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Discussion créée le: 30-06-18 11h20
Réponses: 19 réponses
Bonjour,
Ancien client Voo passé chez Orange, je constate une petite dégradation de réactivité de ma ligne. Mon ping est excellent (autour des 12ms), mon up et down également (avec plus de 125 Mbps et 6,90 Mbps), le tout de manière très constante.
Là où je peux constater des problèmes de réactivité (et je n'arrive pas à trouver le terme pour le désigner), c'est pour les notifications push, les conversations par messageries instantanées (et en particulier les envois de photo). Par exemple, une notification push peut prendre plusieurs minutes avant d'arriver, un message IM peut (parfois, pas toujours) avoir un lag de 10 ou 15 secondes et l'envoi d'une photo via par exemple Facebook Messenger peut prendre jusque deux minutes (c'était l'affaire de une seconde chez Voo et c'est tout aussi rapide quand je switche en 4G (Orange également).
Autre exemple, sur les messageries instantanées, les indicateurs de présence (en ligne/hors ligne) de mes interlocuteurs sont erronnées ou inexistantes via le réseau du modem-câble, tandis qu'en 4G, tout est très précis.
Si quelqu'un connaît le nom technique de ce problème de « latence » (à défaut de trouver un meilleur nom pour l'expliquer ici), je serais heureux de l'apprendre.
Ma suspicion est que le Askey TCG300 est la cause du problème : en effet, du temps de VOO, j'utilisais le modem Netgear Voo en mode bridge et tout le routage était fait par un Netgear Nighthawk R7000. Ici, j'ai l'impression que l'Askey n'est pas un pro du routage et que, comme je ne peux pas le mettre en bridge, je souffre de mon problème de latence.
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Quelles seraient les pistes de solution ?
Est-il possible de connecter au autre modem (fourni par Orange ou acheté moi-même) à la place de l'Askey, qui permettrait le bridge ou serait efficace en routage ?
Merci !
Et sciement bridé le mode Bridge : https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=54&t=97836&sid=f9a36cc3d97b0d55f310260292d4164f&start=20 😞
Bonjour,
Un admi peut-il me contacter par émail svp. Je suis sourde, et ne peux téléphoner 😞
Cela concerne ma flybox et c'est urgent 😞
Merci
Sly vous pouvez les contactez sur https://www.orange.be/fr/support ou par messenger/twitter (l'équipe marketing est assez réactif sur ...
Bonjour,
Justement non et ce qui m'attriste, rien n'est fait pour les personnes sourdes.
Sur le "support", il n'y a rien pour m'expliquer, juste des questions types.
Et je n'ai pas de twitter, juste facebook !!!
Je souhaite ne pas "pourrir" ce post d'une autre personne et qu'un administrateur orange puisse communiquer avec moi par émail SVP 😞
Madame, vous spammer en publiant dans un autre sujet.
Avec facebook vous avez messenger et il peuvent vous repondre.
Ici, des admins du forum passent de temps en temps mais vous n'utilisez pas les bons outils.
Depuis la page support, vous pouvez tomber sur le formulaire de contact libre et ecrire votre message.
Une autre option est de créer un nouveau sujet sur ce forum pour votre probleme. La communaute pourra peut etre vois aider.
Ceci dit, ecrire dans plusieurs sujets et poluer les discutions ce n'est pas correcte. La patience semble disparaitre de notre civilisation...