En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 06-12-19 11h23
Réponses: 12 réponses
Bonjour,
Depuis quelque temps, mon huawei a un vilaine tendance à raccrocher lors d'appels sortants.
En effet, si mon interlocuteur ne décroche pas rapidement,dès la 4ème sonnerie, le gsm raccroche au moment ou l'intercoluteur décroche ou au moment de passer sur la boite vocale, (j'entend les premiers mots de la boite vocale et ensuite il raccroche).
J'ai remplacé ma carte sim, pensant que cela allait régler le problème, mais pas concluant.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème.
D'avance merci.
Bonjour, moi aussi j avais ça sur mon huawei, je l ai éteins et mis à charger complètement depuis je l ai rallumer et plus rien il fonctionne nickel, si ça peux vous aider 😉
Bonjour,
Depuis quelque temps, mon huawei a un vilaine tendance à raccrocher lors d'appels sortants.
En effet, si mon interlocuteur ne décroche pas rapidement,dès la 4ème sonnerie, le gsm raccroche au moment ou l'intercoluteur décroche ou au moment de passer sur la boite vocale, (j'entend les premiers mots de la boite vocale et ensuite il raccroche).
J'ai remplacé ma carte sim, pensant que cela allait régler le problème, mais pas concluant.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème.
D'avance merci.
Ugh @neukdom,
Pouvez-vous tester les manipulations suivantes :
Redémarrer votre téléphone.
Tester votre carte sim dans un autre téléphone.
Si la carte sim ne fonctionne pas correctement, pouvez la faire changer en shop.
Vous pouvez également contrôler la qualité du réseau chez vous via cet outil intéractif.
Pensez également à contacter la marque de votre téléphone (Huawei ou Smasung) pour voir si cette situation est connue auprès de leurs services.
N'oubliez pas non plus de veiller à ce que votre téléphone soit bien chargé et mis à jour.
Que l'esprit de la tribu vous accompagne,
Totem
Bonjour,
Merci de votre message de réponse.
Mon GSM est un Huawei p30 lite. J'ai déjà contacté Huawei pour évoquer avec eux ce problème.
Ils ont déjà rencontré ce problème lorsqu'il y a 2 cartes sim dans l'appareil. Dans mon cas, j'en utilise qu'une (qui a été remplacée il y a quelques mois). J'ai fait le test avec la carte sim dans l'un des deux emplacements, ensuite dans l'autre, mais le problème reste le même.
Ensuite ils m'ont demandé de réinitialiser tous les paramètres, ce qui a fonctionné au début, mais c'était contraignant, j'ai du reconfigurer ensuite une bonne parte des applications (banque, .....)
Enfin, ils m'ont proposé de renvoyer le smartphone ce dont je suis un peu réticent. En effet, en juin dernier je disposait d'un huawei mate 20 lite avec lequel j'avais de gros problèmes (pas les mêmes qu'actuellement), un transporteur est venu le chercher, huawei m'avait promis un retour dans les 4 jours ouvrables. J'ai du attendre 3 semaines avant de le récupérer - problèmes résolus - mais en attendant, j'ai du procéder à l'acquisition d'un nouveau smartphone, en l’occurrence celui que j'utilise toujours aujourd'hui.
Je vais tester ma carte sim dans le mate 20 light, mais je doute que ce soit la carte sim le problème, car elle est nouvelle.
Merci