET la TV. Mais là, je retrouve le fameux écho que j'avais avec le transmetteur BT sur RCA. Du côté TV pas d'option pour synchroniser quoi que ce soit. Le son TV reste donc alimenté par le décodeur...

Bref, un peu cher pour pouvoir écouter le son sur un speaker externe... Le grand SAM et sa chanson (SAM SONG) me dit qu'une barre de son serait la solution mais celle-çi je ne peux pas la placer derrière mes deux fauteuils d'écoute!!!

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Ben non...  la barre se place devant la TV.

Faut essayer la barre son...  il y a aussi des home cinéma au prix de la barre son. Ou

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bulrog
Sage
Sage

Il semble effectivement que le bluetooth soit réservé à un casque et pas à une extension des HP de la TV

Capture d’écran 2020-02-07 à 09.17.48.png

 Attendons la réponse ce Samsung.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mvdv
Pisteur vétéran

Voilà, j'ai passé pas mal de temps avec un technicien de Samsung. Je passe donc sur les nombreux tests effactués.

Si je tourne sur Youtube, lecteur DVD ou vidéos sur un lecteur HD externe mon bluetooth est nickel. Ceci nous amène à une déduction irréfutable que le problème provient du décodeur Orange confirmé aussi par le test d'installation du transmetteur BT sur la sortie RCA du décodeur.

Bien sûr pas de problèmes sur un smartphone ou une tablette...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bulrog
Sage
Sage

Mais pourquoi prendre le son sur le RCA du décodeur et pas sur le BT de la TV ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mvdv
Pisteur vétéran

Je conseille de relire les messages précédents ... je ne prends PAS le son du RCA puisque mes tests sont fait sur la connection BT DU téléviseur ... J'incrimine le RCA et pas la TV ni le speaker BT additionnel...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bulrog
Sage
Sage

Donc, si vous regardez un DVD avec le son de la TV allumé et le Bluetooth de la TV branché sur le Haut-parleur, vous n’avez pas d’écho ?  Et le même branchement, avec une émission du decodeur vous donne de l’écho ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mvdv
Pisteur vétéran

Comme déjà écrit précédemment:

Si je tourne sur Youtube, lecteur DVD ou vidéos sur un lecteur HD externe mon bluetooth est nickel

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bulrog
Sage
Sage

Oui. J’avais bien lu mais vu que le son ET le Bluetooth proviennent de la TV, je ne vois pas ce que la source (décodeur ou DVD)  vient changer.  S’il n’y a pas d’écho avec le DVD et que vous changez simplement de source (décodeur), il ne devrait pas y avoir d’écho avec le décodeur vu que c’est toujours la TV qui émet du son. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mvdv
Pisteur vétéran

Dur Dur Bulrog!

Si le DVD est la source du son, la TV reçoit par câble un son direct avec lui, hors décodeur

Si une clef USB est la source d'un film, la TV reçoit un son direct avec lui, hors décodeur

Si Youtube est la source provenant d'une application Wifi, la TV reçoit le son par le Wifi, hors décodeur

donc, ces 3 sources sont indépendantes du décodeur, les BT sont alors heureux et Nickel. Par contre le mode TV, reçu par le câble antenne connecté au décodeur et retransmis à la TV par un câble HDMI ... là le BT n'aime pas!

Je rappelle que le BT peut fonctionner quelque soit la source émise par la TV mais les inputs sont de la TV ne sont pas les mêmes..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bulrog
Sage
Sage

Avez-vous essayé un autre cable HDMI (celui du lecteur DVD, par exemple) entre le décodeur et la TV ?

Autre suggestion : avez-vous essayé un autre port HDMI pour brancher le décodeur ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mvdv
Pisteur vétéran

oui ... j'avais un 2.0 et j'ai même essayé avec un 2.1 pour tester le 48K de débit... 

en résumé à part changer de décodeur, ce qui n'est pas possible, que reste t'il? Même à 71 ans, loin d'être débile, je connais la réponse..

Je clore içi ce débat, ayant chaque fois devancé les solutions proposés. Une carrière de 47 ans d'informatique m'a permis de découvrir que le monde d'aujourd'hui se presse plus à la découverte d'innovations qu'au balayage de porte en finalisant parfaitement les solutions trouvées. Il n'y a qu'à observer le nombre de mises à jour appliquées sur les mobiles, PC, et tablettes... Si avant on sortait un release 5.7 d'une application, on se faisait rejeter parce que niveau donnait l'impression de ne pas avoir été assez performant pour subir des correctifs permanents.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
td4500
Chef guérisseur

Bonjour la sortie RCA et indépendante ,a part la brancher sur un ampli vous n'aurais aucun control du volume mis a part celui de votre tv

bien a vous

mvdv
Pisteur vétéran

Ok ... j'ai racheter une nouveau haut parleur Bluetooth avec controle de volume.. j'ai du son, je peux contrôler le volume mais le son TV fait écho avec le speaker car il y a un infime décalage....

Je n'ai pas essayé mais il y a t'il du son sur le câble optique?

Merci

Mistigrisbleu
Pisteur expérimenté

Il faut couper le volume de la tv et n'utiliser que la barre son sinon echo

mvdv
Pisteur vétéran

Je veux AJOUTER un élément haut-parleur au son de la TV et ne pas devoir utiliser un home cinéma ou une barre de son ou une chaîne HI-FI...

Comme il y a une option dans la configuration de la TV de pouvoir utiliser une sortie multiple je dois pouvoir le faire.  Seulement le son ne vient pas de la TV mais de la sortie HDMI du décodeur orange, le tout malaxé dans un streaming des plus décourageants comme quand ce que je regarde de la TV est en retard sur smartphone ou tablette à travers Orange TV.. Je suis donc esclave d'une organisation au moindre coup n'utilisant aucun serveur ni cloud! Bref, c'est pas cher mais la viande n'est pas de première qualité!!

 

 

Auteurs les plus complimentés