annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion Internet perdue régulièrement - nécessité de rebooter le modem

Discussion créée le: 10-12-22 13h38

Réponses: 9 réponses

all4you
Apprenti pisteur

Connexion Internet perdue régulièrement - nécessité de rebooter le modem

Bonjour,

Je suis régulièrement confronté au problème suivant : mon modem perd la connexion à Internet et je suis obligé de le rebooter pour récupérer la connexion.

Dans les logs, je trouve ceci:
32 | Sat Dec 10 2022 13:13:13 | Lost MDD Timeout;CM-MAC=08:b0:55:28:a0:80;CMTS-MAC=5c:83:8f:dc:47:96;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;

J'ai contacté le service client qui m'a dit que tout va avec le modem, que le problème est lié à mon switch; ce qui était inexact.

Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ?

Merci!

Étiquettes (1)
0 Compliments
9 RÉPONSES 9
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @all4you 

Pouvez-vous mettre un autre switch ?, Ou brancher directement dans le routeur ?

Peut-être que le switch se met en veille - ou un autre adaptateur ou la carte réseau du PC

cdlt

 

 

0 Compliments
all4you
Apprenti pisteur

Merci Gregory.

Je peux assurer que mon switch, que ma box VPN, que mes points d'accès Wifi fonctionnent correctement; en effet je l'ai testé: j'ai transféré des fichiers entre ordinateurs du réseau local alors que l'accès Internet était interrompu.  J'ai même testé l'obtention d'adresse IP au niveau du serveur DHCP du modem aussi bien en cable que Wifi: opérationnel.

Le problème se situe au niveau de la connexion Internet.

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @all4you 

Je ne dis pas que vos appareils ne fonctionnent pas.

Je me demande tout simplement s'il y a un état de veille quelque part

cdlt,

0 Compliments
all4you
Apprenti pisteur

Non, cela se produit à n'importe quel moment.  Même en activité importante.  Or je pense que le modem n'irait pas en veille pendant qu'il y a du trafic.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés