En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 09-02-20 22h33
Réponses: 4 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir;
Voilà, je viens vers vous pour vous exposer mon problème. Cela fait plusieurs, années et mois maintenant que je rencontre des problèmes avec ORANGE. Je rencontre des soucis de connexion mais je ne sais même pas vous expliquer comment cela se produit.
Le problème vient et repart tout aussi bizarrement...
Quand je contact le service orange, ceux-ci ne voient aucun problème pour eux je ne suis bel est bien connecté. Mais j'ai des screenshots qui prouvent le contraire. Que ça soit, le Pc (Ethernet, le Wi-Fi et même la TV).
Je suis resté plusieurs jours sans connexion, des techniciens sont passés. Soit il me remplace le modem, soit le problème se résout seul.
J'ai une multitude de screen mais ceux-ci sont des fois accompagnés de données personnelles.
Si vous avez une idée du problème, n'hésitez pas!
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Problème résolu!
Le souci viendrait du CPU modem. La consommation moyenne du CPU varie entre 2,3 4%...
Le mien était aux alentours des 60%, la grosse consommation faisait que le modem resté connecté mais que je n'avais pas internet!
J'ai pu diagnostiquer le problème avec l'équipe d'expertise Orange, en voyant les MAC adresse connecté nous avons éliminé les appareils concernés et dans mon cas c'tait un boitier androidtv qui faisait augmenter l'utilisation du CPU modem.
En espérant aider d'autres personnes.
Bonne journée
Problème résolu!
Le souci viendrait du CPU modem. La consommation moyenne du CPU varie entre 2,3 4%...
Le mien était aux alentours des 60%, la grosse consommation faisait que le modem resté connecté mais que je n'avais pas internet!
J'ai pu diagnostiquer le problème avec l'équipe d'expertise Orange, en voyant les MAC adresse connecté nous avons éliminé les appareils concernés et dans mon cas c'tait un boitier androidtv qui faisait augmenter l'utilisation du CPU modem.
En espérant aider d'autres personnes.
Bonne journée
Si la première réponse ne fonctionne pas, il est possible que l'endroit où vous habitez est mal desservi par le réseau. Ou alors il faut voir pour améliorer la connexion internet avec les techniciens d'orange.
Bonjour,
Essayez de changer les DNS primaires et secondaires par ceux de Google : respectivement 8.8.8.8 et 8.8.4.4
Bonjour @bulrog et @Mathilde_Ah ,
Merci pour votre aide.
Malheureusement j'ai effectué ce test avant de contacter Orange @bulrog .
J'ai testé ces commandes là :
ipconfig /release
ipconfig /all
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
netsh int ip set dns
netsh winsock reset
J'ai également testé de configurer le TCP/IP4
En tentant de changer dans les propriétés du protocole internet IPV4. (en mettant le DNS de google, et bien d'autres,...)
Mes pilotes sont tous à jours (windows update aussi),..
Ici, j'ai récupéré internet hier soir... Mais aucune explication quant à sa réapparition.
@Mathilde_Ah : selon les techniciens, le réseau est très bien desservi et le problème ne viendrait pas d'eux (p-e Voo) mais aucune action n'a été entreprise par Orange pour solutionner mon problème. Quand on reste 2 3 jours sans tv, internet et quand le technicien vient me voir et me dit qu'il n'y a pas de problème, je vous prie de croire que je bouillonne intérieurement. On sait se passer d'internet, de la tv, mais si ça serait une panne, un problème sur le réseau j'aurai une réponse. Là je n'ai aucune réponse..
Merci à vous 🙂
Utilisateur | Compte |
---|---|
2 | |
1 | |
1 | |
1 | |
1 |