annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

activation e-sim… quel cauchemar et ce n'est pas fini.

Discussion créée le: 09-03-20 17h01

Réponses: 27 réponses

olivierpiraux
Pisteur confirmé

activation e-sim… quel cauchemar et ce n'est pas fini.

Bonjour,

Après être passé 3 fois en shop, avoir changé ma carte sim et tenté 3 fois l'activation e-sim via le QR code reçu en shop… je n'ai toujours pas pu basculer en e-sim !.

Je vous passe le détail des heures d'attente au téléphone où tout le monde se rejette la faute… j'ai même du expliquer moi-même ce qu'est une e-sim….

Je suis assez désespéré, ainsi je demande à la communauté de m'aider. Quelqu'un as t'il déjà réussi à switcher son nr belge actif sur téléphone physique quelconque en une e-sim sur un iPhone 11pro ?

J'ai l'impression qu'en shop ils ne font pas ce qu'il faut pour activer la procédure de basculement et que tout reste bloqué...

please help !

Signé un client déçu...

Étiquettes (1)
27 RÉPONSES 27
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Comment et où trouver la tribu webcare?

Ugh @Julie_stef,

Il suffit d'envoyer un message à "Orange" par messenger ou twitter.

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

0 Compliments
Julie-Stef
Apprenti pisteur

Super, merci pour l'info

0 Compliments
amaury27
Apprenti pisteur

Même problème pour moi. Procédure respectée et ajout du forfait cellulaire de mon E-SIM personnelle sans soucis sur mon iphone XS qui contient ma carte SIM professionnelle. J'ai du réseau pour cette dernière mais par contre "aucun réseau" pour l'E-SIM personnelle.

J'utilise donc toujours mon ancien smartphone avec l'ancienne carte SIM pour mon numéro personnel. 

D'après les réponses précédentes, je pense qu'il faut attendre qu'Orange fasse le transfert de la SIM a l'E-SIM et attendre plusieurs jours pour cela.

0 Compliments
OrangeBxl
Apprenti pisteur

Bonjour, 

il est inutile d’appeler 5000 pour l’activation ou des questions concernant Esim car ils ne peuvent rien y faire en ligne. Il est impératif de passer par un magasin physique. Ce dernier désactive la carte sim existant et remplace par une nouvelle esim, par un QR code. Attention ce code est valable qu’une seule fois. Je vous conseille directement le configurer dans le magasin, il vous faudra juste utiliser leur connexion via wifi du magasin. Une fois le QR code encodé, il faudra attendre entre une demie heure et une heure pour son activation. Et vous verrez ça fonctionne. Une petite remarque: sur les IPhone Esim est TOUJOURS installé comme 2e carte sim et IMPOSSIBLE de le changer. En dernier, la maison mère Orange Belgique m’a assuré que toutes ces procédures pourront être bientôt remplacées par une demande via application Orange. Il faudra attendre... 

0 Compliments
Anonymous
Non applicable

En boutique non plus ils ne savent rien faire. 
A peine ils savent ce qu’est une esim. 
il y a un manque d’informations de la part de la direction vers les équipes de vente qui n’en peuvent rien et se prennent de plein fouet les clients mécontents. 
je suis allé dans deux boutiques. A part activer un code qr ça s’arrête la. 
franchement très déçu de Orange sur ce coup là. 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés