annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accès extérieur via VPN ne fonctionne pas

Discussion créée le: 23-03-22 16h17

Réponses: 2 réponses

olra
Apprenti pisteur

Accès extérieur via VPN ne fonctionne pas

Bonjour,

Je viens de changer de fournisseur d'accès internet et suis maintenant chez Orange avec un modem TCG-300. 

Avec mon fournisseur précédent, j'était capable d'accéder aux différents PC connectés à mon réseau local depuis l'extérieur de mon réseau via VPN. J'utilise le VPN de Zerotier (Celui de fonctionnait Hamachi fonctionne également).

Depuis l'installation du modem Orange, j'arrive à me connecter aux PC extérieurs à mon réseau via le VPN (connections sortantes), mais il n'est plus possible d'accéder aux PC de mon réseau depuis l'extérieur (connections entrantes). Le même comportement est observé avec Zerotier et Hamachi.

Etant donné qu'aucune machine n'est accessible, le problème ne vient pas des machines mais bien du modem (c'est la seule chose qui à changé sur le réseau). Le mode CGN du modem est désactivé.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution ?

Y a-t-il une configuration particulière due modem à effectuer ?

Merci.

 

Étiquettes (2)
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Logiquement, si vous êtes en adresse publique, ça devrait fonctionner. Vous avez bien éteint et rallumé le modem ?

Autre idée : le UPnP est-il activé ? 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
olra
Apprenti pisteur

C'est en effet ce que je croyais.

J'ai bien redémarré le modem (éteint/allumé).

 

Un simple PING de l'extérieur du réseau vers le machines connectées au réseau locale ne fonctionne pas via le VPN. Dans l'autre sens celà fonctionne très bien.

Pour info, le firewall et le control parental du modem sont désactivés.

Merci pour votre réponse.

 

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés