annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Orange me dit que c'est impossible de déplacer mon point de connexion (câble)

Discussion créée le: 12-01-21 16h36

Réponses: 29 réponses

Tome
Pisteur expérimenté

Orange me dit que c'est impossible de déplacer mon point de connexion (câble)

RÉSOLU

Bonjour,

Comment puis-je (faire) déplacer mon raccordement aérien internet actuel (câble coax) ?

Nous allons faire des travaux dans la maison au printemps 2021.
Un des vieux pignons en briques de la maison sera détruit pour être remplacé par des baies vitrées.
Or, c'est à cet endroit que sont actuellement raccordés les câbles coax Internet/TV ainsi que le câble d'alimentation électrique entre le poteau et notre maison.

Pour l'électricité, c'est réglé, ORES est passé et le nouveau câble a été enterré.
Pour l'internet, je ne sais pas comment faire.

Ici je vois (https://community.orange.be/t5/Packs/Le-technicien-peut-installer-votre-c%C3%A2ble-de-raccordement/m...) que Orange est censé pouvoir intervenir sur le réseau, mais quand j'appelle le support ils me disent à chaquez fois (j'ai appelé 4x) que je dois faire appel à un électricien. Je doute qu'un électricien privé puisse aller chipoter sur les poteau et les connexions dans la rue.

Du coup, seul option pour moi est de changer d'opérateur ?

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Totem
Grand Sage
Grand Sage


@td4500  a écrit :

@bulrog20 metre de haut corresponde a 20 Mètre de câble  mes es vrai que ses mal expliqué;

une autre solution pour se monsieur ses d’acheter du câble RG6U ( VOO) pour l’extérieure jus-qua sa boit TV domicile et de la faire placé par un électricien qui a les fiche F adéquat( a sertir)  et qui poseide une nacelle pour installé au coupleur sur le poteau  tous sa en douce bien sur ,au moins son problème seras résolu et couteras bien moins cher .

Cdt


Ugh à tous,

Pour clarifier : Le technicien Orange peut installer le cable, faire des tranchées et faire le raccordement. Même en hauteur (d'où les 20m de haut). Par contre déplacer le point de raccordement, ce n'est pas possible, ça c'est la responsabilité du cablo opérateur.

Il y a donc une différence entre installation du cable sur le point de raccordement et déplacement du point de raccordement. Le premier est possible, le deuxième ne l'est pas.

@Tome, Totem est désolé de lire votre déception, malheureusement les autorisations pour les techniciens ne vont pas jusque là. C'est une étape supplémentaire qui ne leur est pas permise.

Totem est avec vous !

Totem

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
29 RÉPONSES 29
Tome
Pisteur expérimenté

bon merci à tous pour vos contributions @Totem @bulrog @td4500 , mais cela n'arrange pas mes affaires.

donc si je résume la situation en tant que nouveau client Orange, si ma maison n'est pas raccordée, là il n'y a aucun soucis pour tirer un câble, faire une tranchée sur le trottoir etc.; mais si je suis un client existant, alors tout d'un coup ce n'est plus possible de changer quoique ce soit à cette connexion extérieure existante. Vous avouerez que c'est quand même absurde 🤣

J'ai l'impression d'être dans une pièce surréaliste où l'un me dit blanc et l'autre me dit noir et personne ne se parle

le message de @Totem va en contradiction avec ce que VOO me dit.
Comme déjà expliqué plusieurs fois à gauche à droite :

"Entre-temps j'ai aussi appelé VOO, ils me disent que oui ils savent faire une modification, mais uniquement si mon fournisseur Orange leur en fait la demande en interne pour une modification du câblage extérieur. Comme je ne suis pas client chez eux, VOO ne peut pas (selon eux) venir de leur plein gré modifier une connexion d'un autre fournisseur (je trouve que cela a du sens)."

bref, je jette l'éponge, tout cela est trop de tracas pour un truc simple, je vais passer tous mes abonnements chez VOO ce week-end afin qu'il effectue cette connexion (que je suis d'accord de payer comme je l'explique depuis le début).

bonne continuation à tous

 

 

0 Compliments
td4500
Chef guérisseur

@Tome  envoyer un recommandé a VOO ,Orange n’en feras rien ,la solution que je vous et donné et la seul ou confier votre dossier au médiateur des Telecom mes on na pas a vous forcer a changer d’opérateur,

Voo et le seul responsable des ligne extérieure , et si orange aurais d’autre personne administratif compétant dans leur system de gestion IA longtemps que cela serais fais ,se que vous leur demandé et trop complexe pour leur cerveaux d’où leur réponse simpliste changer et retourner chez voo 

Bordel j’ai travaillé pour des société d’installation comme Proximus et télédisnet mes Orange bas les record la !!

A quand un vrai support chez Orange

Cdt

0 Compliments
Tome
Pisteur expérimenté

Merci pour le tip.
Je les ai contacté via Messenger il y a une heure mais toujours pas de réponse.
J'ai aussi appelé 2 shops Orange par acquis de conscience mais aucune réponse (p-ê les shops sont fermés).

Je ne comprends pas pourquoi cette demande semble si compliquée... enfin 😕

0 Compliments
aEDLK
Éclaireur novice

Bonjour Tome, 

 

Est-ce que vous avez trouvé une solution avec orange? 

Je tente aussi de changer l'entrée du cable coaxial dans ma maison, qui est actuellement au deuxième dans une chambre... 

Je telephone au service par téléphone mais ils ne semble pas comprendre ma demande et me disent que c'est impossible... Changer chez VOO ne pourra se faire que dans 10mois car c'est une nouvelle maison et je suis lié contractuellement :s

Enfin bref si vous avez une piste je suis preneuse... Dans la region il n'y a que du coax donc que voo ou orange. 

 

Merci belle journée

0 Compliments
Red
Pisteur expérimenté

Bonjour,

 

La solution est relativement simple, vous avez une ligne tv/int qui entre au deuxième étage et  vous voulez une nouvelle intro au premier our RDC.... dans ce cas orange vous envoie un tech pour placer une nouvelle ligne à vos frais, 59 eur. 

C’est comme appeler la compagnie de l’eau, gaz ou electricté et leur demander de déplacer le compteur ...

Pour Orange c’est pareil ...

 

Nb. Dans certaines situations plus complexe , un devis sera établi.

 

Mais donc il n’y a pas de problème à faire ca.

 

A++

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés