annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

activation e-sim… quel cauchemar et ce n'est pas fini.

Discussion créée le: 09-03-20 17h01

Réponses: 27 réponses

olivierpiraux
Pisteur confirmé

activation e-sim… quel cauchemar et ce n'est pas fini.

Bonjour,

Après être passé 3 fois en shop, avoir changé ma carte sim et tenté 3 fois l'activation e-sim via le QR code reçu en shop… je n'ai toujours pas pu basculer en e-sim !.

Je vous passe le détail des heures d'attente au téléphone où tout le monde se rejette la faute… j'ai même du expliquer moi-même ce qu'est une e-sim….

Je suis assez désespéré, ainsi je demande à la communauté de m'aider. Quelqu'un as t'il déjà réussi à switcher son nr belge actif sur téléphone physique quelconque en une e-sim sur un iPhone 11pro ?

J'ai l'impression qu'en shop ils ne font pas ce qu'il faut pour activer la procédure de basculement et que tout reste bloqué...

please help !

Signé un client déçu...

Étiquettes (1)
27 RÉPONSES 27
amaury27
Apprenti pisteur

Je me suis rendu dans le shop Orange d’Aywaille (Province de Liège) aujourd’hui et ils ont réussi à régler ca.
C’était une première chez eux mais si vous tombez sur un vendeur compétent il y arrivera. Il vous faut pour cela votre pièce d’identité et votre numéro de téléphone. Ils vont scanner un nouveau code et faire un transfert sur leur ordinateur. Le changement aura lieu directement.

Bonne journée à tous

0 Compliments
Mazair
Pisteur confirmé

Pour que ça fonctionne on m’a dit qu’il fallait mettre la carte physique en principale et la carte eSim en secondaire

td4500
Chef guérisseur

@Mazair  Bonjour ses nouveaux sa !! car pour moi les carte e sim son soudé sur la carte mère du smartphone donc sa vaux explication se que vous dite ???

C’est quoi, une eSIM ?

L'embedded SIM (eSIM) est une carte SIM directement intégrée à un smartphone, une tablette ou une montre connectée. Techniquement, elle est inamovible et soudée à la carte-mère. Sa taille est de 6 mm sur 5 mm : elle est donc presque deux fois plus petite que la nano-SIM.  

https://www.orange.be/fr/blog/esim-belgique-tout-savoir#quoi

bien a vous

0 Compliments
Mazair
Pisteur confirmé

j’ai eu le même problème et je suis revenu à une carte Sim classique

olivierpiraux
Pisteur confirmé

C'est quand même bizarre (et positif à la fois) que lorsque l'on écrit sur ce forum, deux jours après sans rien faire le problème est résolu !?

Croyez vous que #orange s'est excusé pour ces désagréments multiples… devinez ? eh bien non !

Pas un message, rien, mais bon cela doit faire partie des valeurs des cette société: c'est la faute du client.

Sur ce bon courage à tous,

Auteurs les plus complimentés