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Discussion créée le: 10-12-22 13h38
Réponses: 9 réponses
Bonjour,
Je suis régulièrement confronté au problème suivant : mon modem perd la connexion à Internet et je suis obligé de le rebooter pour récupérer la connexion.
Dans les logs, je trouve ceci:
32 | Sat Dec 10 2022 13:13:13 | Lost MDD Timeout;CM-MAC=08:b0:55:28:a0:80;CMTS-MAC=5c:83:8f:dc:47:96;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
J'ai contacté le service client qui m'a dit que tout va avec le modem, que le problème est lié à mon switch; ce qui était inexact.
Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ?
Merci!
Bonjour @all4you
Pouvez-vous mettre un autre switch ?, Ou brancher directement dans le routeur ?
Peut-être que le switch se met en veille - ou un autre adaptateur ou la carte réseau du PC
cdlt
Merci Gregory.
Je peux assurer que mon switch, que ma box VPN, que mes points d'accès Wifi fonctionnent correctement; en effet je l'ai testé: j'ai transféré des fichiers entre ordinateurs du réseau local alors que l'accès Internet était interrompu. J'ai même testé l'obtention d'adresse IP au niveau du serveur DHCP du modem aussi bien en cable que Wifi: opérationnel.
Le problème se situe au niveau de la connexion Internet.
Bonjour @all4you
Je ne dis pas que vos appareils ne fonctionnent pas.
Je me demande tout simplement s'il y a un état de veille quelque part
cdlt,
Non, cela se produit à n'importe quel moment. Même en activité importante. Or je pense que le modem n'irait pas en veille pendant qu'il y a du trafic.
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