annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TCG300 Onemesh compatibility ?

Discussion créée le: 08-07-24 21h52

Réponses: 9 réponses

yoken
Pisteur confirmé

TCG300 Onemesh compatibility ?

Bonjour,

Est-ce que le router Orange TCG300 est compatible avec "n'importe quel" Onemesh ?

Bien à vous,

Yok

Étiquettes (1)
0 Compliments
9 RÉPONSES 9
yoken
Pisteur confirmé

Bonjour Gregory,

Je déduis que ce n'est donc pas possible d'utiliser le router orange en lui-même comme point de maillage pour un réseau onemesh.

Malheureusement je cherchais justement à éviter du bridge de par les coûts et le besoin assez relatif de la situation.

Merci à vous.

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Si vous voulez garder le wifi du routeur en plus du wifi des OneMesh - je crois que cela sera deux wifi différents  à mon avis.  Vous pouvez donner le même nom (SSID) aux deux systèmes, mais cela ne sera pas du vrai mesh entre les deux.

Mais (sans bridge) si vous avez besoin du wifi près du modem, pourquoi ne pas ajouter une autre unité en désactiver le wifi du routeur Orange ?

cdlt

0 Compliments
yoken
Pisteur confirmé

Rebonjour,

Oui il y aurait deux SSID ce n'est malheureusement pas optimale mais je crains ne pas avoir le choix.

Ne pas prendre une seconde unité car tout simplement pour le prix 🙂

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Vous pouvez les connecter par câble au modem ?  Si oui, la solution (au-dessus) est très performante et assez bon marché.  Et vous pouvez ajouter des unités si nécessaire ASUS ZenWiFi XD4 Plus AX1800 Whole-Home Mesh WiFi 6 System Routeur combinable (jusqu'à 445 m² de cou...

Rien ne vous empêche d'essayer un Onemesh pour voir si c'est integré.  Suffit de commander en-ligne - vous pourrez les retourner si pas content.  

Bonne chance

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Tous les mesh sont compatibles avec n'import quel routeur

Vous aurez le choix.  Mettre le router Orange en Bridge (= OneMesh devient le routeur), ou configurer le OneMesh en point d'accès

TP-Link OneMesh Review: 100% Good but Far from Great | DKT (dongknows.com)

cdlt

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés