Appareils et configuration
Un nouveau smartphone vous fait de l'oeil ? Vous avez testé la dernière montre connectée ou avez simplement envie de connaitre l'avis de nos bloggeurs tech sur les derniers appareils ? Cette rubrique y est dédiée !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pisteur confirmé

activation e-sim… quel cauchemar et ce n'est pas fini.

Bonjour,

Après être passé 3 fois en shop, avoir changé ma carte sim et tenté 3 fois l'activation e-sim via le QR code reçu en shop… je n'ai toujours pas pu basculer en e-sim !.

Je vous passe le détail des heures d'attente au téléphone où tout le monde se rejette la faute… j'ai même du expliquer moi-même ce qu'est une e-sim….

Je suis assez désespéré, ainsi je demande à la communauté de m'aider. Quelqu'un as t'il déjà réussi à switcher son nr belge actif sur téléphone physique quelconque en une e-sim sur un iPhone 11pro ?

J'ai l'impression qu'en shop ils ne font pas ce qu'il faut pour activer la procédure de basculement et que tout reste bloqué...

please help !

Signé un client déçu...

Étiquettes (1)
27 RÉPONSES 27
Guérisseur vétéran

@Mazair  Bonjour ses nouveaux sa !! car pour moi les carte e sim son soudé sur la carte mère du smartphone donc sa vaux explication se que vous dite ???

C’est quoi, une eSIM ?

L'embedded SIM (eSIM) est une carte SIM directement intégrée à un smartphone, une tablette ou une montre connectée. Techniquement, elle est inamovible et soudée à la carte-mère. Sa taille est de 6 mm sur 5 mm : elle est donc presque deux fois plus petite que la nano-SIM.  

https://www.orange.be/fr/blog/esim-belgique-tout-savoir#quoi

bien a vous

0 Compliments
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour, cette partie de l'activation fonctionne comme un charme…. ensuite : RIEN. pas de basculement de la ligne. Je ne sais pas comment avancer dans ce problème, je n'ai plus envie d'aller à nouveau dans un shop et quand j'appelle le call center (PRO) et oui c'est un numéro d'entreprise (bravo le service) … ils me disent d'aller dans le shop. Et chaque fois ils me disent que c'est en ordre et que cela va basculer.

J'ai vraiment l'impression qu'ils ne vont pas jusqu'au bout du processus… et que je reste calé. Comment leur dire ? toutes les personnes rencontrées ou en ligne, n'écoutent si peu et sont tellement sures d'elles mêmes...

please help

Ugh @olivierpiraux

Totem est désolé de lire ça. Il espère que la situation a pu être résolue.

Si ce n'est pas le cas il vous invite à contacter la tribu webcare sur les réseaux sociaux afin qu'ils puissent investiguer.

Que l'esprit Love vous accompagne

Totem

0 Compliments
Pisteur confirmé

voir mes commentaire ci-après, environ une semaine après le dernier essai, le basculement a fonctionné.
désolé mais j'ai du mal à dire merci...

Bonne journée

0 Compliments
Éclaireur novice

Bonjour,

j’ai le même problème depuis le mois de mars et malgré de multiples appels au service Orange, la seule réponse reçue est attendre la fin du confinement et retourner en boutique.

Sur mon iPhone, je vois bien l’abonnement secondaire Orange. Tout est en ordre. Mon problème est que mon ancienne sim reste active et du coup l’esim n’est pas activée.

qu’avez-vous fait pour que cela marche maintenant chez vous ?

merci d’avance du feed-back 

daniel

0 Compliments
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

j’ai le même problème depuis le mois de mars et malgré de multiples appels au service Orange, la seule réponse reçue est attendre la fin du confinement et retourner en boutique.

Sur mon iPhone, je vois bien l’abonnement secondaire Orange. Tout est en ordre. Mon problème est que mon ancienne sim reste active et du coup l’esim n’est pas activée.

qu’avez-vous fait pour que cela marche maintenant chez vous ?

merci d’avance du feed-back 

daniel

Ugh @Daniel5030,

Pour les cas urgents les shops sont disponibles. Il vous suffit de les contacter afin de planifier un rendez-vous pour qu'ils puissent vous aider à ce niveau.

Un signal de fumée et Totem apparaît !

Totem

0 Compliments
Pisteur confirmé

je n'ai rien fait… mais si vous lisez mon post vous pouvez vous rendre compte que cela m'a couté plusieurs visites en shop… je pense toute aussi inutiles que consommatrice en temps !

Bon courage. visiblement le processus d'activation n'est pas encore sous contrôle chez Orange.

0 Compliments
Anonymous
Non applicable

Bonjour. 
j’ai le même problème. Esim activée en Shop. Déjà deux visites nécessaires. 
après au moins 5 appels au service client, personne ne peut m’aider. 
pas de basculement de la carte sim physique vers la esim. 
personne au service 5000 ne connaît cette technologie?!?

quelqu’un peut m’aider???

0 Compliments
Anonymous
Non applicable

Si @Totem @MichaelTrabbia ou @olivierpiraux peut m’aider ce serait vraiment apprécié. 
vos collaborateurs du service 5000 ne connaissent pas la esim alors que c’est amené à être utilisé partout. 
pour rappel, activation faite en boutique pour ma esim mais pas de transfert de la carte physique vers la esim. 
merci pour votre aide. 

0 Compliments
Apprenti pisteur

Même problème pour moi. Procédure respectée et ajout du forfait cellulaire de mon E-SIM personnelle sans soucis sur mon iphone XS qui contient ma carte SIM professionnelle. J'ai du réseau pour cette dernière mais par contre "aucun réseau" pour l'E-SIM personnelle.

J'utilise donc toujours mon ancien smartphone avec l'ancienne carte SIM pour mon numéro personnel. 

D'après les réponses précédentes, je pense qu'il faut attendre qu'Orange fasse le transfert de la SIM a l'E-SIM et attendre plusieurs jours pour cela.

0 Compliments
Apprenti pisteur

Bonjour, 

il est inutile d’appeler 5000 pour l’activation ou des questions concernant Esim car ils ne peuvent rien y faire en ligne. Il est impératif de passer par un magasin physique. Ce dernier désactive la carte sim existant et remplace par une nouvelle esim, par un QR code. Attention ce code est valable qu’une seule fois. Je vous conseille directement le configurer dans le magasin, il vous faudra juste utiliser leur connexion via wifi du magasin. Une fois le QR code encodé, il faudra attendre entre une demie heure et une heure pour son activation. Et vous verrez ça fonctionne. Une petite remarque: sur les IPhone Esim est TOUJOURS installé comme 2e carte sim et IMPOSSIBLE de le changer. En dernier, la maison mère Orange Belgique m’a assuré que toutes ces procédures pourront être bientôt remplacées par une demande via application Orange. Il faudra attendre... 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés