Grand Sage

• 

4.1K  messages

vendredi 5 juin 2020 13:12

Internet Boost à 400 mbps en download

Ugh à tous !

Vous l'aviez demandé, Orange l'a fait ! Vous pourrez bénéficier de l'internet boost à une vitesse de 400 mbps en download et 20 mbps en upload à partir du 15/06 !

Vous bénéficierez donc d'une vitesse plus importante pour 15€/mois.

Petit rappel : Les indépendants qui prennent le boost pourront également bénéficier de l'avantage multiproduit lié à nos nouveux plans tarifaires 🙂

Totem veille sur sa tribu !

Totem

Apprenti guérisseur

• 

199  messages

il y a 5 ans

C’est le jour de mon anniversaire 😍 en plus. 
Merci Orange. Mais l’abonnement doit faire minimum 15€ par mois ?

Grand Sage

• 

4.1K  messages

@Nathanvdst  a écrit :

C’est le jour de mon anniversaire 😍 en plus. 
Merci Orange. Mais l’abonnement doit faire minimum 15€ par mois ?

Ah cela fait plaisir à lire ! Il faut pour cela que vous ayez un pack LOVE et que vous preniez l' option internet boost en plus à 15€/mois 🙂

Joyeux futur anniversaire 🙂

Apprenti guérisseur

• 

199  messages

Merci.

Mais désolé je n’envisage pas de le prendre pour l’instant. 

Merci quand même.

Bien à vous 

Grand Sage

• 

4.1K  messages

@Nathanvdst  a écrit :

Merci.

Mais désolé je n’envisage pas de le prendre pour l’instant. 

Merci quand même.

Bien à vous 

Il n'y a pas de soucis ! N'hésitez pas à envoyer d'autres signaux de fumée si cela est nécessaire !

Apprenti guérisseur

• 

199  messages

Hahahha ne vous inquiétez pas. Je maîtrise le feu.

Apprenti pisteur

• 

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour @Totem ,

Ayant déjà le boost j'imagine qu'un simple redémarrage du modem suffira?

Grand merci en tous cas pour cette annonce!

Grand Sage

• 

4.1K  messages

@Nightwing  a écrit :

Bonjour @Totem ,

Ayant déjà le boost j'imagine qu'un simple redémarrage du modem suffira?

Grand merci en tous cas pour cette annonce!

Ugh @Nightwing

C'est bien cela 🙂

@raphab chaque chose en son temps 😉 la tribu d'Orange faut au maximum pour pouvoir satisfaire sa communauté, mais en toute chose, un équilibre est dû. Le travail sur la conso est également en cours.

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

Pisteur confirmé

• 

3  messages

Deja actif sur Houdeng-Aimeries, super !

Apres les premiers speedtests (DSLReports / Speedtest.net) varient entre 250-350 down mais stable a 20 up, il faudra voir avec un peu plus d'historique et a differentes heures.

Comme dit plus haut vivement la fibre, meme si c'est deja un upgrade apreciable 🙂

Manque plus que le mode bridge et l'IPv6 et la on pourra commencer a ne plus rien avoir a redire 😄

Apprenti guérisseur

• 

152  messages

Je comprends pas ce que tout le monde a avec l’IPV6... ça change quoi 

moi un petit boost pour ceux qui ont pas l’option boost et la possibilité de voir la consommation en temps réel et je serais satisfait 

Pisteur confirmé

• 

3  messages

@raphab  a écrit :

Je comprends pas ce que tout le monde a avec l’IPV6... ça change quoi 

Simplement resume, la technologie evolue et une partie du web commence tout doucement a devenir IPv6 only, limitant l'acces aux connexions n'ayant pas IPv6. Plus d'infos via ce lien : https://www.dnsbelgium.be/fr/nouvelles/ipv6

Bien a toi 😉

Apprenti guérisseur

• 

199  messages

Bonjour,

Si vous souhaitez tester votre vitesse de connexion, cliquez ici.

J’espère que vous êtes assez rapide pour attraper le bison.

Que le feux s’allume

Pisteur confirmé

• 

5  messages

il y a 5 ans

Actif depuis hier déjà chez moi 😁

C'est bien cool cette augmentation surtout pour l'upload. Envoyer des vidéos en 4k avec l'upload de 10mbps devenait assez frustrant. 20mbps dans mon cas est déjà mieux.

Sage

• 

5K  messages

C'est une très bonne nouvelle ...en attendant la fibre 🙂

Apprenti guérisseur

• 

152  messages

Ouais donc ceux qui veulent pas payer 15€ en plus sont vus quoi....vous auriez pu augmenter la vitesse du pack de base à 200mbits et SURTOUT @Totem @supprimer cette limitation ridicule de la vitesse à 750GB ou alors proposer d’avoir une vue en temps reel sur la conso 

Sage

• 

5K  messages

Bonjour @raphab 

Le problème de la consommation n'est pas général.  Je sais que cela ne vous arrange pas mais certains clients Orange sur le réseau Telenet ont accès à leur consommation.  Je pense que c'est encore plus difficile à régler que si personne n'avait accès...

Vu les difficultés que Telenet m'a faites pour passer de Telenet à Orange, je ne serais pas étonné que le blocage se passe là-bas...  Quoi qu'il en soit, c'est quand même à Orange de mettre tout en oeuvre pour régler ça.

Pisteur vétéran

• 

56  messages

il y a 5 ans

Effectivement on est venu changer mon modem pour qu’il soit compatible avec ce nouveau débit. 
le problème c’est que Orange a supprimé mon internet boost sans mon accord et que je dois maintenant attendre pour qu’il soit réactivé !

du m’importe quoi comme d’habitude !

Pisteur vétéran

• 

57  messages

Bonjour,

J'ai aussi le boost depuis le debut de mon contrat et j'ai reçu aussi une lettre d'Orange m'annoncant le passage du boost à 400 mbps.

Par contre, il n'était nul part annoncé dans cette lettre comme quoi il faudrait changer de modem pour bénéficier de 400 mbps et Orange ne m'a pas contacté à ce sujet

Depuis quand aviez-vous l'ancien modem et quelle est la marque du nouveau modem?

Je suis supposé bénéficier de la nouvelle vitesse depuis ce matin mais je suis toujours à 200 mbps.

Faudra-t-il redémarrer le modem pour activer le changement?

Pisteur vétéran

• 

56  messages

Bonjour 

le modem qu’ils sont venu me placer est un Siligence TCG300 avec toutes des diodes vertes. 
ils m’ont dit effectivement que je devais redémarrer le modem mais je suis comme vous toujours rien non plus ! De plus avant le changement de ce modem, mon internet boost a été désactivé sans aucune raison et je me retrouve avec du 100mp pour l’instant  et pourtant le boost est bien activé chez eux !

allez comprendre .

le service technique ou activation est nul part pour pas changer !

ils me disent d’attendre minuit ce soir !

Grand Sage

• 

4.1K  messages

@Nico  a écrit :

Bonjour 

le modem qu’ils sont venu me placer est un Siligence TCG300 avec toutes des diodes vertes. 
ils m’ont dit effectivement que je devais redémarrer le modem mais je suis comme vous toujours rien non plus ! De plus avant le changement de ce modem, mon internet boost a été désactivé sans aucune raison et je me retrouve avec du 100mp pour l’instant  et pourtant le boost est bien activé chez eux !

allez comprendre .

le service technique ou activation est nul part pour pas changer !

ils me disent d’attendre minuit ce soir !

Ugh @Nico,

Il se peut effectivement que l'option mette du temps à être activée ou qu'il y ait certains bugs, mais rassurez-vous le suivi est fait par l'équipe technique. N'oubliez pas également de tester votre vitesse en connexion cablée, car les ondes radios du wifi peuvent connaître des interférences.

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

Apprenti guérisseur

• 

152  messages

Quand je lis ça je suis bien content de mes 100mbps allez 96 en pratique 

déjà devoir payer 15 balles en plus pour avoir 400Mbps je trouve limite pourquoi ne pas le laisser à 10€

SAV qui laisse toujours à désirer ...il est temps que Orange se bouge pour s’améliorer 

je vais finir par regretter Proximus ou je payais plus cher mais j’avais la même vitesse et jamais eu de soucis 

comme quoi...vouloir payer moins cher n’est pas toujours la meilleure solution 

bon courage à vous tous en espérant que vous aurez vos 400MBPS.  En principe il faut redémarrer le modem 

Pisteur vétéran

• 

56  messages

Bonjour 

je réalise effectivement le test en câblé et je suis à 97mp Max !

pourtant le service client et technicien me confirme l’activation !

allez comprendre. 

Pisteur confirmé

• 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour, aucun boost à 400 mbps pour moi !! toujours à 200 malgré plusieurs redémarrage du modem.

Pisteur vétéran

• 

56  messages

Toujours rien aussi et même plus de 200 pfff

Pisteur confirmé

• 

7  messages

j'ai eu le service technique au téléphone et ils m'ont dit d'attendre jusqu'à minuit. Rien d'autre à faire que de patienter.

Pisteur vétéran

• 

56  messages

Même réponse pour moi !

ils trouvent des excuses simplement !

Pisteur expérimenté

• 

12  messages

Bonjour à tous,

je viens juste vous informer que je suis bel et bien passé sur 400 down/ 40 up vers 14h aujourd'hui.

Soyez donc patient, c'est en cours (visible dans les paramètres du modem).

En speedtest pour le moment je suis aux alentours de 370 pour le down et en moyenne 30 pour le up. (Mais avec énormément de variation surtout pour le UP).

Pisteur vétéran

• 

56  messages

Tu as dû redémarrer le modem ?

Apprenti pisteur

• 

1  message(s)

il y a 5 ans

C'est pour cela que depuis cette date je suis passé  à 100 mbps de download et 5 mps d’upload alors qu'avant j'étais à 130 mbps et 7 mbps, bizarre non, c'est pour me pousser à prendre l'option ou quoi ? 😡

Pisteur confirmé

• 

8  messages

il y a 5 ans

En prenant cette formule, vous garantisse quel vitesse minimum ? 

Sage

• 

5K  messages

@robinfalise  a écrit :

En prenant cette formule, vous garantisse quel vitesse minimum ? 

Bonjour,

Je suis un client d'Orange, donc je ne garantis rien du tout... 🙂

Orange non plus, je n'ai pas vu de vitesse minimale garantie dans les conditions générales mais ils font tout pour arriver à 400 Mbps, vitesse qu'auront (ou presque...) la majorité des clients ayant opté pour le Boost.

Capture d’écran 2020-06-25 à 09.57.43.jpg

Et puis, ce n'est qu'une option qui peut être résiliée quand on veut.  Au pire, si cela ne vous convient pas, vous annulez et vous n'aurez payé que pour ce que vous avez eu.

Pisteur vétéran

• 

56  messages

400 max mais généralement entre 360 et 400

Pisteur vétéran

• 

57  messages

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir entre 360 et 400, moi depuis l’activation du boost j’atteins en moyenne 250 en wifi et 320 en câblé. Et le wifi dépasse très rarement les 300 même à côté du modem...

Sage

• 

5K  messages

320 en câblé, c'est une très bonne vitesse.  Pour le wifi, cela dépend aussi de l'appareil sur lequel vous recevez du wifi

Pisteur vétéran

• 

57  messages

Salut @bulrog 

Je pense qu’en câblé on devrait avoisiner les 400 en principe ce qui est loin du compte.

Pour le wifi, je teste toujours sur mon iPhone avec le speedtest officiel d’Orange et là j’arrive à peine à 300 même à côté du modem, la plupart de fois je suis entre 220 et 250

Ce qui est bizarre c’est que avant le upgrade du boost à 400, (donc quand le boost était à 200), j’avais constamment du 190 en wifi.

J’ai l’impression que le modem d’Orange n’est pas aussi efficace quant aux grandes vitesses  et au signal wifi que celui de Telenet...