annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mode Bridge Sur Le Modem Orange ?

Discussion créée le: 22-02-18 18h48

Réponses: 105 réponses

SamTheGamer55
Pisteur expérimenté

Mode Bridge Sur Le Modem Orange ?

RÉSOLU

Bonjour,

Je veux passer à Orange pour leur bonne offre love mais à l’instant, je suis chez VOO (pour l’internet a domicile et pour le mobile chez Orange)et j’utilise un Linksys WRT1900 en mode bridge mais le seul problème c’est qu’un ami m’a dit qu’on pouvait pas mettre le modem Orange en mode bridge. Est-ce vrai ? Merci pour toutes vos réponses.

Étiquettes (4)
3 SOLUTIONS APPROUVÉES
TapaZz
Pisteur confirmé

Bonsoir, 

 

Oui effectivement, il n'a pas cette option sur les modems Orange et fonctionne uniquement en mode modem.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

XavierL
Employé Orange


@Jerome@  a écrit :

@Julius+1

Allez, planning et réunion du staff avant fin de la semaine et décision et action début de semaine prochaine ? Faut que ca bouge.


Je comprends tout à fait votre impatience, et le fait que de l'extérieur c'est comme si Orange ne faisait rien sur le sujet et, pire encore, ne voulait rien faire...

Ce n'est absolument pas le cas.  Mais toute une série d'obstacles compliquent la chose, notamment en terme de validation et certification vis-à-vis des cablos, ainsi qu'en terme de support client en cas de problème.

On y travaille, personnellement je voudrais bien aussi ce mode chez moi ;-), mais ce n'est pas si simple...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ThomasP
Expert Orange
Expert Orange

Bonjour

Veuillez consulter les FAQ en ligne:

https://www.orange.be/fr/support/mobile-internet-tv/problemes-avec-mes-equipements-internet-tv/resou...

pour ouvrir un port sur le modem Compal: https://www.orange.be/fr/support/mobile-internet-tv/problemes-avec-mes-equipements-internet-tv/resou...

 

Pour le modem siligence, la méthode est similaire, juste les menus sont un peu différent.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

105 RÉPONSES 105
Max_Siim
Pisteur confirmé


@mikeone  a écrit :

Bonjour Max,

Peut tu détailler comment tu as eu accès a ces paramètre caché ? pour le moment le seul solution que j'ai trouvé étant de passer par le mode DMZ mais je t'avoue que si il y'a possibilité de passer par un truc similaire au bridemode se serait top.

Merci


Bonjour @mikeone,

Voici la méthode qui a fonctionné chez moi (Modem Compal) :

  1. Se connecter à l'interface d'administration du routeur A (Orange) (http://192.168.100.1 chez moi).
  2. Routeur > Configuration de base > Paramètres
  3. Copier l'URL de la page d'administration (http://192.168.100.1/basicSetup.html) et l'ouvrir sous une nouvelle fenêtre de navigation privée (ou un autre navigateur)
  4. Normalement 2 nouvelles options devraient apparaître : NAPT et Mode passerelle (voir capture ci-jointe). Cocher le port sur lequel vous voulez activer le mode bridge et branchez-y votre routeur B (celui qui recevra désormais directement l'IP publique de votre réseau). 2019-02-19 14_27_08-Clipboard.png
  5. Le modem A (Orange) redémarre lorsque vous appliquez les changements, si cela fonctionne vous ne verrez alors plus apparaître d'adresse IP WAN sur votre modem A mais juste son adresse MAC. Et sur votre routeur B vous devriez recevoir votre adresse IP publique (attention de bien activer le DHCP sur celui-ci).
  6. Si vous voyez toujours l'IP WAN sur votre routeur Orange c'est que l'opération n'a pas fonctionnée. Il faut recommencer la manipulation, et peut-être plusieurs fois avant de toucher le Saint Graal.
  • En laissant le routeur B en DHCP j'avais beaucoup de coupures de connexion internet, en mettant l'adresse WAN du routeur B en statique cela a résolu le problème.
  • A savoir que si vous débranchez ou coupez votre modem Orange, il faudra aussi recommencer la manipulation.
  • Dans mon cas l'IP publique reçue sur le routeur B était différente de celle que j'avais sur mon routeur Orange initialement mais cela ne pose aucun problème de connectivité. Si vous remettez les paramètres par défaut (IP WAN routeur Orange) vous retrouverez l'IP publique initiale.

Je ne peux évidemment pas garantir que cette méthode fontionnera à tous les coups. Mais vous aurez au moins pu essayer à défaut d'avoir d'autres solutions chez Orange.

TraxxMaxx
Pisteur expérimenté

Je suis intéressé du résultat, si cela fonctionne je pourrais peut être franchir le pas et devenir LOVE 

Mais sans certitude je reste VOO

ZZ513
Pisteur confirmé

Bonjour,

Ne supportant plus la qualité médiocre de la couverture du modem Orange (Askey), j'ai décidé de ressortir mon Google Wi-Fi. Je n'ai pas passé ce dernier en mode bridge puisque je perdrais en fonctionnalité (priorité automatique à Stadia par exemple).

Et la différence est flagrante, meilleure couverture, meilleurs débits, plus stable, j'en passe.
Le souci vient évidemment de mon serveur Plex (Nvidia Shield) à cause du double NAT. Impossible d'y accéder à distance et même à l'intérieur de la maison.

S'il vous plait, Orange, où en est-on sur l'idée d'enfin proposer au clients le mode Bridge sur vos équipements ?

J'avais la possibilité chez VOO et Proximus, pourquoi cette limitation ? Comment font les clients qui veulent du Wi-Fi Mesh chez eux ? Ce sont de très sérieuses limitations, incompréhensibles en 2020.

 

Merci

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Ne supportant plus la qualité médiocre de la couverture du modem Orange (Askey), j'ai décidé de ressortir mon Google Wi-Fi. Je n'ai pas passé ce dernier en mode bridge puisque je perdrais en fonctionnalité (priorité automatique à Stadia par exemple).

Et la différence est flagrante, meilleure couverture, meilleurs débits, plus stable, j'en passe.
Le souci vient évidemment de mon serveur Plex (Nvidia Shield) à cause du double NAT. Impossible d'y accéder à distance et même à l'intérieur de la maison.

S'il vous plait, Orange, où en est-on sur l'idée d'enfin proposer au clients le mode Bridge sur vos équipements ?

J'avais la possibilité chez VOO et Proximus, pourquoi cette limitation ? Comment font les clients qui veulent du Wi-Fi Mesh chez eux ? Ce sont de très sérieuses limitations, incompréhensibles en 2020.

 

Merci

Ugh @ZZ513,

Nos équipes travaillent constamment au développement de nos produits ! Pour le moment, le mode bridge n'est pas disponible.
Tenez malgré tout nos canaux de communication classiques à l'oeil afin de suivre les nouveautés.

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

Anonymous
Non applicable

Bonjour, 

Je suis aussi abonner chez orange et je désire passer en bridge.

d'après ce fil cela fait deux ans que vos équipes travaillent constamment au développement des produits...

je dois avouer, que vos coupures internet extrêmement fréquente, le peu de suivie du support et le mode bridge non disponible me donne vraiment l'envoie de partir.

Auteurs les plus complimentés