Internet et Fixed Phone
Vous cherchez des informations sur notre offre Internet et ligne fixe ? Vous êtes au bon endroit ! Nos tribers sont là pour vous aider…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Jerome
Apprenti guérisseur

Re: Mode Bridge Sur Le Modem Orange ?

Pour les professionnels je pense qu'il y a certainement des meilleures formules ici Orange ne prétend pas fournir un service pour cette catégorie. Il me semble que c'est plus pour le privé.

D'un autre côté le mode bridge n'est pas forcément obligatoire je ne sais pas quelle est vraiment votre besoin mais si c'est pour connecter un NAS ou un site web vous pouvez passer par l'installation d'autres services sur votre serveur virtuel.

Le mode bridge et quand même une porte ouverte vers une faille de votre réseau.

0 Compliments
Hildo
Apprenti pisteur

Merci. C'est bien dommage. C'est tout à  fait inconcevable pour moi. 

Je reste chez telenet pour le moment. No bridge, c'est # NoLove :-)  

A+ 

0 Compliments
Hildo
Apprenti pisteur

Sur le site d'Orange, il existe une catégorie Business. Je ne les ai pas forcé à l'y mettre. 

Il a de petits changements d'après ce que j'ai vu, comme la téléphonie fixe incluse etc...

Je ne vois pas directement ce que bridger un routeur pour y mettre un autre derrière peut avoir comme faille particulière. 

0 Compliments
Employé Orange
Employé Orange

@Hildoa écrit :

Merci. C'est bien dommage. C'est tout à  fait inconcevable pour moi. 

Je reste chez telenet pour le moment. No bridge, c'est # NoLove :-)  

Bonjour @Hildo,

Je suis curieux et je voudrais comprendre quel scénario d'usage nécessite absolument un mode bridge sur le modem.  Pouvez-vous m'en dire plus sur votre scénario particulier ?

Merci :-)

0 Compliments
RoadRebel
Pisteur confirmé

@XavierL

Certains utilisateurs (c'est mon cas aussi) ont une installation "fixe" (router + switch + multiple access points). Le (ou les dans le cas d'un provider supplémentaire dit de réserve) modem/routeur délivré par le provider (que ce soit orange, telenet, voo ou proximus) et la technologie en ammont (coaxial, vdsl2, fibre) n'a donc aucune influence et l'utilisateur n'a aucune perte de service lors d'un changement de provider, de matériel ou de service. Sur le long terme, il vaut mieux avoir une installation fixe avec un interlocuteur que de tout confier au provider (qui peut fusioner, cesser ou changer de politique commerciale ou de technologie).

Proposer une option (qu'elle soit payant ou non peu importe) "pro" permettant de fournir une adresse IP externe et l'ouverture de tous les ports est un plus.

Je suis consient que c'est une utilisation marginale, mais lorsque l'on a plusieurs VLANS (par exemple domotique, télésurveillance, multimedia, LAN et guests) et une couverture Wifi sur plusieurs batiments ou dépendences, l'offre unique d'un appareil qui fait modem, routeur et wifi n'est pas idéale.

Julius
Pisteur confirmé

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Pareil config et donc besoin pour moi. Et pas envie de jeter un bon router (acehtepres de 200€) pour le simple fait que orange ne propose pas l'option que tous les autres providers ont...

Une option qui il me semble n'est pas dure ou chère à mettre en place pour orange.

Dommage car l'offre est interintéres

0 Compliments
Azhurod
Pisteur expérimenté

@ThomasP@  a écrit :

Bonjour

(...)

Ce n'est pas impossible dans l'avenir, mais pas de planning à ce jour. 

(...)

@Totem  des nouvelles? (cela fait 5 mois...)

Je suis également fortement insteressé par le mode bridge que j'avais (et utilisais) chez voo

Julius
Pisteur confirmé

Ce qui n'est surtout pas impossible dans l'avenir,est de quitter orange pour aller vers n'importe quel autre opérateur internet qui lui a le mode bridge. C'est honnehonnêt pour moi une raison de changer et j'y pense de plus en plus. En tout cas regrette mon choix de orange pour le moment...

0 Compliments
Grand Sage
Grand Sage

@ThomasP@  a écrit :

Bonjour

(...)

Ce n'est pas impossible dans l'avenir, mais pas de planning à ce jour. 

(...)

@Totem  des nouvelles? (cela fait 5 mois...)

Je suis également fortement insteressé par le mode bridge que j'avais (et utilisais) chez voo

Ugh @Azhurod,

Pour le moment le modem en mode bridge n'est toujours pas proposé.
Que l'esprit LOVE reste avec vous,

Totem

0 Compliments
Jerome
Apprenti guérisseur

@Totem

Allez, dé-bridgez vous ;-)

La latence est pénible.

Merci,

0 Compliments