Profil de OmnITServices

Pisteur confirmé

 • 

7  messages

vendredi 9 décembre 2022 18:36

Accès à certains services (mails, ...)

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je me vois dans l'impossibilité de me connecter à certains services externes (mails, banques, ...) quand je suis connecté à INTERNET via ma connexion câblée à domicile.

Je dois passer en 4G pour accéder à ces services.

Auriez-vous une idée de la raison ?

Merci d'avance pour votre retour

 

Pisteur expérimenté

 • 

13  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Quand le problème surgit as tu comme même de la vitesse internet ?

Je t'invite a faire un speed test 

https://www.orange.be/fr/options-et-services/speedtest

Affin de savoir si tu as se problème du au faite que ta connexion saute ou si c'est du coté du téléphone le problème ...

Pisteur confirmé

 • 

7  messages

Bonjour 

merci pour la réponse. 
Le souci se produit aussi bien avec mon téléphone qu’avec un portable ou une tablette. La connexion internet fonctionne très bien à ces moments là. Je pense que je suis bloqué au niveau de mon ip mais n’en trouve pas la raison. 
Je continue mes recherches. 

bonne journée. 

Sage

 • 

5K  messages

Si c'est au niveau de l'adresse IP, le VPN doit vous apporter une solution.  Vous pouvez utiliser ProtonVPN (société suisse) qui est gratuit dans sa version de base.  Cela devrait suffire pour faire un essai.

Pisteur confirmé

 • 

7  messages

Bulrog,

 

Effectivement, avec ProtonVPN tout fonctionne correctement à nouveau. 
je n’ai encore testé le changement de DNS. Je vais me pencher là dessus. 

merci pour le support. 

Pisteur vétéran

 • 

41  messages

C'est arrangé ?

Pisteur confirmé

 • 

7  messages

Bonjour,

Grâce à un VPN j’ai accès aux services mais toujours pas sans cela. 

Sage

 • 

5K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Plusieurs pistes à explorer :

  • vider le cache du navigateur
  • essayer différents navigateurs
  • changer les DNS par défaut et prendre ceux de Cloudflare : 1.1.1.1 et 1.0.0.1
  • essayer avec un VPN

Cela ressemble à un blocage soit par adresse IP soit un problème de DNS.

Pisteur confirmé

 • 

7  messages

Bonjour,

Merci pour ces pistes. 
je pense que le souci est effectivement de ce côté là. 
Je vais tester tout cela. 

Bonne journée. 

Sage

 • 

5K  messages

Vous avez essayé de changer les DNS ?

Loading...