annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Limitter la bande passante

Discussion créée le: 05-04-20 18h36

Réponses: 1 réponse

archigiova
Apprenti pisteur

Limitter la bande passante

Bonjour à tous ,

J'aimerai savoir si il y'a un moyen via le modem de limiter la bande passante car mon fils abuse de cette derniere afin de télécharger des films ...j'aimerai rendre le téléchargement extrement long ou voire impossible car en agissant de cette manière il ralentit la console de son petit frere et les autres appareils qui sont en wifi ...En vous remerciant 

Étiquettes (5)
0 Compliments
1 RÉPONSE 1
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Je n'ai pas le modem Orange sous la main et donc je ne sais pas vérifier quels sont les paramètres modifiables.  Dans l'absolu, je vous dirais qu'on peut le faire si le modem a un menu appelé QoS (Quality of Service) ou "Paramètres de contrôle de la bande passante" (Bandwidth Control Settings).  Dans ce cas vous devez attribuer une adresse IP fixe à chaque ordinateur/console (ça, c'est dans un autre menu...) et ensuite limiter la bande passante par adresse IP interne.

Si le modem de Orange ne le permet pas, il faut passer par l'achat d'un routeur qui peut le faire (minimum 75€).  Vu que Orange ne permet pas de passer son modem en mode Bridge, il faut passer par des astuces comme, par exemple, connecter le nouveau routeur en DMZ (et uniquement le routeur !  Rien d'autre.  Déconnecter aussi le wifi du modem).  En tapant "bridge" dans le moteur de recherche du forum, vous trouverez de nombreux fils de discussion qui expliquent comment faire.

En résumé, possible...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés