annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modem Qui ne veut pas rester en Mode Bridge

Discussion créée le: 25-09-24 15h20

Réponses: 16 réponses

cedric7
Apprenti pisteur

Modem Qui ne veut pas rester en Mode Bridge

RÉSOLU

Le mode Bridge du modem ne veut plus rester !! il repasse seul en mode routeur

tous les 2 jours je peux remettre le mode Bridge ??? alors que pendant plus d'un an il a tenu.

Je suppose qu'il y a eu une MAJ 😞 merci Orange

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
belou2024
Éclaireur novice

Bonjour   

je suis dans la même situation que Cedric7   j'ai contacté Orange    un technicien de niveau avancé m'a recontacté pour me confirmer que le problème était connu sur le technicolor et que régulièrement si vous avez besoin d'un simple reboot... le mode bridge ne "revient" pas.  Le modem repasse dans la config routeur.

vu que dans qq jours nous serons libre d installer notre propre modem dont les spécs technique sont lisible via https://corporate.orange.be/sites/default/files/Orange-VOO-NTP-v2-333731543.pdf

Savez vous si il existe déjà une liste des modems approuvés par orange ?

je vais bientôt aux US et les modems docsis 3.1 sont moins cher qu en Europe

Y aurait il un risque majeur d'incompatibilité ?

soit je change de modem pour en avoir un modem stable qui reste en mode bridge   soit je dois retourner chez Voo.

Merci d'avance si vous avez de quoi m'éclairer

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
16 RÉPONSES 16
Red
Pisteur expérimenté

Hello,

En principe, comme Voo a été racheté par Orange, ils reçoivent le même modem qu’orange mais sans le logo Orange: vu chez un proche. Donc je pense que c’est mieux d’attendre encore un peu pour le correctif vu que le problème est connu et sûrement que le fabricant traîne à délivrer la maj à orange.

Sinon acheter un fritzbox en Europe mais assez cher : dans lez 300 ou moins cher aux usa tant qu’il est compatible EuroDocsis 3.0/3.1.

pour la partie wifi qui n’est pas pareille en Europe c’est n’est pas grave vu que vous voulez l’utiliser en bridge. 

Il n’est pas possible du mettre openWrt ou équivalent dessus. 
voilà mon avis 😉 

0 Compliments
belou2024
Éclaireur novice

Bonjour   

je suis dans la même situation que Cedric7   j'ai contacté Orange    un technicien de niveau avancé m'a recontacté pour me confirmer que le problème était connu sur le technicolor et que régulièrement si vous avez besoin d'un simple reboot... le mode bridge ne "revient" pas.  Le modem repasse dans la config routeur.

vu que dans qq jours nous serons libre d installer notre propre modem dont les spécs technique sont lisible via https://corporate.orange.be/sites/default/files/Orange-VOO-NTP-v2-333731543.pdf

Savez vous si il existe déjà une liste des modems approuvés par orange ?

je vais bientôt aux US et les modems docsis 3.1 sont moins cher qu en Europe

Y aurait il un risque majeur d'incompatibilité ?

soit je change de modem pour en avoir un modem stable qui reste en mode bridge   soit je dois retourner chez Voo.

Merci d'avance si vous avez de quoi m'éclairer

Bonne journée

0 Compliments
cedric7
Apprenti pisteur

Bonjour,

En effet le modem coax Orange n'est pas très stable.

Soit retourner chez VOO, soit prendre son propre modem coax ?

Ou si il est possible de flasher le modem Orange avec un FW libre style OpenWRT, etc..

(ce qui empêcherait Orange de changer de FW chaque semaine)

Je suis aussi dans l'hésitation.

Belle journée

0 Compliments
Red
Pisteur expérimenté

Hello, en principe ils doivent pouvoir être comptable EuroDocsis et les normes wifi euro vos USA.

je pense vaut mieux prendre une Fritzbox en Europe malgré le prix.

pour le bridge, c’est bien connu et je pense que le correctif ne devrait pas tarder.

++

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés