annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Soucis Voicemail, Visual Voicemail et Cie...

Discussion créée le: 24-06-22 09h39

Réponses: 5 réponses

Disco80
Apprenti pisteur

Soucis Voicemail, Visual Voicemail et Cie...

RÉSOLU

Bonjour,

En essayant de configurer ma voice mail, on me dit que je suis en mode "muet" et donc pas moyen d'enregistrer mon message vocal.

Pouvez-vous m'aider ???

 

Disco80

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Effectivement, je n'ai rien vu dans les paramètres.

Le micro se trouve juste en-dessous du "0" du clavier.  Assurez-vous qu'il n'est pas obstrué par la protection du téléphone (si vous en avez une) ou tout autre objet (ou doigt...).

La première chose à faire pour tester le micro, c'est de voir si vous pouvez passer des appels téléphoniques normalement.  Si c'est le cas, le micro n'est pas en cause.  Sinon, il y a un problème matériel.

Vous pouvez aussi essayer avec un kit mains-libres (fourni avec l'appareil ?).  Sur ce kit, il y a un micro intégré à un des deux fils des écouteurs.  Essayez de configurer la messagerie avec ce kit et revenez nous dire ce qu'il en est.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Disco80 

J'ai déplacé votre message et j'ai créé un nouveau fil de discussion.  Cela vaut mieux pour avoir une meilleure visibilité.

Si le système vous dit que vous êtes en mode muet, c'est que le micro ne capte pas votre voix.  Assurez-vous que le mode Mute n'est pas actif.  La plupart des smartphones ont une application de Dictaphone.  Essayez cette application pour voir (ici, entendre...) si le micro fonctionne correctement.

Vous pouvez toujours éteindre le smartphone et le rallumer.  Cela peut aussi régler par mal de problèmes.  Solution plus radicale : le réinitialiser aux paramètres d'usine mais il faudra tout réinstaller.

Arrivez-vous à passer des coups de fil ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Disco80
Apprenti pisteur

Un tout grand merci pour votre vive réaction.

Je ne possède pas de smartphone, j'ai un gsm normal (et oui, j'aime les dinosaures et le Jurassik LOL). Je ne vois rien dans les paramètres pour activer ou désactiver le micro. C'est un Nokia 105 TA 1174D5. Je vais encore regarder sur la notice mais je crains qu'il ne soit pas possible de modifier ce paramètre.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Effectivement, je n'ai rien vu dans les paramètres.

Le micro se trouve juste en-dessous du "0" du clavier.  Assurez-vous qu'il n'est pas obstrué par la protection du téléphone (si vous en avez une) ou tout autre objet (ou doigt...).

La première chose à faire pour tester le micro, c'est de voir si vous pouvez passer des appels téléphoniques normalement.  Si c'est le cas, le micro n'est pas en cause.  Sinon, il y a un problème matériel.

Vous pouvez aussi essayer avec un kit mains-libres (fourni avec l'appareil ?).  Sur ce kit, il y a un micro intégré à un des deux fils des écouteurs.  Essayez de configurer la messagerie avec ce kit et revenez nous dire ce qu'il en est.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Disco80
Apprenti pisteur

Monsieur, Madame

Effectivement vous avez tout à fait raison, on vient de m'appeler et j'ai vu dans le coin inférieur droit de l'écran que le micro était coupé. Ce n'est donc que de cette façon que l'on peut voir la fonction micro. Je l'ai coupé et tout va à merveille, j'ai enfin réussi à configurer ma voicemail. Un tout grand merci à vous. Bonne journée.

 

 

Auteurs les plus complimentés