annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mode Bridge Sur Le Modem Orange ?

Discussion créée le: 22-02-18 18h48

Réponses: 105 réponses

SamTheGamer55
Pisteur expérimenté

Mode Bridge Sur Le Modem Orange ?

RÉSOLU

Bonjour,

Je veux passer à Orange pour leur bonne offre love mais à l’instant, je suis chez VOO (pour l’internet a domicile et pour le mobile chez Orange)et j’utilise un Linksys WRT1900 en mode bridge mais le seul problème c’est qu’un ami m’a dit qu’on pouvait pas mettre le modem Orange en mode bridge. Est-ce vrai ? Merci pour toutes vos réponses.

Étiquettes (4)
3 SOLUTIONS APPROUVÉES
TapaZz
Pisteur confirmé

Bonsoir, 

 

Oui effectivement, il n'a pas cette option sur les modems Orange et fonctionne uniquement en mode modem.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

XavierL
Employé Orange


@Jerome@  a écrit :

@Julius+1

Allez, planning et réunion du staff avant fin de la semaine et décision et action début de semaine prochaine ? Faut que ca bouge.


Je comprends tout à fait votre impatience, et le fait que de l'extérieur c'est comme si Orange ne faisait rien sur le sujet et, pire encore, ne voulait rien faire...

Ce n'est absolument pas le cas.  Mais toute une série d'obstacles compliquent la chose, notamment en terme de validation et certification vis-à-vis des cablos, ainsi qu'en terme de support client en cas de problème.

On y travaille, personnellement je voudrais bien aussi ce mode chez moi ;-), mais ce n'est pas si simple...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ThomasP
Expert Orange
Expert Orange

Bonjour

Veuillez consulter les FAQ en ligne:

https://www.orange.be/fr/support/mobile-internet-tv/problemes-avec-mes-equipements-internet-tv/resou...

pour ouvrir un port sur le modem Compal: https://www.orange.be/fr/support/mobile-internet-tv/problemes-avec-mes-equipements-internet-tv/resou...

 

Pour le modem siligence, la méthode est similaire, juste les menus sont un peu différent.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

105 RÉPONSES 105
ThomasP
Expert Orange
Expert Orange

Hello

Je confirme ce que XavierL a écrit plus haut concernant le bridge mode (pas disponible), DMZ et NAT. (disponibles eux)

Dans Love ou LovePro, le modem et le décodeur sont inclus.

Bien à vous

Hildo
Pisteur confirmé

Merci. C'est bien dommage. C'est tout à  fait inconcevable pour moi. 

 

Je reste chez telenet pour le moment. No bridge, c'est # NoLove 🙂  

 

A+ 

 

 

 

 

XavierL
Employé Orange


@Hildoa écrit :

Merci. C'est bien dommage. C'est tout à  fait inconcevable pour moi. 

Je reste chez telenet pour le moment. No bridge, c'est # NoLove 🙂  

 

Bonjour @Hildo,

Je suis curieux et je voudrais comprendre quel scénario d'usage nécessite absolument un mode bridge sur le modem.  Pouvez-vous m'en dire plus sur votre scénario particulier ?

Merci 🙂

THAUDATA
Éclaireur novice

Bonjour,

Par exemple pour utiliser un serveur VPN L2TP IPSEC derriere la box.

Cordialement,

 

RoadRebel
Pisteur confirmé

@XavierL

Certains utilisateurs (c'est mon cas aussi) ont une installation "fixe" (router + switch + multiple access points). Le (ou les dans le cas d'un provider supplémentaire dit de réserve) modem/routeur délivré par le provider (que ce soit orange, telenet, voo ou proximus) et la technologie en ammont (coaxial, vdsl2, fibre) n'a donc aucune influence et l'utilisateur n'a aucune perte de service lors d'un changement de provider, de matériel ou de service. Sur le long terme, il vaut mieux avoir une installation fixe avec un interlocuteur que de tout confier au provider (qui peut fusioner, cesser ou changer de politique commerciale ou de technologie).

Proposer une option (qu'elle soit payant ou non peu importe) "pro" permettant de fournir une adresse IP externe et l'ouverture de tous les ports est un plus.

Je suis consient que c'est une utilisation marginale, mais lorsque l'on a plusieurs VLANS (par exemple domotique, télésurveillance, multimedia, LAN et guests) et une couverture Wifi sur plusieurs batiments ou dépendences, l'offre unique d'un appareil qui fait modem, routeur et wifi n'est pas idéale.

Auteurs les plus complimentés